Votre avis sur itinéraire Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je réfléchis à un voyage d’une quinzaine de jours l’an prochain au Vietnam (1ere quinzaine d’avril à priori).

Pourriez-vous juste me donner votre avis sur l’itinéraire suivant (sachant que j’aime profiter tranquillement des sites/paysages du pays parcouru sans trop courir).

Jour 1 au matin: Arrivée Hanoi.

Jour 1/2/3: Visite hanoi.

Jour 3 au soir: Train de nuit pour Sapa

Jour 4: Visite alentours de Sapa (village ou autre).

Jour 5: Trek d’une journée sur Sapa (Que me conseillez-vous d’ailleurs ??)

Jour 5 au soir: Train de nuit pour Hanoi.

Jour 6: Hanoi

Jour 7et 8: Visite baie d’Halong (excursion organisée) et retour Hanoi

Jour 8 au soir: Train de nuit pour Hué

Jour 9/10/11: Visite Hué

Jour 12 au matin: Départ Hoi An en bus

Jour 12/13: Visite Hoi an et retour en bus à hué (en début d’aprés midi)

Jour 14: Avion Hue -Hanoi et retour France.

Quelques questions complémentaires: doit-on systématqiuement visiter via des agences locales ( comme je le vois dans de nombreux guides) ou des choses sont-elles faisables en individuel ?? Je comptais prendre l’Open Bus de Hué à Hoi An mais celui-ci ne passe plus par le col des nuages. Existe-t-il un autre moyen de transport pas trop cher qui emploierait ce chemin ?

Enfin: Y-a-il possibilité d’aller à la plage aux alentours de Hué ?

Merci à tous de toutes les remarques que vous voudrez bien me faire !

Merci pour vos réponses !

Désolé, pas vu ! Bon programme pour si peu de temps.

Jour 4 ET 5 : Trekking 2 jours avec 1 ntchez l’habiatant et 3 solutions :

  • Excellente agence Nomad Trails (ex-Sapatrek), avec choix trek facile ou sportif. prenez celui sur TA PHIN. Avantages ; ils vous prennent en minibus à la gare de Lao cai et maisons d’hôtes confortables

  • Avec Olivier Sapa : sa femme dao ou une de ses copines fait la guide et vs couchez chez Olivier en pleine montagne.TRES simple (pas d’eau corante -bassin et bassine - toilettes à la turc MAIS aucuntouriste autour et pas cher (65$ pp pour 2j tout compris)

  • Vous prenez comme guide une petite hmong qui vous le propose dans la rue. pas cher, on ne peut plus authentique mais confort souvent sommaire

Jour 7et 8: Visite baie d’Halong (excursion organisée) et retour Hanoi
2 choix : jonque privée (cher mais très gros avantages, surtout le fait qu’elle passe par des chenaux inaccessibles aux jonques collectives donc ce n’est pas la foule autour) ou jonque collective.

Jour 9/10/11: Visite Hué
NON 2 jours suffisent. Le 11 au matin, vous vous faites plaisir et vs prenez une VOITURE pour visiter en route le village de Lung Co, passer par le col des Nuages (magnifique - les bus passent par un tunnel), visiter le musée Cham de Danang si ça vs interesse, et la montagne de Marbre. Une SUPERBE journée ! Essayez de trouver à Hue des gens qui sont intéressés par partager la voiture

Jour 12/13: Visite Hoi an et retour en bus à hué (en début d’aprés midi)Jour 14: Avion Hue -Hanoi et retour France.

Bonjour,

Pour moi, avevquinzaine de journées, vous pouvez visiter des grandes destinations du nord ausud du Vietnam, pas seulement le nord et le centre. Bien sur que latransuilleté sera tenuw.
Il vous fautcontacter à une agence de voyage à laquelle vous pouvez partager vos idées,budget…… Elle peut vous suggerer un bon itinéraire. Pour votre référence, voicides agences ayant les sales parlant Français : Galatourist, South PacificTrabel, Buffalo Tours
Bus de/à Hue estle transfert le moins cher avec lequel vous pouvez explorez la chemin.

Je prends note de tout ça pour optimiser mon programme.

Une petite question complémentaire: savez-vous si l’on peut accéder facilement à une plage sympathique depuis Hué ? Si oui, où et comment ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage