Votre avis itinéraire en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour,

Pour ceux qui ont expérimenté ou connaissent bien les îles
voici deux options possibles …
Quel serait votre préférence, et vos arguments …

Un grand merci d’avance…!

• La Proposition n°1 est un combiné 6 îles (Archipel de la Société, Archipel des Marquises) : 3 nuitsMoorea, 1 nuit à Tahiti, 3 nuits à Hiva Oa, 3 nuits à Nuku Hiva, 4 nuits à Huahine, 3 nuits Bora Bora, et 4 nuits à Tahiti (en séjour libre).

• La Proposition n°2 est un combiné 7 îles (Archipel de la Société, Archipel des Marquises) : 3 nuitsMoorea, 1 nuit à Tahiti, 3 nuits à Hiva Oa, 3 nuits à Nuku Hiva, 3 nuits à Raiatea, 3 nuits à Huahine, 3 nuits Bora Bora, et 2 nuits à Tahiti (en séjour libre).

Dates : du 6 au 27 décembre 2019 impératif …

Cordialement,

Christi@n

A mon avis , ce serait le 1 : Raiatea est sûrement la moins intéressante de l’archipel de la Société
Pourquoi Nuku Hiva ? Fatu Hiva et Ua Pou ont des paysages bien plus spectaculaires .
A Bora Bora , payez vous absolument le grand tour en pirogue à moteur dans le lagon : exceptionnel !
Tour en hélico : très spectaculaire mais CHER car cela ne dure que 15 minutes !
Photos 1 Bora Bora 2 Fatu Hiva 3 Ua Pou

Bonjour Christi@n
Je suppose que les propositions faites en commençant les premiers jours sur Moorea et forcemment une nuit ensuite sur Tahiti pour rejoindre le lendemain les Marquises sont dues au fait que les rotations aériennes si le séjour commençait par les Marquises pour ensuite au retour de cet archipel enchainer sur la Société ne collent pas?
Ou bien choix personnel?
En ce qui concerne la 1ére proposition ce qui est intéressant c’est que ça te laisse du temps pour découvrir Tahiti nui et iti, en fonction de tes centres d’intérets.
La 2éme t’ouvre presque tout le panelle des îles, tout en te laissant aussi le temps de souffler entre chaque îles, 3 nuits c’est pas mal, et finir par 2 nuits sur Tahiti pour éventuellement un tour de l’île avec arrêts sur les points principaux.

C’est un avis que je ne partage pas, cette île a énormement de charme et permet un tas d’activités, berceau de la culture polynésienne, de plus en partageant son lagon avec Tahaa, il est possible de conjuguer les deux îles, si l’on ne veut pas rester sur Raiatea, on séjourne sur Tahaa et l’on fait une journée découverte de Raiatea par exemple.

Parceque dans le cadre d’un pass c’est 2 - 3 ou 4 îles. Avec le pass Marquises 2 îles il n’est pas possible de faire Ua Pou et encore moins Fatu Hiva car celle-ci se fait uniquement en bateau et qu’il faudrait plus que 6 jours compte tenu des rotations maritimes.
Quant aux paysages ces 3 îles sont splendides, c’est très mal connaitre Nuku Hiva pour être aussi tranché.Cette île est restée authentique et sauvage. Mais il est clair que “visiter” les Marquises en voguant sur l’Aranui ne permet pas de voir, ce que les îles recélent réellement.

Christi@n, si tu n’es pas aussi intéressé que cela par tout ce que peut offrir Tahiti, reste sur la 2éme.
Bonne réflexion.
christian

Bonjour Christian,

J’attendais ta réponse avisée…Après 20 ans de participation sur le site du Routard et quelques 1400 messages en privé, à mon tour, je questionne…
Et tes avis en détails me sont très utiles…

Merci perso j’etais sur le 2…

Morea et retour Tahiti, en effet c’est un pb de vol.
Hiva Oa, même moche , j’y serai allé car j’ai connu Brel, et je connais aussi sa fille France, donc lieu de mémoire intense pour moi. J’avais 18 ans à l’epoque, et avais joué au ping pong avec lui, et avais pris une raclée monumentale …!
Merci encore !

Re bonjour
En effet ces échanges forum sont enrichissants et très chronophage en temps, je ne compte plus ceux en MP qui avoisinnent les tiens aussi. Dommage pour le probléme de vol surement du au sold out pour la période, car cela aurait pu te faire économiser la nuit de transit sur Tahiti au retour de Moorea, pour la reporter sur une autre île. Mais en commençant par Moorea, au moins de cette maniére tu pourras te remettre plus facilement du voyage Métro/PF.

Elle est différente, plus urbaine dans la partie Utuona, mais de beaux paysages. N’hésites pas à faire une journée sur Tahuata en excursion.
Si tu veux te remémorer de bons moments une fois sur place, prends contact avec Jean Saucourt, je pense que vous allez en avoir dees choses a vous dire et que des journées de 24 h ne suffiront pas.
A bientôt
christian

Bonjour,
Alors là ! Rencontrer J.Saucourt, je ne m’y attendais pas !
Je vais discrètement demander où il est, et lui faire la surprise ,… ! J’ai prévenu France Brel que j’irai m’incliner sur la tombe de son père… et j’irai quand il n’y aura personne, car je vais lui parler… Quelques mots de souvenirs, plus pour moi que pour lui, car ce projet a si longuement mûri !
Et un petit détail, j’ai eu même très jeune à l’epoque, le même instructeur aéronautique que lui…! Il apprenait sur un Gardian Horizon, et plus tard, il a passé la qualification ni moteur, s’est acheté ce bimoteur et comme j’ai aussi connu Jojo, son meilleur copain, inutile de préciser qu’ils étaient des copains incroyables… Brel fut très sévèrement atteint par le décès de Jojo, après ce décès, il n’etait plus le même !
Et il a donné le nom de Jojo à son bimoteur, car cet avion devenait « son meilleur copain « ! ( De remplacement probablement…).
Ce moment face à sa tombe va être un moment émouvant, douloureux, car il sera court mais intense …!
Combien de fois je me suis demandé quel cinquantenaire, ou plus il aurait été…!
Le tabac a tué mon père, mon frère, et Jacques, parmi tant d’autres … Qu’elle saleté…! Et Jacques, quel addict ! AH nostalgie …

Merci encore de l’info, en effet une « mise à niveau « s’impose…!

Bonjour Christi@n
Je peux te transmettre les coordonnées de Jean, si tu le souhaites.
Bonne journée
christian

Bonjour Chgut,

Ok, en message privé SVP !

Merci infiniment !

Sujets suggérés

Services voyage