Vos recommandations de tourisme solidaire à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Si on vous parle de tourisme solidaire à Venise, quels sont les bons plans qui vous viennent en tête ?
Nous voudrions en effet savoir si vous connaissez un ou plusieurs réseaux qui pemettent de faire visiter Venise différemment. Car nous aimons Venise, souhaiterions nous mettre en contact avec des voyageurs respecteueux de la Ville et aurions des projets à leur proposer.

Merci bien.

Isabelle

Ben… faudrait déjà interdire les bateaux de croisière.

c’est vrai - mais facile de dire que les autres…

Il faudrait tant d’actions pour Venise ! On a appris récemment que le béton de Mose n’est pas adapté à l’eau salée, c’est dire si les actions menées rendent optimistes.
Gilles

Oui je suis entièrement d’accord et on proteste quand on peut directement à Venise. Pas facile beaucoup d’intérêts financiers en jeu.

J’ai ouvert cette question sur le forum Routard solidaire car nous sommes des vrais amateurs de la ville de Venise et avons créé l’association Les Ailes de Venise pour un tourisme solidaire et participatif à venise. Pour participer à des projets concrêts pour la ville et surtout ses habitants.
Vous faites partie des amateurs ?

C’est pourquoi si vous aimlez Venise ou en êtes amateurs, vous pouvez nous rejpondre pour faire connaitre et participer à nos actions pour Venise. Nous cherchons à créer un tourisme solidaire et participatif à Venise avec notre association Les ailes de Venise qui propose de soutenir des associations vénitiennes. Les résidents d’une ville overtouristée comme Venise souffrent de cet envahissement non maitrisé. Nous pensons que proposer de participer à leurs projets pour leur ville que nous aimons profondément est une manière de renouer des liens.
Qu’en pensez vous ?

Je connais et suis votre association depuis longtemps sur Facebook. Ayant été directement victime sinistrée de la nuit du 12/11, je vais mettre du temps pour y retourner car j’en suis marqué plus que je n’aurais cru sur le coup.
Pardon de faire cet aparté mais après tout c’est la réponse!
Gilles

Bonsoir Gilles,

Oui je vous reconnais et c’est vrai que vous avez vécu une terrible nuit lors de cette acqua alta du 12 Novembre. Vous m’en aviez montré les photos. J’espère que vous réussirez à surmonter le traumatisme créé. Bien à vous
Isabelle Kahna

avec toute la misère qu’il y a dans le monde , vouloir aider les Vénitiens qui sont en moyenne plus riches que les français hors région parisienne , je trouve ça révoltant
pourquoi les Venitiens quittent-ils non pas Venise mais la partie lagunaire de la commune de Venise ? parce qu’ils vendent à prix d’or leur petit appartement humide pour acheter un pavillon de banlieue où ils peuvent avoir leur voiture devant leur porte,et comme en plus en général ils travaillent sur la terre ferme où se trouvent les emplois industriels et la finance ( les salariés du tourisme à Venise sont presque tous des immigrés ) , c’est tout benef

Sujets suggérés

Services voyage