Votre avis sur la compagnie aérienne Kuwait Airlines

Forum Thaïlande

Nous préparons un voyage en Asie d’un mois février mars .soit bangkok Cambodge laos , soit plus raisonnable sans doute bangkok laos . On souhaite atterrir à bangkok et continuer le voyage en bus . Voici ma question . J’ai trouvé des billets a un tarif très intéressant . Paris CDG / bangkok . Un peu moins de 500 euros par la compagnie kuwwait airlines .
Les horaires sont parfait , le temps de voyage pas trop long et les escales à Koweït assez courtes . Juste besoin d’un conseil car jusque là nous avons voyage en Asie avec Vietnam airlines ou Air china ( qui sont plus chers et moins pratique sur cette destination )
est ce que l’un d’entre vous a déjà utilisé cette compagnie ?
Merci d’avance et bonne journée
Mayijj

Bonjour,

J’ai pris cette compagnie en 2018 et je viens de la prendre ce mois ci.

Ce n’est pas le top du top, mais ce n’est pas mal.

Entre Paris et Koweït :
L’ A320 est récent. Choix ce repas gratuit. Assez correct . Pas d’alcool.
Choix de films un peu restreint. 1 film français, mais 3 ou 4 autres film s / titrés.
Snacks un peu limités.
Espace entre les sièges très convenable.

Fouillé un peu appuyée en arrivant à Koweït
Pourquoi ?..
Aéroport quelconque.

Koweït - Bangkok.
2 heures d’attente env.
777 configuré avec 9 sièges par rangées.
Donc pas mal.
Espace entre les rangées +++. Je suis grand et mes genoux touchaient pas le siège de devant.
Repas assez correct.
Petit déjeuner léger.
Snacks basiques.

En résumé.
Niveau confort un peu au dessus de la Thaï, et de Singapore Airlines.
Films / jeux un peu en dessous.
Repas, même niveau que ces compagnies -, sachant qu’en classe Economy,faut jamais s’attendre à des miracles.

Comparé à Air France, ( sur Bangkok ) Kuwait Airways c’est du luxe.

Sur Air France.

Pas de choix de repas. C’est poulet ou… poulet…
Ou alors, repas payants.
En 777, c’était 10 sièges par rangées. Espace entre chaque rangées très limite.
Billet + cher si vous avez un bagage en soute.
Films / jeux identiques.
Avec L’ A380, c’est tassé de chez Ablok.

Bonjour et merci pour votre réponse .
Je pense prendre les vols sur cette compagnie . Je viens de trouver un aller retour Bangkok pour 420 euros .
Juste une autre question . Le temps d’escale à l’aller à l’aéroport de Koweit est assez court 1heure 30 je crois . Vous pensez que c’est faisable ? . En sachant que nous sommes un peu ´´nuls ´´ en anglais donc moins débrouillards . Merci d’avance et bonne journee
Mayijj

Bonjour

Nous avons pris ce vol.
Ayant toujours pris des compagnies asiatiques ( sauf une fois Air France et Qatar ) , je m’attendais au pire.
Au final, c’est très correct.

Arrivés au Koweit, des bus amènent tout le monde au terminal. Donc, vous ne pouvez pas vous tromper.
Là, fouille un peu longuette, surtout si vous êtes en queue de l’appareil. Vous prenez le bus en dernier. Vous êtes donc en fin de file d"attente.
L’embarquement pour Bangkok s’effectue un peu plus loin, a l’étage.
Vous en avez pour 3 ou 4 minutes après la fouille.

De toutes façons, si votre vol de Paris a du retard, l’avion pour Bangkok vous attendra, car il y a 30 /40 passagers en provenance de Paris qui repartent sur Bangkok.
Si toutefois l"avion de Paris avait un très gros retard, K.A. prend en charge les frais d’acheminement, d’!hotel et de réacheminement sur Bangkok.
Un minimum d’anglais suffit pour vous faire comprendre.

Bonjour…j ai eu l occasion de prendre un vol Paris Manille en début d année et je reprends moi aussi un vol Paris Bangkok en février.Je confirme les propos de Raoultabille: Koweït airlines est une bonne compagnie, leurs avions sont récents, la nourriture copieuse et tout à fait correcte, pas d alcool à bord mais pour supporter le jet flag c est pas plus mal.
Le temps d escale est forcément suffisant et l aéroport bien qu un peu précaire met en place le personnel nécessaire qui indique les directions à suivre.

Slt

Quelques rectifications au sujet d Air France sur CDG — BKK

  • Cela fait quelques mois qu AF met sur la destination un 787 neuf ou vraiment très récent
    -AF , depuis deux ans est revenu aux standarts: apéro servi servi avant le repas et deux plats au choix, snacks divers et variés mis à disposition pendant le voyage.
    -Le fait qu AF fasse payer un peu plus cher si l on a un bagage soute ne me dérange pas,je trouve ca plutôt équitable par rapport a1 des gens qui ne voyagent qu avec une valise cabine. De toute manière , la difference est 50-70 euros par vol.

Bonjour,

En ce qui concerne le vol Air France Paris - Bangkok, pourriez - vous me préciser si vous parlez de vol, Paris - Amsterdam - Bangkok ( effectués par A.F. / KLM ), ou de vol direct, Patis - Bangkok.

Les vols passant par Amsterdam étant aux " standards " couramment admis. Donc, choix de repas et apéritif.

Là où je suis un peu surpris, c’est que dernièrement j’étais en Thaïklande et j’ai croisé des voyageurs qui avaient pris un vol Air France direct Paris - Bangkok.

Leur fille travaillant chez Air France, ils avaient bénéficié de tarifs très avantageux.

Ils m’ont confirmé qu’ils n’avaient pas eu le choix du repas.
En se marrant ils m’ont dit : " on avait le choix entre poulet ou poulet “.” On était plus tassé que dans les autres vols."
Pour info, les 777 A.F., ont des rangées de 10 sièges là ou les autres n’en ont que 9.

Ils rajoutaient toutefois que, vu le prix qu’ils avaient payé, ils auraient mauvaise grâce a se plaindre…
Quand on paye un billet 250 ou 300 euros, je peux comprendre qu’on soit moins exigeant que lorsqu’on paye ce même billet 600 ou 650 euros.

Concernant les bagages en soute payant.

Air France comme d’autres s’aligne sur les compagnies low cost…Mais elle ne baisse pas ses tarifs…de base ( ou vraiment très très peu ).
Peu de voyageurs partant en Thaïlande 2 ou 3 semaines n’emportent que 7 kilos de bagages.
Au vu de ce que je vois lors des enregistrements, on est plus proche des 12 / 17 kilos

Donc dans les vols A.F., il y a beaucoup plus de gens qui voient leurs billets augmenter de 50 à 70 euros ( a plusieurs reprises, j’ai lu 90 euros ), que de voyageurs qui voient le prix de leurs billets baisser de 20 ou 30 euros :-))

Après, chacun voit midi à sa porte.

Pour ma part, j’ai traîné des pieds lorsque j’ai pris Kuwait Airways. Je m’attendais à une catastrophe.
Que nenni.
Pour avoir pris Air France et K.A. sur un trajet Paris - Bangkok, je ne peux que constater que le rapport qualité / prix de K.A. est supérieur à celui d’A.F.

Après, pour pouvoir juger, il faut avoir pris ces 2 compagnies ( et d’autres comme Malaysia, Thaï, Qatar, Singapore, Gulf Air…ce que j’ai fait ) pour avoir un point de vue…

Salut

Je parlais de vols MRS --CDG — BKK opéré par AF

Mon dernier vol vers Bangkok était en Septemnbre, période creuse. Ticket A/R payé 610 euros avec bagage soute de 23kgs. Ai vu bcp de Thais sur ce vol, voyageant uniq avec bagage cabine seulement.
Pour les repas, il y avait bien 2 menus: 1 avec du poulet et l autre avec des pâtes au Pistou. Apéro servi avant le repas. Ce n est pas gargantuesque, certes, mais c était bon. très large choix de snacks pendant le vol.

C est vrai que l’on trouve des vols moins chers au départ de Paris, de 200 à 400 euros moins cher, par contre le pré acheminement en avion ou par la SNCF, fait que cela n est pas obligatoirement le plus avantageux. De plus , la SNCF étant souvent en grève…

En ce qui concerne l’aménagement des cabines des 777, les cies européennes optimisent le remplissage des cabines. Il ne faut surtout pas oublier que les coûts salariaux, impôts sur les sociétés ne sont les mêmes pour les cies asiatiques ou moyen orientales que pour les cies européennes,d’où des prestations meilleures.

Bonjour,

Tout est une affaire de choix et les critères qui y partiipent sont parfois fait d’incohérence.

Pour ma part.
Je préfère voyager sur une compagnie qui ne met que 9 sièges, là où les autres préfèrent en mettre 10.
Les coût salariaux contribuent certes à ce tassement. Mais les avantages dûs au personnel et à leur famille, y contribuent aussi très largement.
Quand un vol revient à 400 euros ( prix de revient , hors bénéfices, amortissements…) et que le salarié AF ( ou sa famille ) paye 250 /300 euros ( voire beaucoup moins ), c’est au reste des pasagers de payer la différence.
Alors, cette différence se paye avec plein de" petits rien".
Des " petits moins sur tout ".
Mais surtout pas, trop visible.
Apparemment, ça ne marche pas trop mal.
Mais quand on regarde objectivement le procédé, c’est complètement aberrant.

Tant mieux si AF a abandonné la configuration COI sur Paris - Bangkok.

Emettre un avis critique sur Air France est un excercice très périlleux.
Si on fait cela, on est jaloux, mal informé,…

In fine.

La communication d’AF cherche à faire d’AF la compagnie de la " French touch " de la "gastronomie " du bon goût " dans tous les domaines.
Ca commence à être un peu perceptible ( mais AF arrive avec bizarrement un peu de retard sur ce segment qui lui était maturellement réservé ).
Cet axe de communication a pour but d’affirmer le territoire légitrime d’AFet d’entrainer et nourrir les offres " clase eco "

Mais si on prend un peu l’avion de temps à autre sur AF ( en eco ) et si on est impartial, on n’a pas l’impression de voyager dans la compagnie la plus “tendance” du moment.

Toutefois.
Au vu des nouvelles contraintes écologiques et notamment de la culpapilisisation des nouveaux voyageurs " classe Eco" à prendre l’avion, AF a peut - être raison de jouer maintenant sur la qualité / luxe à rechercher sur un vol.

Avec les nouvelles contraines écologiques, le respect de certaines normes va rendre les voyages de + en + chers.
Donc, les classes " Eco " vont de moins en moins être fréquentables car elles " incitent " un trop grand nombre de gens à prendre l’avion…

Salut

Il me semble que nous avions déjà échangé au sujet au sujet d’AF, il y a pas mal de temps de ça :slight_smile:

Critiquer AF n est pas un exercice périlleux, mais il faut que la critique soit objective. Emettre des avis négatifs si elle est comparée à d autres cies aériennes européennes OK, mais si c est par rapport au cies du moyen orient et et aux cie asiatiques, je ne suis pas d’accord.
Les coûts salariaux ne sont pas les mêmes. On peut présumer qu un stewards avec 20 ans d ancienneté chez AF doit être payé 3000 euros/mois+ 6000 de charges, donc il coute tous les mois 9000 euros à la cie. J ai de forts doutes que ce même steward, chez Thai ou Singapore ou chez Qatar etc etc revienne aussi cher. Après il ne faut pas non plus oublier les impôts sur la société qui doivent être astronomiques par rapport aux cies du golfe. Ne pas oublier les taxes diverses et variées qui plombent le prix du billet. Une anecdote: il y a qques années, je me presente à l’enregistrement avec 24 h de retard… le Bidochon dans toute sa splendeur… impossibilité d embarquer vu la classe de mon billet… l hôtesse me dit que je peux demander le remboursement des taxes aéroportuaires…ok …je demande et l on me répond 410 euros. prix du billet acheté MRS-BKK A/R en Mai 680 euros… 410 euros de taxes aéroportuaires pour des services qui ne sont pas à la hauteur du prix payé!!!
Je ne pense pas que les billets qu achète le personnel à 10% ou 30% de sa valeur aient une quelconque incidence sur le prix de la classe Eco. Il faut savoir que les cies margent au maximum avec la Business et la First lorsqu il y en a une, cela permet de faire baisser le prix de la classe eco. Ce sont tous ces petits détails qui fait qu AF ne pas proposé le même niveau de service que les cies du Golfe par exemple et c est certain que l on ne vole pas , comme vous dites, la cie "tendance "du moment… j en conviens

Quant à la tendance écologique du moment, ce n est ni plus ni moins que de la manipulation .Faire culpabiliser les français sous prétexte qu ils prennent l avion, et en profiter pour mettre une nouvelle taxe sur l aérien qui est bien acceptée par bon nombre de français. Ces mêmes français qui ne se rendent même pas compte que le gouvernement actuel n en a rien à cirer de l’écologie: Castaner l’a prouvé, De rugy aussi, le budget de du ministère de la transition energetique amputé de 500 millions d euros en 2018…Encore une fois, cela va désavantagé AF, comme si elle avait besoin de cela…

Bonjour,
Je tiens à apporter des précisions concernant la compagnie Air France qui appartient donc au groupe Air France/KLM dont l état français n est actionnaire qu à 14% comme l êtes néerlandais devant la chine qui ne détient que 10%.
Le patron canadien, Ben Smith, a commandé il y a quelques mois 60 Airbus A220. Ces avions sont la nouvelle appellation de l avion canadien C-Series depuis le rachat par Airbus du groupe Bombardier. Ces avions sont de conception canadienne et produit au Canada.
Ainsi, Airbus racheté la compagnie québécoise et décide d y laisser la production afin de favoriser les emplois québécois et y gagner fiscalement.
Pendant ce temps, Ben Smith envisage prochainement le départ forcé ou non de 465 salariés français.

Cela n a plus aucun sens de favoriser Air France dans un esprit nationaliste, le capitalisme sauvage, sans attache fait justement appel à la gentillesse et générosité des français qui pensent bien faire.
NB: je suis sure qu ils refilent le poulet à l adn modifié du Canada dans leur repas à bord!

Bonjour

Effectivement, Airbus a racheté Bombardier qui va permettre à Airbus d’étoffer sa gamme d’avions courts et moyens courriers et de finir de s’implanter en Amérique du Nord. Je doute fortement que ce rachat vienne pénaliser Airbus en Europe au vue de leur carnet de commandes avec la famille des A300 et les problèmes de Boeing avec son 737 Max cloués au sol encore pour qques mois.Sans avoir toutes les informations, cela va aussi permettre à AF de se débarrasser de certains A320 vieillissants plus rapidement. Vous aurez certainement remarqué, depuis l’arrivée de ce MONSIEUR, qui a fait ses preuves avec AIR CANADA, il n y a plus de pilotes ou PNC ou personnel au sol ronchons que ce soit à AF, TRANSAVIA ou HOP… Pas de grèves prévues non plus les jours de départ en vacances…je reste persuadé que ce Monsieur rendra certainement plus attractive cette cie au fil du temps même si elle n égalera jamais les cies du Golfe pour les raisons citées dans un autre post.
Vous parlez de nationalisme. Dans ce cas, chacun verra où sont ses intérêts: certains privilégieront le confort quitte à payer plus cher leurs billets, d’autres regarderont le prix seulement et d autres regarderont d effectuer leur voyage avec le moins de soucis possibles.

Ceci dit et étant exposé, pour ma part je privilégie les 3, le confort, le prix et un vol avec de bons horaires. En ce sens Koweït Airways est une très bonne compagnie.

Bonjour,

Tout d’abord, merci Calimera1 …
pour les infos que je ne connaissais pas à propos du nouveau boss canadien.

Et merci aux autres intervenants, qui viennent confirmer mes impressions sur Air France.

Certes, le cout du travail n’est pas le meme en France …
Mais Air France / KLM … C’est 1 seule compagnie ???
Ou 2 compagnies différentes ???
Pourquoi une telle différence de service à bord ???
KLM est à l’écoute des passagers …
Alors que Air France passe en coup de vent au moment des repas !!!
En ce qui me concerne, un vol Bangkok / Paris en 2018.
Heureusement, le vol Aller, c’était KLM.

Ah si, Air France, un bon marketing …
De belles publicités …
Et meme une superbe carte de menu pour ce vol Bangkok / Paris …
Apéritif ou champagne … qui se tranforme en …
“Désolé, nous n’avons pas eu le temps de vous servir un apéritif” !!!

J’habite à coté de Nantes …
Donc je privilégie toujours KLM …
Un vol Nantes / Amsterdam puis Amsterdam / vers la destination choisie …
Je prends KLM depuis plusieurs années, ou d’autres compagnies …
Mais si je peux éviter Air France, je le fait …
C’est navrant de dire ça … mais c’est comme ça !!!

Ca fait longtemps que Air France est sortie de mes compagnies favorites, préférées …
En effet, moi aussi, je regarde le prix, les horaires des vols et le confort.

A+ Rod.

Merci pour votre retour…
pourquoi une telle différence entre KLM et Air France qui sont une seule et même compagnie? Et bien parce que nos gouvernements successifs ne défendent aucunement les intérêts des français, ils ont bradés nos industries et nos fleurons technologique comme Alstom! et maintenant nos acquis sociaux…
Le choix de saborder Air France est dans cette même continuation, le patron canadien a une vision de DRH au niveau mondial; il privilégie la branche hollandaise ( pour des raisons de coût) aux dépens des intérêts français. Tout comme le fait de ne pas commander des Airbus français alors que toutes les compagnies mondiales privilégient l achat d Airbus!
Il sera facile ensuite de rétorquer aux français que nos avantages sociaux sont la cause du déclin économique de la France!

Merci pour toutes vos réponses et infos .
Nous avons pris les billets pour février .
Bonne journée et encore Merci
Mayijj

@ Calimera1

Je ne suis pas tout à fait d accord avec ce que vous avez écrit.Le rapprochement AF/KLM pour le 1er groupe aérien européen s est fait avec l’aval de l’europe, sinon c’était la mort assurée pour ces 2 cies. Idem pour l’achat des avions, Ben Johnson a du avoir l’aval du gouvernement pour passer cette commande et permettre de changer des avions vieillissants. Vous dites que BJ a une vision de DRH mondialiste, alors tant mieux. Il sait d ores et déjà où sont les les points faibles de la cie et certainement comment y remédier!!! Comme dit plus haut, depuis sa prise de fonction, pas de grève en vue, surtout en période de congés, ce qui était une habitude avec eux. Donc il fédère ou a fédéré le personnel dans son projet, ce qui semble une première…
Pour le reste , suis d accord avec vous.

@ Rodolphe 4478

Vous êtes satisfaitde KLM, tant mieux pour vous… Des amis , il y a 3 ans, sont partis au Philippines avec cette cie… mauvaise expérience pour eux: sièges étroits, personnel à peine aimable, et nourriture plus que moyenne… peut être que les choses ont évolué depuis…

Bonsoir,

Ca fait 10 ans que je voyage avec KLM au moins 1 fois par an …
des vols longs courriers principalement vers la Thailande, la Malaisie ou le Japon …
avec des tarifs toujours + intéressant qu’avec Air France …
et un service au moins égal à celui d’Air France.

En effet, coté nourriture, parfois ce n’est pas bon …
Mais je ne connais pas une seule compagnie qui sert des repas succulents !!!
Meme la Lufthansa sert de la bière vraiment pas bonne !!!
Donc je ne juge pas sur la nourriture …

Quand au personnel naviguant, ça peut arriver à tout le monde …
“de ne pas etre de bonne humeur” !!!
Bien que, c’est leur métier de nous servir avec le sourire !!!

Ma question, en fait, Air France / KLM … c’est la meme compagnie ???
On a l’impression que ce ne sont pas les memes stratégies pour fidéliser le client !!!
Déjà, si on part + d’un mois en vacances, ça m’est arrivé de partir 35 jours …
Air France / KLM augmentent les tarifs de 200 euros par Aller / Retour …
On est obligé de se tourner vers Qatar Airways, Emirates, Finnair et bien d’autres …
Donc en fait, on y gagne quoi à voyager avec Air France ???
C’est toujours + cher … et le voyage, le service n’est pas supérieur aux autres compagnies.
Depuis Nantes, en ce qui me concerne, seul KLM m’offre des vols avec des bons horaires vers des destinations lointaines, et un service à la hauteur du tarif pratiqué !!!

Après il est vrai que certaines destinations sont moins bien chouchoutées à l’intérieur d’une compagnie !!! Comme la Thailande avec Air France …
C’est peut etre le cas des Philippines pour KLM !!!
J’ai pris 2 fois la compagnie Thai Airways, et les 2 vols n’étaient pas comparables …
Un vol Perth / Bangkok en A350 et un service “aux petits oignons” …
Un vol Busan / Bangkok très loin de la prestation depuis l’Australie.
J’ai meme vu que Virgin Australia était dans le top 10 des compagnies mondiales …
Très très difficile à croire en ce qui me concerne !!!

A+ Rod.

Bonjour,

On est d accord sur plusieurs points… Vous êtes satisfaits des prix et des prestations avec KLM et moi d’AF au départ de MRS.
Ce que je voulais dire auparavant, c est que les cies européennes à ma connaissance sont à peu près toutes dans le même créneau et qu elle ne peuvent être comparées aux cies du Golfe ou Asiatiques pour les raisons citées précédemment.

Les “alliances” comme SKYTEAM pour AF/KLM ou STAR ALLIANCE pour Lufthansa ont été crées pour résister pour offrir de nouvelles destinations, faciliter le parcours du voyageur en partageant aussi des codes donc plus besoin d acheter 2 billets pour une même destination mais un seul,optimiser le remplissage des avions , de se désengager sur certaines destinations pour en etoffer d autres bcp plus remunératrices pour la cie et enfin pour faire face à l’agressivité des cies du Golfe avec ses avions neufs, de belles prestations en classe éco. Toutes ont compris que seules, elles avaient de fortes chances de mourrir si elles ne se regroupaient pas.

AF/KLM c est un peu comme Renault et Dacia… Seul qqu un travaillant dans une ou l autre de ces cies pourrait nous expliquer les differents axes directeurs …

Vous parlez de difference de prix mais vous ne parlez pas des périodes à laquelle vous voyagez… cela peut avoir un impact aussi

C est fort possibleque certaines destianations soient plus "chouchoutées"que d autres, là aussi , seul qqu un travaillant dans ce domaine pourra nous le confirmer.Chaque vol nous réserve son bon ou son mauvais lots de surprises : quelquefois, les PNC sont là pour faire leur job , sans plus, des gens qui semblent usés par leur job , généralement des quadras et plus, des gens qui devraient être redéployés au sol. Quelquefois, de jeunes stewards hautains pour qui servir la classe bétaillère semblent les dévaloriser et d autres fois des PNC adorables, des gens faits pour ce métier, qui ne se forcent pas pour sourire et vont tenter de vous faire passer du mieux qu ils peuvent ce vol…j en garde d excellents souvenirs d ailleurs

Salut Paul,

Entièrement d’accord avec votre vision des choses …

Si vous voulez comparer …
Je voyage généralement hors vacances scolaires …
Je réserve très souvent avec KLM pour partir au mois de juin.
Nantes - Bangkok / AR / environ 550 euros par personne.
Et les horaires me conviennent parfaitement.

Pour un voyage en novembre ou décembre, moins facile de trouver ces tarifs.
J’ai quelques fois voyager vers Kuala Lumpur avec KLM à cette période de l’année.
Sinon, je cherche au départ de Paris / en prenant le train à Nantes.
Donc tout est question de tarifs et des horaires des vols …
J’ai voyagé avec Qatar Airways, Emirates, Etihad, Lufthansa, Swiss Air, Finnair.
Environ 500 / 550 euros le vol AR + le train 50 euros AR.

Et pour trouver des prix identiques avec Air France, c’est 8 mois à l’avance … 555

En 2017, un vol Paris - Séoul + Bangkok - Paris à 503 euros par personne …
Avec Cathay Pacific, escale à Hong Kong.
Impossible à ce prix avec une compagnie européenne.

A+ Rod.

Re

Egalement, j ai toujours voyagé hors vacances scolaires. le prix de mes premiers voyages il y a 15 ans, je les payais en moyenne entre 700 et 800 euros sur AF ou LUFT en partant en Avril- Mai
Ces dix derniéres années, le prix se situait entre 600 et 700 euros au départ de MRS pour la même période. Mon dernier billet, acheté en Septembre, 610 euros…
Une excellent souvenir pour moi fut lors de la grève des pilotes d’AF en 2013. Les vols Bkk --CDG et CDG --MRS annulés, AF me mit sur un vol de la Thaï vers Francfort en A380…Quel plaisir… des sièges confortables signés RECARO et des écrans bcp plus grands que ceux des 777 ,à cette époque, sur AF… Nourriyure excellente mais plateau repaspas plus grand pour autant…Je regarde toujours pour revoler avec eux, mais c est toujours 400 euros en moyenne que ce que propose AF ou autres…dommage

Et bien essayez donc la Koweit airlines vous ne serez pas déçu!

C est ce que je me tue à vous répéter, au départ de MRS, billets groupés ou pas, toutres les autres cie sont plus chères de 200 à 300 euros. la SNCF vers CDG, non merci…

Bonjour,

Je rouvre la discussion car je sais que depuis le covid, les choses changent parfois au niveau de la nourriture notamment.
Les avis sont-ils les mêmes ? Y a-t-il des boissons et repas gratuits sur les longs courriers (Paris-Kuala Lumpur) ?

Bonjour, sur toutes les compagnies que j’ai utilisées vous aviez au moins un repas voir deux (2ème étant petit déjeuner ou sandwich). Vous avez la possibilité de boire toutes sortes de boissons pendant la durée du vol. Certaines compagnies vous proposent même des menus spéciaux (végétariens, hindous, … mais à réserver en ligne avant le départ). Les compagnies utilisées sont: Singapore, emirates, qatar, Thai airways, Etihad, saoudia airline, Air France.

Merci freddykruger !
J’ai réservé à l’aller avec Kuwait airways… à voir ! Et pas encore réservé le retour !

Bonjour,
Oui vous aurez à manger et à boire sur vos vols. Ce n’est pas le grand luxe mais on s’en accommode. Attention quand même aux horaires surtout à l’escale si elle est trop courte à Kuweit City, car il y a parfois des horaires farfelus.

Merci Kristofe ! 4h de transit à Kuwait city, ça devrait aller. Le retour se fera via Emirates et 5h aussi d’attente, j’espère voir un peu Dubai !

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mes billets d’avion Paris/Manille avec la compagnie Kuwait Airlines.

Nous avons une escale à Kuwait.

Je voulais savoir si l’obtention d’un visa été obligatoire.

Merci d’avance

Bonsoir,

Non, il n’y a pas de visa pour une escale à Koweït.
Ce n’est pas l’aéroport le plus glamour de la planète, surtout la nuit.

Les prestations de la compagnie sont " correctes ".

La Classe Affaires est souvent " full de chez complet ", tandis que l’ Economy est parfois clairsemée.

Sujets suggérés

Services voyage