Votre avis sur itinéraire Miami Orlando

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons à Miami (billets d’avion réservés) du 02 au 16 février 2016. (Nous=2adultes + 1enfant 12ans)

D’après les divers posts et blogs trouvés sur internet nous avons pensés à diverses activités:
Miami Beach (South beach-Everglades) 3jours/4nuits
Les Keys (mais la route me rebute) 2jours/3nuits
Fort Lauderlade 1jour/1nuit
Palm Beach 2 jours/3nuits
Cape Canaveral 1jour
Orlando 4jours/5nuits

J’hésite entre deux choses:
Une location de villa 7jours à Fort Lauderlade et 7jours à Kissimmee
Ou
Arrêt à chaque endroit pour 1 ou plusieurs jours en hôtel + petit déjeuner (logement dans les parcs à Orlando)

Votre avis et expérience m’intéresse :wink: Merci

Bonjour ,
Première idée en vous lisant ( mais je ne suis pas une pro de la Floride ; j’y ai cependant été 2 X pour et avec des ados, donc centré sur Orlando) : je crains que vous baser à Kissimmee soit déjà trop loin des Parcs .
J’essaierais de trouver qq chose de plus près ; bien sûr , mes joyeux drilles avaient 16 - 17 ans , mis ils restaient volontiers dans les parcs après le coucher du soleil et un hôtel avec shuttle était le bienvenu ( du côté de Lake Buena Vista) .

D’autre part , je viens de rentrer de Miami, du Sud et de la côte Ouest : pas le même voyage ( du tout !) et j’ai été heureusement surprise .
Il est dommage de vous laisser rebuter par la longueur du trajet car vous avez largement l’occasion de prendre du temps et d’aller dans les Keys ! Jamais vous n’en serez aussi près …

Rien de spécial , pour moi , à Palm Beach .
Cap Canaveral se fait très bien d’Orlando, en 1 petite journée .

Pensez-y ; une seule chose : ne changez pas d’hôtel tous les jours mais ne tombez pas non plus dans l’excès contraire !

Une rem. : pour moi , avoir le pet. déj. à l’hôtel ( pratiquement tjs en supplément , faut le savoir ) fait déjà partie des vacances ; c’est le repas qui me convient le mieux ! A voir .

Bonne préparation .

Merci pour votre avis Brigitte

Viamichelin.be me mettait seulement une 30aine de km pour aller de Kissimmee aux divers parcs. Mais un ami me recommande aussi de loger sur place dans un hôtel du parc pour bénéficier du pass express gratuit.

Concernant les Keys où avez vous été exactement? Parce que de Miami Beach j’ai 300km pour aller à Key West :frowning: donc si nous restons sur place une ou deux nuits c’est jouable mais en une journée c’est chaud chaud.

Je vois en effet pas mal de bons avis sur l’ouest mais vouloir faire tout en 12jours c’est utopique je pense où on en profitera pas au mieux…ce sera la course plutôt que les vacances.

J’avais au départ réservé les billets d’avion pensant rester une semaine sur Miami et une semaine au Bahamas avant de me rendre compte qu’il n’y avait plus de navettes en bateau jusque Nassau :frowning: donx nous changeons nos plans et combinons Miami avec Orlando.

D’après mon programme je pensais faire 3hôtels: un sur Miami, un sur Palm Beach et un sur Orlando. J’avais choisi Palm Beach parce qu’il était approximativement à mi chemin entre les deux. Mais si vous pensez à une autre destination valant la peine de s’y arrêter comme point de chute je suis preneuse.

Merci

Bonjour,
je réponds de mémoire : seulement sur les Keys .

Il ne faut pas, si possible, faire la route en 1 X !
Il n’y a pas que KW .

Par ex. ( fait ! ) , vous allez de Miami à Key Largo et visitez ( canoë , plongée , …) le parc John Pennek … .
Vous y dormez et le lendemain, allez à Marathon ( Turtles Hospital) puis le surlendemain , 1 nuit à KW .
Ou alors, à l’économie ( les hôtels à KW peuvent être très chers ) , vous passez 1 j ( 2 nuits ) à Marathon et, le jour plein, allez à KW le matin , visitez , y passez la soirée pour les animations et revenez dormir ( 70 kms) .
Le lendemain , ce sera beaucoup moins loin de revenir sur terre !

L’AR vous prendrait 3 nuits .
Une rem. : j’avais trouvé un TB hôtel , calme , bien situé et vraiment beau, pas grand ,de charme , … sur Miami Beach à 1 rue de la plage et à distance à pied du Quartier Art déco , mais je ne connais pas votre budget !
Nous préférions payer cher en ville et prendre de petits appart. ‘rustiques’ mais agréables en dehors … ( dans les 50 $ le moins cher ! ! !) .
Les prix étaient fin avril d’environ 180 $ . Si c’est dans votre budget, franchement , à conseiller : on a été ravis .

Bonne journée .

Il me semble que d’envisager le logement avant d’avoir répertorié ce que l’on veut voir, c’est prendre un peu le problème à l’envers. Repérer d’abord tout ce que l’on veut voir, imaginer un itineraire et ensuite répartir ses nuits. Faire 7 jours à un endroit et autant à un autre ne me semble pas judicieux. C’est le meilleur moyen de se priver de plein de sites et de faire beaucoup de voiture alors qu’être itinérant sur deux semaine permet de bien profiter. Le mois de février est en très haute saison. Kissimee est vraiment un bon plan pour ne pas dépenser des fortunes mais peut être n’est ce pas un critère.
Le trajet de key west peut être telkement parsemé de lieux à visiter que ka route ne semble pas longue. A cette saison marathon est un très bon plan d’autant plus qu’il y a la plage de sombrero beach qui est unr plage naturelle non payante contrairement à celles de keywest artificielles et payantes

… que j’avais " piquée !

Très bonne idée , j’insiste !
Amicalement , bonne journée .

Bonjour et merci pour votre intérêt dans ma discussion.
A mi-chemin entre Miami et Orlando que me conseilleriez vous alors?

Bonjour, mon planning au départ était à peu près fait (Miami-Orlando et remontant par la côte Est). Il change quelque peu maintenant en fonction des réponses :wink:

Bonjour ,
je pense que vous devriez suivre les conseils de Joeric et de Mayannick , qui , en particulier, m’a bcp aidée pour mon voyage en avril-mai : j’y étais à peu près arrivée mais mes contrainres étaient TRES lourdes : arrivée Miami , 6 j , dép. en avion vers Atlanta et retour 10 j après :, restent 4 j pour la Floride … Doncje devais découper l’itinéraire en 2 parties inégales .

Vous avez 2 semaines ! Au prix d’un peu de préparation, c’est tt à fait faisable .
Je dirais : Miami, descendre, par les Evrglades, vers les Keys , remonter vers Naples, Fort Myers … ( côte Ouest bien plus jolie que la côte Est) ; de là , remonter à la hauteur d’Orlando ( niveau Tampa ) puis les Parcs .
Si encore possible, redécoller d’Orlando ; sinon, revenir à Miami …

Quand je dis : si possible, comme je vois que vs êtes belge , comme moi , j’imagine que vous utilisez Jetairfly ?
Si oui, l’avion que nous avons pris continuait, après Miami, vers Orlando … et vice - versa : p ë est - ce que vous faites ?

Ceci dit, c’est VOTRE voyage et je ne voudrais pas apporter de la confusion là où vous pensez que tout est réglé : j’ai donné un avis ; c’est encore loin et , après réflexion , c’est à vous de décider !

Très bons projets !

Sujets suggérés

Services voyage