Votre avis sur Hvar

Forum Croatie

Bonjour, j’aimerais visiter HVAR lors de notre périple en Croatie car apparemment très belle île, mais j’hésite.

J’ai parcouru le forum et lu pas mal de choses sur Hvar. L’idée qu’il en ressort est que Hvar est une grande île, ou les déplacements en voiture sont “chauds”, et je n’ai pas envie de passer mon temps en voiture.

Nous ne sommes pas tentés par le clubbing, car accompagnés d’une petite fille, et je recherche quelque chose authentique, pas trop Saint trop quoi ! Hvar est-elle vraiment très “jet set”, ou bien peut-on passer des moments loin de trop d’agitation. Sinon, j’hésite avec Brac. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.

Je ne comprends pas où vous avez lu ça mais bon, on lit de tout sur les forums… Et il ne faut pas prendre tout pour argent comptant car toutes les expériences sont différentes. Les déplacements sur l’île de Hvar ne sont pas “chauds” comme vous avez l’air de l’imaginer. Evidemment en plein été, il y a du monde sur les routes, comme partout ailleurs en Croatie sur la magistrale par exemple où ce sera bien pire. Mais il n’y a aucune raison que cela soit décourageant comme vous le pensez… Il n’y a pas que ce forum comme source d’informations. Regardez les sites sur la Croatie et le guide voyage du Routard pour croiser les sources.

Personnellement je n’ai pas trop aimé Hvar, mais je n’en ai vu que Jelsa, qui n’est pas spécialement joli. Je ne peux pas vous aider pour ce qui est de la voiture. En revanche, si vous décidez de faire plutôt une autre île, je vous recommande Korcula, que j’ai trouvé “authentique”. Des eaux magnifiques, des petits villages accessibles en bus, mais peu fréquentés. Sur l’île de Brac, Bol est très fréquentée avec de nombreux villages vacances, mais la plage de Zlatni Rat est très belle. Plus d’infos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Plein d’infos sur l’île de Hvar, posté par photoweb, sur ce même forum

Bonjour,
Lors de mon périple en Croatie, j’avoue avoir été totalement séduit par Hvar, qui est mon coup de coeur croate.
J’ai logé à Hvar-ville, ville absolument magnifique, avec un côté chic séduit mais sans être trop snob ou jet-set.
Beaucoup de belles plage sur l’île, des ports charmants (Starigrad, Jelsa, Vrboka). Les déplacements en voiture sont… normaux (qu’appelez-vous chaud). Si vous hésitez avec Brac, vous pouvez toujours aller à Bol, le plus bel endroit de Brac depuis Jelsa, pour une excursion d’une journée.
Vous pouvez aussi visiter la ville de Split depuis Starigrad.
L’île de Hvar est un très bon choix.

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il est possible d’accéder à des plages à pied à partir de Hvar (ville).

Merci beaucoup!

Oui on peut se baigner sur les quais. Très agréable.

Merci bien, Frédéric.

Bonjour,

Pensez-vous qu’en debarquant sur l’ile au mois d’aout, il sera possible de trouver une chambre d’hote au dernier moment… Ou bien doit-on reserver notre hebergement a l’avance?

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un séjour de 10 jours sur l’île d’hvar, nous sommes contents et avons passé une super semaine;

Nous avons logé sur starigrad et nous ne sommes pas déçu bien au contraire, vielle ville pleine de charme avec ses ruelles en pierre, ville bien animé et agréable pour séjourner, nous avons visité la ville d’hvar , très jolie , à découvrir sans faute mais nous étions content de loger sur starigrad… plus authentique ,moins superficielle et moins bondé, criques entre le centre et le port (le long de la balade…) les alentours sont à découvrir : presqu’île de kabal à faire à pied ou à vélo, nombreuses criques , vbroska et jelsa à faire à vélo en passant par la jolie plaine de starigrad , nous avons loué un scooter environ 30 € la journée , et sommes allés à hvar en passant par la route touristique qui passe par brusje (très beaux panoramas…) , une journée sur palmizana (archipel pakleni otoci) au large d’hvar , nous avons pris un bateau taxi , l’île est jolie , il faut marcher un peu pour avoir une crique moins peuplé , prévoir son pique nique et de l’eau , il y a de quoi se restaurer sur place tout de même , , nous sommes allés à la plage de dubovica (entre starigrad et hvar) , plage de galet , très jolie , petit restaurant “assez rustique”… , le poisson frit , crevettes excellents… la plage de zarace (à côté de celle de duboviva est apparemment toute aussi jolie.
Nous aurions voulu visiter les alentours de zavala dans le sud de starigrad , en passant par pitve (très jolie village) , mais nous avons pas pu passer le tunnel (interdit au scooter , vélo ) …il y avait surement un autre moyen d’y accéder autrement que par la voiture …

la voiture n’est pas indispensable … nous avons découvert une bonne partie de l’île, de hvar à jelsa ,par la location d’un scooter, balade à vélo, à pied, et en bus …il est vrai que le bus est un peu cher mais reste très économique , certains trajets sont plus longs (ceux qui s’arrêtent pour attendre l’arrivée du ferry)…

Nous n’avons pas visité la partie est de l’île mais avec plus de temps nous aurions bien voulu y faire un tour…

En conclusion , hvar est une excellente destination pour passer vos vacances, pour notre part starigrad est l’idéal pour y séjourner, je vous conseille vivement l’appartement ivankovic ( propriétaires vraiment sympa et authentique) …
starigrad est une ville à la fois vivante , animée mais tranquille à la fois, pleine de charme …richesse culturelle, . et très bien située!!

Je vous conseille le restaurant eremitaz ( de l’autre côté du port) qualité du service (la serveuse très gentille) cadre superbe et plats très bons , très bon rapport qualité prix…

Attention on parle rarement français sur l’ile mais en anglais pas de problème, préférez changer vos euros dans une banque, le taux y est plus intéressant, attention seulement 3 stations services sur l’île ( jelsa, vbroska et hvar) , n’oubliez pas vos chaussures pour aller dans l’eau (oursin) et ne vous attendez surtout pas à des plages de sables , en revanche jolies criques aux eaux turquoises à découvrir…:wink: il faut marcher un peu mais c’est tellement mieux …

Bonne vacance !

Bonjour nana73100
je souhaite si possible avoir quelques infos sur votre journée passée sur l’archipel pakleni : vous avez donc pris un taxi-bateau pour vous y rendre à priori … Tous les taxi arrivent-ils au même endroit ? Lequel ? Quels coins me recommandez-vous ? Petite crique sympa et pas trop peuplée ? Quand vous dites qu’il faut marcher un peu, que cela signifie t il ? Cet été, nous allons faire comme vous : point de chute à stari grand et rayonnement à partir de cette base. J’ai cherché des excursions à la demi journée sur l’archipel mais à 5, cela coûte tout de même au mini 150€ … Voilà c’est pourquoi je regarde si nous pouvions y aller en taxi bateau et se déplacer un coin à l’autre à pieds sans trop de difficulté …
merci de vos infos
iane

Coucou lane ,

Sur la ville de hvar il est en effet possible de se rendre sur une des îles de l’archipel pakleni. Nous avons choisi celle de PALMIZANA. il est possible de louer un bateau ou bien prendre un bateau taxi. Il y en a plusieurs au choix au départ du port,il est conseillé de se rendre sur le quai assez tôt car le bateau taxi se rempli vite… depart vers 9h et retour vers 16/17h 20mn de trajet environ.le bateau vous dépose en un unique arret juste a côté des uniques installations de l’île il y a un resto ou 2 une petite plage en galet avec transat. A cet endroit c’est assez bondé et bruyant.en ce qui nous concerne nous avons donc décidé de nous éloigner et de marcher sur un sentier pour trouver une crique plus calme. Je ne serai pas vous redire par où on est aller lol ms on a marché un peu 30 45 minutes environ . il est donc important de prévoir de l’eau casquette et pique nique ,sandale en plastique car oursin. au retour vs avez toujours qd même l’occasion de vous rafraîchir au bar du resto . Concernant hvar je vous conseille aussi de monter jusqu’à la forteresse …magnifique vue que l’archipel. .:wink:. N’hésitez pas pour d’autres info!anais

merci anais de ces infos …
bon ce sera donc petite marche pour aller s’installer sur une petite crique alors …
sinon, vous n’avez pas essayer d’autres petites îles ? jerolim ou marinkovac ?

nous restons 4 nuits sur stars grad, et j’ai prévu une petite journée sur hvar avec une trempette en fin de journée sur dubovica … donc la forteresse, c’est prévu !

iane

Derrien :wink: non malheureusement pas visité jerolim ni autres iles de pakleni… dubovica très jolie on a passé un super moment sur cette plage et starigrad tres agreable comme point de chute le petit port est tres sympa plus familial plus tranquille que la ville de hvar … je vous souhaite d’excellentes vacances en Croatie…:wink:vous dîtes dormir 4nuits sur starigrad, vous allez ou du coup ensuite ?

en fait, stari grad est sur la fin de notre voyage … si on reprend depuis le début :

1. arrivée sur split par avion, on taille sur tisno (sur la presqu’ile de murter) y passer 4 nuits. De là, on rayonne pour faire sibernik, ile kornati, krka, zadar.
  2. route vers plitvice pour y passer 2 nuits : arrivée la veille, la grosse journée dans le parc et on repart le lendemain pour split afin de prendre le ferry pour stari grad.
  3. stari grad, 4 nuits. journées tranquille pour découvrire l’île, les plages et l’archipel de plakeni. ferry pour split.
  4. direction trogir, 4 dernières nuits : découverte de trogir, split, la route des châteaux, petite séance de plongée. et il sera déjà temps de rentrer !
    c’est notre 1er voyage en croatie, on ne voulait pas trop faire de kms. mon mari voulait un peu plus de plages que l’année dernière :wink:. on a loué une voiture sur place car on a 3 enfants …
    voilà !
    iane

Waouh ton séjour donne envie , en effet sibenik, krka, trogir entres autres étaient des endroits que j’aurais voulu découvrir … Lors de notre séjour du coup on avait décidé au final de rester sur hvar, mais j’avoue que ton circuit à l’air vraiment top :wink: je vous souhaite de belles découvertes en famille alors …et n’hésites pas à ton retour à mettre un commentaire sur le routard :wink: nous cet été ce sera la haute corse , je commence aussi à organiser ce séjour !

Bonne continuation et de belles vacances 2016 !

Anaïs

merci anais …
bon séjour en corse à toi aussi : on connait un peu, on en a passé des années en camping en corse, sauf côté ile rousse, le seul coin que nous n’avons pas encore fait …
encore merci de tes infos
à + sur le forum
iane

Sujets suggérés

Services voyage