Votre avis sur la Péninsule Valdés

Forum Argentine

Bonjour, Je vais prendre l’avion de Buenos Aires, pour aller vers dans le sud. Je me demande si ça vaut la peine d’arrêter à la Péninsule de Valdes, car il y a une colonie de pingouins dans le sud à Rio Gallegos?

Tapez “péninsule de valdes quand y aller” et vous verrez : pour les pingoins , oui mais trop tard ou trop tôt pour les orques et les baleines . Les paysages dans la zone ne présentant aucun intérêt , est-ce que cela vaut la coup de dépenser X € pour uniquement aller voir des pingoins ?
Mais c’est votre argent : à vous de voir . Photo : Ushuaïa

Vous allez où exactament?

En fait, moi et mon mari visitons toute l’Argentine et peut-être le Chili (si le calme revient) si non Uruguay, en 3 mois. La semaine prochaine, On arrive à Buenos Aires, on y restera au moins 1 semaine. après, voici notre itinéraire.-BUENOS AIRES-PÉNINSULE DE VALDES-RIO DE GALLEGOS-USHUAIA-PUNTA ARENAS (manchots)-TORRES DEL PAINE (CHILI)-EL CALAFATE (GLACIER PERITO MORENO)-MONT FITZ ROY ???-BARILOCHE-EL BOLSON-7 LACS (location voiture 4 jours)-PUCON (CHILI)-VALPARAISO (CHILI)-MENDOZA ???-DESERT D’ATACAMA (location voiture 4 jours) (CHILI)-SUD LIPEZ (excursion 3nts/4jours 4x4) (BOLIVIE)-BOUCLES SALTA (location voiture 7 jours)-RETOUR BUENOS AIRES Si vous avez des conseils, je suis prenanteGinette, québécoise

Merci pour l’info

Je ne connais pas Torres del Paine ni le désert de Atacama ni la Bolivie. A Rio Gallegos il n’y a rien a voir.Pour faire un itinéraire le mieux faire un excel avec les jours que vous voulez rester sur place.J’imagine que vous avez déjà les billets d’avion pour tout ça?
Cordialement

J’ai visité la péninsule de Valdès et Punta Tombo, c’est sympa mais au vu de l’éloignement et du fait qu’il y a rien d’autre d’interessant autour, je trouve que le détour n’en vaut pas forcément la peine.

Les manchots on peut en voir ailleurs, après j’ai quand même vu les balaines franches australes c’était chouette mais les 18h de bus depuis BA ça fait long.

Merci de cet info.
Guygin

Sujets suggérés

Services voyage