Bonjour,
Je souhaite avoir des retours de personnes ayant logé dans cette maison d’hôtes. Merci
Un an après une question ( presque), ça fait plat réchauffé et surtout pub déguisée vu que deux messages simplement postés sur les forums pour ne dire que ça…no comment!!
de retour de Rodrigues nous venons vous dire, voyageurs, que là bas il fait bon séjourner!
Une fin d’année au bout du monde, loin de tout, c’était d’la balle!
Nous étions chez Tristan pour nos 11j de vacances…et c’était trop court!!! 15jours à 3 semaines (pour bien s’imprégner) au minimum pour les amoureux de nature, de calme, de vues et de ballades superbes, de sourires et de bonjours réguliers…la Case Au Coquillage c’est 10 min tranquille (Emma 5 ans et n’aime pas marcher, 10 min montre en main, 15 min pour la remontée ou 10 sans enfant :-)) pour aller à la plage, une des plus belles de l’île! et toute la côte en suivant, sur quelques kilomètres, offre une ballade de rêve, (à faire en amoureux…merci Diana) pour découvrir des anses sauvages où l’on ne croise que peu de gens…(peu d’endroits offrent encore ça!) du repos, du vent donc températures agréables malgré le plein été de décembre/janvier.
Tristan accueillant, à la Huggy les bons tuyaux, toujours de bon conseil et de bons moments dans nos souvenirs! Diana magnifique, qui nous a concocté des petits plats et des repas pantagruéliques…les ti-punch au lemon ou la Phoenix…des p’tits dèj’ qu’on voudrait jamais qu’ils se terminent…hyper copieux et délicieux!!! la piscine et la vue imprenable…des lits King size au top et des nuits étoilées comme rarement vues…car pas de nuisance sonore ni lumineuse à Montagne Chéri!
Des coquillages superbes de partout! il faut en signer un avant de repartir…depuis notre passage… (idée piquée aux Flibustiers, baies des cailloux blancs, Diégo, Madagascar…un autre bout du monde qui vaut le coup…il faut que le guide du routard passe là bas…ça vaut vraiment le coup! aussi)
Des rencontres vraiment sympa au gîte même…!!! Fadia, Cécile&Alain&Lou&Lio, Marine&Antoine…nous devrions nous recroiser à la Réunion!
Bref, pour finir, je reprendrais une réplique qui m’a bien plu: “Chez Tristan, on s’y sent presque comme chez soi, et mieux que chez des amis”…et c’est chouette ça quand même…
Surtout ne pas louper la nuit “Robinson de Luxe” sur la petite île en face La Case Au Coquillage avec Sophie&… et Laurie (Tristan vous dira tout!), et pour une ballade en mer vers Port Mathurin, surtout contactez Fernaud; il se mettra en 4 pour vous faire plaisir, et encore plus si vous venez de la part de Tristan! sorties dans les îles autour, plongée apnée et pêche…on va être obligés de revenir pour se la faire cette sortie!
Haaaa la journée shopping à Port Mathurin avec Diana et Tristan (quelle patience Tristan merci encore ;o))…
j’en oublie et ce serait trop long de toute façon…!
pour ma part, L’île Maurice 0 nuit; juste une petite escale, 1h c’est suffisant pour le changement d’avion (il y a moyen de valider tous les billets depuis La Réunion, et au retour depuis Rodrigues directement aussi) et tout pour Rodrigues!!! à Montagne Chéri chez Tristan, Seekill le chien sympa et Minette qui réapparaît tous les soirs!
Alors c’est sûr que si ce sont des magasins ou des boîtes de nuit que vous recherchez, restez sur Maurice!!!
bon voyage et belles découvertes à tous
et à bientôt Tristan!
bises de nous 3!
LN&Stéphan&Emma
On confirme le message précédent. Nous avons passé deux semaines chez Tristan en janvier et on est rentré enchanté ! L’accueil est vraiment sympa, Tristan nous met à l’aise, nous donne pleins de petits tuyaux sur les endroits à faire, ceux où on peut passer vite, en fonction du temps resté sur l’île. Il a un bon réseau de personnes autour de lui, donc quand on veut quelque chose (location véhicule, scoot, avis sur un resto, sortie en mer, taxi…), on lui demande et il partage avec plaisir ses bons plans. On sent qu’il n’y a pas de partenariat caché, que tout est à la bonne franquette. Il ne nous a pas donné la devise citée plus haut mais elle s’adapte bien. Quand nous sommes arrivés, il nous a dit “quand je suis en vacances, je ne veux pas être emm…, donc je pars de ce principe pour mes clients et j’essaie de leur faciliter la vie. Pas de problème, que des solutions”. Et effectivement, il se met en 4 pour nous. On sent qu’il aime recevoir. Les lits sont très grands, avec moustiquaire, il nous file des recharges pour les prises anti-moustique, par exemple. Nous offre l’apéro régulièrement avec le sourire. On est chez quelqu’un tout en étant assez indépendant, c’est bien. Les repas du soir pris chez lui étaient vraiment bons, avec des produits et locaux et frais, copieux, cuisinés par Diana dans notre cas (elle n’est pas là tout le temps apparemment). Notre budget et l’envie d’être indépendant ont fait qu’on a pas mangé tous les soirs là-bas. Il y a régulièrement des voisins qui passent ou viennent manger, ce qui rend la maisonnée très conviviale et permet d’appréhender le mode de vie local. Il n’est pas cité sur les guides, ce qui est évidemment dommage pour lui et pour les touristes comme nous, en quête de bon plan. En même temps, on garderait bien l’adresse confidentielle, histoire d’être sûrs d’avoir une chambre si on a la chance d’y retourner un jour Pour la situation, c’est dans le sud. Pas au bord de la mer mais vraiment pas loin. Un peu de marche pour descendre la petite montagne et on y est ! (d’ailleurs, nos plus belles photos ont été prises sur le chemin de terre, au milieu des animaux, avec le lagon en fond). Je ne sais pas si c’est l’endroit le mieux de l’île, chacun aura un avis de toute façon, mais franchement c’est top !
Pour le kite, c’était ok !
Tristan si tu nous lis : à bientôt, si le vin chez nous coule à flot !!!
si vous voulez d’autres infos/détails sur l’hébergement “au coquillage” ou sur l’île rodrigues, n’hésitez pas, on pourra essayer de partager ce qu’on a vécu.
je le redis, nous y étions pour les fêtes de fin d’année, en janvier dernier…c’est super sympa! il faut y aller!!!
Je ne sais pas comment vous avez pu être satisfait par votre séjour au coquillage.
Notre séjour en Décembre 2013 s’y est très mal passé, en effet, dès le début nous avons fait confiance au gérant tristan qui devait nous louer une voiture, la voiture ne nous a jamais été livrée à l’endroit ni l’heure convenue. Une chance car nous avons appris après par le loueur que le gérant des coquillages prend une commission de 30% sur les locations de voiture!!!
Le gîte est dans un état déplorable, absence de cuvette et odeur pestilentielle dans les toilettes, le gérant vous donne un verre le matin et vous demande de le garder toute le journée sous prétexte que l’île manque d’eau… Un filet d’eau pour se laver sous la douche, les moustiquaires ont des trous de 20 cm de diamètres elles ne servent donc à rien.
Un bon conseil, l’île est formidable mais n’allez surtout pas dans ce pseudo gîte, il y à tant d’autres superbes pensions typiques ou aller et ou vous ne serez pas déçus. Stella
bonsoir a tous
J espère que ma question ne vous apparaîtra pas trop insolite ,mais pourriez vous me dire si Tristan était a saint tropez avant de s installer a rodrigues .
J ai aussi séjourné 3 semaines a rodrigues il y a 5 ans et j ai adoré .
bonne soirée a vous amoureux des îles , a plus
patrick
Bonjour,
Nous avons séjourné au gîte les coquillages à Rodrigues pour une durée prévue de 10j.
Lors de notre séjour nous avons rencontré une succession de problèmes. Je passerai sur le caractère très particulier du gérant, cette information restant subjective.
D’un point de vu objectif :
- En une semaine, le ménage n’a pas été fait dans notre chambre (les draps ont été changés).
- L’odeur des sanitaires suffit à elle seule à modifier notre transit et la magie des courants d’air fait que cette dernière se diffuse jusque dans la chambre.
- Le chien de la maison a mordu notre fille de 6 ans (elle lui a marché sur la queue en jouant), plutôt que de s’excuser, le gérant nous a informé que c’était la première fois que ce chien mordait… Information vite démentie pas l’entourage. Un animal ayant déjà mordu n’a rien à faire dans un bâtiment recevant du public, nous avons demandé à ce que l’animal soit attaché pour la durée de notre séjour. Cela a été fait 2j, le troisième je demande des explications, le gérant me dit qu’il ne peut l’attacher car le chien se détache, animal savant ou maître incompétent, chacun se fera son idée. Le quatrième jour nous redemandons à ce que le chien soit attaché. Comme réponse nous obtenons : Ce chien n’a jamais mordu personne…
Nous avons donc quitté ce gîte plus tôt que prévu et sommes ravi de notre décision. Je déconseille à toute personne de s’y rendre.
bonjour, nous y avons sejourne 10 jours, tres sale, louche , le gerant
Bonjour à tous,
Je suis horrifiée à la lecture de la calomnie gratuite et bête que profère ce client. Heureusement les clients fidèles car heureux de partager des moments de détente avec Tristan dans une belle et grande maison sont nombreux. Je ne commenterai pas la bassesse de cet écrit, il n’en vaut pas la peine.
Signé : quelqu’un qui connaît la droiture et la gentillesse de Tristan
Bonsoir,
nous sommes revenus depuis 10j de Rodrigues, logés pendant 8j à “la case aux coquillages”: nous y retournerons dès que possible, tant pour l’un que pour l’autre.
Notre hôte, Tristan, nous a accueilli dès notre arrivée (pourtant tardive) avec convivialité et dans le souçi de faciliter notre séjour au maximum: ses conseils ont été pertinents et la “logistique” parfaite, sans la moindre arrière pensée de profit, comme il a pu être suggéré dans des messages précédents (location de sooter, randos, ballades, restos etc…).
Nous avons été reçus sans à priori, en amis, et sommes repartis comme tels, en toute sincérité.
Le logement était tout à fait conforme, grand lit très confortable, moustiquaires et prises, frigos, ventilo, douches chaudes, ménages réguliers, calme absolu, sans oublier qu’on se trouve sous les Tropiques au fin fond de l’Océan Indien !
Côté repas, en l’absence de Diana, Daniela, Rodriguaise , nous a ravi par ses plats, y mettant tout son coeur pour nous faire plaisir tout en partageant et échangeant avec plaisir sur nos cultures si lointaines, si différentes et en même temps si proches… . L’idée du voyage est là dans la découverte, l’échange, le partage et l’amitié. Nous n’oublierons pas les punchs de Tristan et les soirées se prolongeant sous le ciel étoilé du Sud.
Au réveil, Tristan était toujours présent pour nous préparer un petit-déjeuner hyper copieux face à l’extraordinaire lagon aux nuances de bleus et verts incroyables.
Nous sommes repartis, plein de souvenirs et de nouveaux amis, ayant trouvé ce que nous étions venu chercher, sur cette île splendide et authentique.