Votre avis : Itinéraire pour une quinzaine de jours en Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi-même partons (sac à dos) pour une quinzaine de jours en Inde du Sud en septembre et octobre prochain. J’aimerais recueuillir votre avis sur notre itinéraire que voici:

Samedi 26 Septembre: Arrivée à Bombay
Dimanche 27: Bombay
Lundi 28: Bombay/Hampi
Mardi 29: Hampi
Mercredi 30: Gokarna
Jeudi 1er Octobre: Gokarna/Kochi
Vendredi 2: Kochi/Alleppey
Samedi 3: Alleppey
Dimanche 4: Madurai
Lundi 5: Madurai/Trichy
Mardi 6: Trichy
Mercredi 7: Trichy/Pondicherry
Jeudi 8: Pondicherry
Vendredi 9: Pondicherry/Chennai
Samedi 10: Chennai
Dimanche 11: Départ de Chennai

Est-ce que ce trajet vous semble réalisable? Avez-vous d’autres idées? Des conseils à nous donner?

Nous avons choisi d’éviter Goa car nous avons peur d’être décu d’autant plus que ça ne sera pas la saison. Avons-nous raison?

Par ailleurs j’aimerais savoir si la ville de Mysore est intéressante à voir? Aurions-nous le temps d’y passer sur la route de Gokarna à Kochi?

Nous arrivons à Bombay à la toute fin des fêtes de Ganesh (Anant Chaturdashi). Avez-vous eu l’opportunité d’être à Bombay à cette occasion? Que faut-il voir?

C’est notre premier voyage en Inde donc nous serions ravis de recueuillir le maximum d’information avant de partir, d’autant plus que nous n’avons que peu de temps…

Merci d’avance pour vos conseils.

Diane

Votre itinéraire est beaucoup trop chargé pour seulement quinze jours. Les distances sont très grandes en Inde et les heures de transport longues. Avez-vous réfléchi au temps de transport en établissant votre itinéraire ?
Anne

namaste diane
effectivement cet itineraire n est pas tenable, vous ne prenez pas en compte les temps de transport qui sont enormes en inde
les trajets bus ou trains sont tres lents on roule pas vite environ 50k heure
par exp bumbai hampi vous devez avoir au moiins 10 a 15 h de route
de hampi a gokarna au moins 8 h
gorkarna kochi je pense dans les 10 h
vous allez faire que du transport c est trop charge
a mon avis si vous voulez profiter de vos 15 jours il faut prendre un avion de bumbai /kochi et sauter la partie hampi gokarna la au moins vous seriez a l aise pour le kerala et le tamil nadul
de plus le 1 et 2: arrive kochi, depart alleppey kochi c est sympa il faut se poser dans cette ville, allepey c est les backwater promenade en bateau ok
kochi madurai 8 jh de bus
madurai trichy 3h
trichy pondi 5h
pondi chennay 5 a 6h
pensez a vos temps de trajets c est fatiguant
prenez le temps en inde on prend son temps son savoure on se laisse guider par ses emotions ne courrez pas voyez en moins mais savourez
excellant voyage isa

En effet, le mieux c’est de prendre un vol Mumbai Kochi et faire ensuite le Kerala : Kochi, Allepey, Munnar, puis le Tamil Nadu : Madurai, Trichy, Pondicherry, Mamallapuram.
Rameswaram est super mais je ne pense pas qu’en quinze jours, ce soit faisable. Il faut penser non seulement aux temps de transport mais aussi au temps sur place, il faut avoir le loisir de s’imprégner un peu de l’atmosphère du lieu, prendre son temps et se reposer de la fatigue des trajets. Cool, quoi…
Allez voir mon blog, ça peut vous aider
Anne

Bonjour et mercià tous pour vos réponses. Nous aimerions absolument visiter Hampi car nous en avons beaucoup entendu parler. Nous pensions faire Bombay-Hospet (Hampi) en avion pour rejoindre ensuite Gokarna. A vous lire il serait préférable de nous rendre directement à Kochi en avion également et de suivre le reste de notre itinéraire? Qu’en pensez vous?

Oui en effet votre itinéraire est cb trop charge. Prévoir au moins deux jours pour Fort Kochi, Allepey ( nous étions au malayalam lake resort). Il faut aussi faire une balade en barque sur les canaux à 5 h du matin…, Munar ( balade dans les champs de thé) Pondicherry, Malayallam.
prendre le temps sinon vous allez passer à côté de tout.
nous avons adore,
bon voyage à vous

Bonjour,

Je confirme le déjà confirmé, trop en trop peu de temps.

A votre place, pour un premier trip, je ferai que l’ouest.

Hampi, Hassan Mysore, Munnar, Allepey, Kochi.

En poussant peut etre jusqu’à Badami qui est un bijou (mais là encore problème de temps suivant moyen de transport choisi).

Je confirme qu’Hampi est superbe et mérite de s’y poser un peu.
Kochi a perdu de son charme tranquille je trouve.
Allepey, 2 réveils en fin de séjour : sympa.

Si vous n"avez pas déjà pris vos billets le mieux serait d’arriver à Bangalore.
Si vous prévoyez de bouger par des bus, je ne peux pas vous donner plus d’infos sur ce point.

namaste
il n y a pas d aeroport pour hampi ni poour gokarna
l aeroport le plus pret d hampi est hubli
comme deja dis dans tous les posts meme avec l avion c est trop court, trop de ville
en 15 jours juste la cote ouest, bumbai, hampi gokarna kochi allepey un tour a munnar ou otti
tu peux prendre un vol france bumbay et prendre des vols interieurs sur le site cleartrip qui est tres bien attention au poids des bagages en vols interne c est beaucoup moins qu en vol international
il faut changer d aeroport a bumbai mais il y a des bus entre les 2 aeroports c est tres simple
achete le lonely inde du sud il y a pleins d info
isa

Sujets suggérés

Services voyage