Nous partons 16j en juillet avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 7 ans.
Pour le moment notre itinéraire est le suivant :
3j : bukit, sud
4j : Munduk
2j : Amed à priori
3j : Gili ou autre ?
4j : UBUD
Les photos de iles Gili font rêver et j’ai vu en lisant le forum que beaucoup de monde y allait.
Je me demande si ça ne va pas être compliquer de prendre le bateau pour nous y rendre avec les enfants.
Ce que j’ai lu sur les bateaux rapides m’inquiète un peu.
Je suis interessée d’avoir votre retour d’expérience sur la traversée au départ D’Amed vers les gili.
Et sinon, ou pourrions nous nous poser aprés notre halte à AMed (plage ou intérieur) ?
globtrotteur842
Bonjour,nous voulions y aller avec notre fille de 6 ans mais le paludisme est présent la bas. A confirmer.
Donc un traitement anti palu d’un mois pour un enfant c’est un peu lourd pour quelques jours et je pense que l’on ne va hélas pas y aller.
wayan3
Bonjour Floppy,
À priori, aucun problème pour aller au Gili avec vos enfants. Pour la traversée en bateau, ils devraient être excité. Asseyez-vous à l’arrière du bateau si vous avez moins le pied marin(les enfants bougeront quand même pendant la traversée). Pour le Palu, il n’y en à plu du moins sur les deux principales îles et pendant la saison sèche. Par contre, sachez que ces ilets sont isolés et à plusieurs heures d’un hopital en cas de problème… Prévoyez une pharmacie en conséquent, avec de quoi faire des pansements pour les bobos, et un antibiotiique à spectre large au cas où…+pharmaco classique. Enfin en alternative, pourquoi pas Lembongan qui évite de perdre entre 1.5 et 2 jours de voyages À/R.
Pour info, notre enfant en est à son 5ème voyage à Bali ( il a 3,5 ans maintenant), donc si question, n’hésitez pas
floppy554
Merci pour vos réponses.En fait ce qui m’inquiète c’est la sécurité de la traversée en fast boat après tous ce que j’ai pu lire sur le forum et les guides.
Les enfants sont plus vulnérables en cas de problème sur le bateau, ils ne savent pas nager.
De plus le prix est élevé.
Comme on reste 16 jours on ne peut pas y aller en ferry car c’est trop long.