Vos recommandations pour un voyage en famille au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j’ai déjà pris quelques notes mais il me manque encore de nombreux renseignements. Nous projetons de partir au vietnam en juillet 2020 pour une durée de 6 semaines en compagnie de nos enfants de 7 et 3 ans et demi. Nous ne connaissons que saigon et vun tau où nous sommes restés plusieurs semaines pour y rencontrer nos enfants. Ainsi, cette année nous aimerions leur faire une surprise en passant 6 semaines dans leur pays natal. Nous souhaitons commencer notre voyage par la ville de ho chi minh puis rester 1 semaine max afin de visiter les temples danghkor. Puis nous avions pensé revenir sur saigon en passant par le delta du mekong pour remonter jusqu’à hanoi puis pourquoi pas visiter sapa et halong ? J’aurais besoin de bons plans car je ne connais pas ces lieux.Pour ceux ayant déjà voyagé avec des enfants, je suis preneuse de vos conseils concernant tout ce qui a pu enchanter vos petits bouts : lieux, hotels, activités ou même restaurants…

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter un joyeux Noel et une bonne année 2020 !

Oui merci Joyeux Noel a vous aussi !

Juillet c’est la canicule il fera tres chaud jusqu’à 40 degres. Faites tres attention avec les températures quand vous faites des excursions (creme solaire obligatoire).

Dans le nord, je vous suggère 1-2 jours dans la capitale pour apprendre a connaitre l’histoire du pays.

1 semaines dans la region montagneuse du nord donc Sapa – Bac Ha – Haigiang(si vous avez le temps). Vous pouvez faire des randonnées du cote Sapa pour contempler les paysages impressionnants mais aussi du cote Bac Ha pour son marché authentique des ethnies.

2 jours/ 1 nuit sur la baie de Lan Ha (a cote la baie d’Halong) en croisière sur une jonque privée. Vous pouvez observer la vie des pêcheurs en visitant les marchés flottants. La baie d’Halong est un incontournable du nord ce sera dommage de rater ca.

La baie d’Halong terrestre de Nih Binh vaut le detour avec des pitons calcaires et les rizieres innondees toute l’annee.

Si il vous reste du temps, je vous suggère de passer au moins une nuit dans la reserve naturelle de Pu Luong. Le reveil avec des chants d’oiseaux est magnifique.

Voila n’hesitez pas si vous avez des questions concernant les lieux que vous souhaitez visiter.

Cordialement,

Bonnes fêtes à vous !

Si vous désirez aller à Sapa c’est un bon moment car les températures sont fraîches par rapport aux plaines. Il y a normalement de la pluie en cette période de l’année ce qui rafraichit agréablement l’ait et permet des randonnées pas trop dures.

Evitez les ballades dans le secteur de Ban Ho, trop chaud et humide en été et privilégiez plutôt le coin de Ta Phin qui est un peu plus frais.

Avec des enfants il est envisageable de faire de plus petites marches et de choisir un gîte où y passer quelques nuitées et de là, rayonner ou voir pour faire quelques kms ensemble.

Bonne journée,

Olivier.

Je vous remercie pour ces informations. Effectivement, nous sommes très curieux de voir la baie d’Along en vrai.

Par contre nous ne connaissons pas puluong, la réserve se trouve dans quelle province ? Nous voyageons avec 2 enfants. Le vaccin est il recommandé ?

Je vais noter tout ca. Il ya de belles plages dans le nord ?

Merci et bonne soirée !

Bonsoir, merci a vous Olivier, c’est exactement ce que je voulais faire.

J’aimerais faire decouvrir la culture ethnique à mes enfants. Avez-vous des adresses des maisons d’hotes à suggerer ?

Je vous remercie par avance !

bonjour,

une très belle année à vous également,

Nous partons également cét été au vietnam avec nos trois enfants et nous avons 4 semaines.
Lorsque nous voyageons nous aimons découvrir la culture du pays et rencontrer la population. Nous sommes donc preneurs de vos bons conseils et bonnes adresses.

Merci beaucoup,

Johanna

Merci Johana !

Bah voila nous sommes 2 maintenant, s’il vous plaît, aidez-nous les forumistes :slight_smile:

Bonjour,

Puluong est une tres belle destination de la province Thanhoa. J’ai visité le village DON, lieu exceptionnel entouré de la jungle. Vous devriez visiter les cascades Banhieu, un incontournable à ne pas manquer.

Les vaccins ne sont pas obligatoires, vous aurez besoin juste un bon produit anti-moustique.
Je ne connais pas les plages dans le nord, dans le sud vous avez des belles îles désertes du monde.
Cordialement,

Bonjour,

Je vous remercie pour vos recommandations très précises. J’ai regardé les photos, ça semble être un super endroit. Avez-vous un hôtel à recommander ? ou une maison d’hôte sympathique ?

Cordialement,

Oui, l’endroit est tres calme, on entend uniquement les bruits des animaux, tres authentique et pas touristique du tout. Ce sont des gens chaleureux et hospitaliers, toujours avec un verre d’alcool de riz à la main pour souhaiter la bienvenue des arrivants. Une belle destination de randonnée pour rejoindre des petits villages isolés ou une cascade pour se rafraîchir et se baigner. À la base c’était pour 2 jours et finalement j’y suis resté 4 jours :)).

Alors pour la maison d’hôte, j’étais a « Bản lác » et la propriétaire sappelait Loan.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage