bonjour je pars en inde du nord 19 jours au mois de mars, j aimerai avoir votre avis sur mon itineraire. je compte voyager avec chauffeur et pourquoi prendre le train.
J aimerai savoir quelles villes sont à ne pas manquer, les site incontournables bref tous vos conseils et avis seront les bienvenues!! merci d avance!
voila a peut pres il me reste 2 jours a caser sachant que je veux finir sur delhi, j aimerai ajouter le mont abu mais c’est assez loin.
Quelles villes ai je oublie?
merci
pole42
Salut Lisou,
Je serai en Inde du Nord 30 jours Du 7 Février au 9 Mars.
J’ai étudié ton itinéraire et je me permet de t’apporter mon point de vue, car c’est ce que je vais faire en partie sur 30 jours.
Je trouve que tu restes 1 jour de trop a Delhi (2 jours plein me semble sufisant)
Par Contre Udaipur mérite au moins 2 a 3 jours. D’autant que tu as La forteresse de Kumblalgarth et le Temple de Ranakpur a faire.
Pushkar et Ajmer situé a proximité mérite aussi 2 jours.
Dans tous les cas sur 19 Jours c’et un programme chargé et speed qui t’attend car de delhi, tu vas loin dans le Rajasthan (Jaisalmer) et tu ne fais pas uniquement que le rajasthan puisque tu vas aussi a Agra, Khajuraho et 3 jours sur Varanassi. Je crains que ton programme ne soit trop ambitieux sur 19 jours. Certains sur ce forum qui ont effectué ce trip pourront t’apporter des précisions supplémentaires et plus concrètes.
A+,
Chris.
Anonyme3
Bonjour
J ai passé 2 mois en Inde l année dernère entre nord et sud,
en direct je pense que en 19 jours c est plus prochee du marathon que du voyage,
voyager en Inde c est long surtout en moyen terrestre compte une moyenne maxi de 300 km/jour, avec ton itineraire les jours de voyage ne sont pas vraiment décomptés, par exemple Bundi / Agra 2 jours …impossible j ai fait Agra avec comme camp de base Jaipur 6/8h de train ( euh …+ 6 h de retard) et par la route …oublie, udaipur 1 journée c est pas possible non plus et tu passes à coté de Raknapur le temple et fort Kumbarghar ( il y a 90 km de Udaipur et il faut la journée minimum) Varanasi c est loin du rajastan …Perso j ai pris des lignes intérieure (avion ) Jaipur Udaipur
1 h (3 à 4000 rps) Jaipur Varanasi ( qui passe par Delhi pas de vol direct) demi journée ( 7000 Rps environ) . Voila mon avis reduit le nombre de ville et passe + de temps dans chacune surtout Udaipur qui a mon sens est la plus sensuellement indienne…Have a good trip. Philippe
Anonyme4
Itinéeraire très chargé en terme de route
Jaisalmer - Udaipur : trop trop long temps de route
Udaipur : 1 jour de plus
Ne pas manquer Ranakpur et Kumbalbargh
Bundi : 1 jour de plus car la route Udaipur - Bundi est longue
Bundi - Agra : trop trop long à mons qu’il y ait un train
Delhi mérite bien ces 3/4 jours de visite
Anonyme5
Votre circuit, pour rentrer juste d’un circuit de 18 jours, me semble très ambitieux et je trouve que les distances et les temps “route” ne sont peut-être mesestimés
En outre, Jodhpur et Udiapur demandent des étapes plus longues.
Notre circuit a comporté des erreurs dans l’évaluation des distances et certaines étapes bcp trop courtes nous ont laissé “frustrés”. En outre, attention de se garder d’être l’oeil sur la montre si je peux dire et se garder des petitls moments de détente ou de balades tout simplement.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.