bonjour à tous,
pour le mois d’août 2014, j’envisage le Mexique, très beau pays que j’aimerai enfin découvrir avec ma petite famille.
ma question est :
ceux qui en reviennent, pouvez-vous me dire s’il vous plait, quel temps avez-vous eu ?
je lis que ce n’est pas forcément la bonne saison à cause des pluies ??
et comme tout bon “touriste” que je suis, je souhaiterai avoir le maximum de soleil pour profiter à fond de ce pays…
bien évidement, l’on ne peut pas prévoir le temps, je le sais.
juste une petite idée, est-ce la bonne saison ??
j’ai fait cet été la Thaïlande début août, oui il y a des averses en fin de journée, mais elles durent 1/2 h et c’est fini, ça ce n’est pas gênant pour nous.
je vous remercie pour vos réponses, cdlt
bibi31 toulouse
l_aide2
Bonjour Bibi
Je suis mexicain et j´habite à Cancun
Normalement le temps entre mars et août c´est formidable sont les mois avec la chaleur pour la part du sud de Mexique, à la Peninsule du Yucatan normalement quand il y a de la pluie la duration est de demi-journée ou moins, est bizarre quand le temps dure plus d un jour…par contre à Mexico le temps dure 2, 3 jours…
Si le temps dure plus d´un jour c´est pourquoi il y a des nuages ou ouragan (septembre et octobre)
Desole pour mon français…
Je reste à votre dispo pour info complementaire
Bonne journée
Joako
Anonyme3
cela fait 4 fois que je vais au Mexique au mois d aout et toujour soleil et chaleur quelque pluie qui dure quelque minutes ne vous inquiete pas je repart peut etres pour la 5 fois au mois d aout
bibi0314
bonsoir,
merci pour vos réponses, cela me rassure, et la température de l’eau est à combien à peu près ?
nous arriverons certainement à Cancun airport, mieux vaut loger côté Tulum ou côté Mérida ? quelles sont les plus belles plages, avec pas trop de monde quand même… Playa del Carmen non, ni Cancun.
nous ferons Plage, visites, ballades…et cela sur pratiquement 3 semaines début Août
merci encore
cldt
bibi31
l_aide5
Bonjour Bibi
Le temperature mmmmmmmm environ 24 degrees…toujours chaude…
Pour la plage c´est mieux Tulum, car Merida c´est une ville dans la Peninsule du Yucatan.
Les plages plus belles: de Tulum et d´Akumal et de Cancun aussi!!! Playa Maroma aussi, mais vous devez sejourner dans un hôtel sur cette plage.
Si vous voulez plus d´info, n´hesitez pas me contacter…