Votre avis sur le coût d'un guide sur 3 jours au Caire tout inclus

Forum Égypte

Nous devons partir 3 jours au Caire en Février.
Nous avons fais appel à un guide "réputé très bien"qui nous a fait un planning en tout inclus sur 3 jours au Caire, tickets visites des sites archéologiques, visite du Caire, repas du midi, hôtel minimaliste, chauffeur + guide, les pourboires partout inclus, restaurant, hôtel,chauffeur, assistance à l’aéroport aller et retour.
360e/personnes et nous sommes 3.
N’ayant pas de recul tarifaire, ce prix vous paraît-il correct?

Bonjour,
ouaw, 360€/per. ok, comme ça, pas facile de dire, tout dépend des visites,vites du Caire, mais quoi, visites archéologiques, mais quoi, le restaurant et votre hôtel minimaliste ?
Thoutmosis

Bonjour S.thoumosis,
Voilà plus de précisions

1. : on va à Saqqarah où on va visiter la première pyramide au monde du roi Dejoser, aussi la pyramide du roi Teti où on va entrer à l’intérieur, on visite le Mastaba de Kagemni, on finit par le musée de Imotep.On déjeune dans un restaurant typique qui donne sur les trois pyramides.Après-midi, on visite les trois pyramides de Gizeh et le sphinx, nuit hotel
  2. : on visite le musée égyptien, on prend le déjeuner sur un Bateau restaurant sur le Nil (vue exceptionnelle)Après le repas, on visite la citadelle de Saladin, la mosquée de Mohamed Ali Pacha, on va au souk de khan El khalili et le Caire Islamique ( El hussein et El Azhar).Nuit à l’hôtel.

3): on va au quartier copte où on visite l’église suspendu de la vierge Marie, l’église de Saint Serge et Bakous, on visite aussi la synagogue de Ibn Ezraa, on prend le déjeuner dans un restaurant typique, après midi, on visite la mosquée de 3amr Ibn El 3ass. Et la mosquée de Ahmed ibn Toulon.
Retour.
L’hôtel c’est le Australian Delux au Caire, qui n’est pas cher sur booking

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
Plus

Bonjour,
Oui, c’est ce que je pensais, pour moi je n’ai jamais payé un tel prix.
Maintenant en espérant que c’est pas au pas course !
THoutmosis

Comme vous, je pense qu’ils ne bénéficient pas d’un prix d’ami.
Pour moi il y a une bonne centaine d’€ en trop / personne…
Tout dépend de la qualité de la prestation…

Cela me désole, car le guide en question est vraiment appréciée de beaucoup et très bien noté notamment sur le guide du routard et tripdavisor.
Je pense que la prestation est bien, au vue des compliments,…
Je viens d’envoyer des mails à 2 autres guides bien notés également, je verrais si cela est plus abordable, sinon j’annulerais…
Merci pour votre réponse.

Ne vous gâchez pas votre séjour au vu de nos avis, si vous avez les moyens, profitez en.
Je dirais que pour la Citadelle, les mosquées, les églises, la synagogue, le musée (il y a des accompagnateurs qui se proposent au ticket office, juste vérifier qu’ils ont le badge), le souk, ainsi que les pyramides de Gizeh, pas besoin de guide, le routard ou autre guide papier suffit.
Pour le resto face aux pyramides, c’est le Abouchakra ( ou Abouachra), il est juste en face de là où on prend les tickets.
Les taxis au Caire sont à 20 ou 30 LE suivant le trajet en ville, 80 à 100 LE pour aller à Gizeh, ceci pour la voiture et non par personne.
Il n’y a donc que pour Daschour/Saqqarah que vous avez besoin de qqu’un.
Le bateau mouche est accessible sans guide, je crois que le dîner n’y est pas donné mais ce doit être très beau.
Mais en résumé, ne vous privez de rien, profitez en, c’est un pays plein de contrastes

C’est une surprise pour mon mari, et le temps sur place très court, de ce fait je ne voulais rien organiser ou chercher.
Nous n’avons pas forcément de gros moyens, mais mon manque de connaissances sur ce pays fait que je me tourne vers des personnes “de confiance” pour le choix d’un guide par exemple.
Effectivement, si il est trop cher, je préfère le savoir et économiser.
Encore merci pour vos réponses.

Le taxi à la journée : 6 à 700 LE pour la voiture soit 35 à 40€ pour vous 2
Les entrées dans les sites, en moyenne 200LE /personne.
Si 360€ /pers sont pour les 3 jours, hôtels et repas compris, refaites vos calculs, à Saqqarah si vous entrez dans les différents mastabas et pyramides (celle de Djeser doit être rouverte), çà double le prix d’entrée, les restos à Saqqarah ou face au Sphinx vont vous coûter environ 160LE /pers.
C’est vrai que gérer soi même permet de ne pas cavaler.
Pas la peine d’aller à Memphis.
Si l’un de vous a une carte d’étudiant, c’est 1/2 tarif pour les entrées.

Voulais dire taxi pour vous 3

Bonjour Isis,
Sincèrement je ne pensais pas en prix d’ami !
Mais comme vous je pense que le prix par personne est trop haut.
Entre 100 à 120€ /per de trop voir plus !
Car déjà le taxi, que vous êtes à quatre ou deux c’est la même chose.
Combien d’heures sur chaque site ???
Un autre exemple, notre point de chute à Louxor, pour nos 5 semaines avec petit déjeuner pour deux, à peine 1000€ !!!
Pour la carte d’étudiant, préférez la carte étudiant internationale !
Pour le restaurant sur le site de Gizeh, face au sphinx, buffet à volonté 130 L.E.
THoutmosis

Encore merci pour vos conseils.
Nous n’avons pas de cartes étudiants, je souhaite fêter les 50 ans de mon mari sur place (l’Égypte est un endroit qu’il rêve de visiter), et nous reviendrons pour un plus long séjour plus tard.
Moi j’ai 45 et notre fils à 23 ans.
J’attend des réponses d’autres guides, le séjour étant court arrivée le 14 Février et depart le 17 Février, je veux pas trop chercher, taxi, hôtel…
Encore merci pour vos conseils.

Bonjour Isa,
J’ai une idée, peut-être toute bête mais qui n’a pas été évoquée : et si vous demandiez d’abord à votre guide de revoir un peu son budget ?
Un ensemble de visites, logement, et tout ce qui va avec peut et doit se négocier .

Les 2 autres intervenants, et moi, pensons qu’il y a ( au moins ) 100 € de trop par personne… ; l’hôtel réservé me semble effectivement minimaliste !
Sinon, vous n’avez réellement besoin d’un guide avec son véhicule que le jour où vous allez à Saqqarah .

Cependant, ne gâchez pas vos vacances : si vous avez l’argent voulu, tant pis !
Bonnes fêtes et bonnes vacances !

Bonjour Brigitte,

J’ai un autre guide qui vient de me répondre, et effectivement, le prix n’est pas du tout le même, 180e/personne pour 3 jours de visites, chauffeur, guide et repas du midi, sans les tickets d’entrée aux sites, 890 Le/personnes.
A rajouter, l’hôtel avec des tarifs en fonction des étoiles, 35e/p et /nuit pour un 5* et 20e pour un 3*donc à voir.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous également.

Bonjour,
Ne vous décourragez pas, faites la surprise à votre mari, même si il a de petits couaks, je suis sûr qu’il ne vous en tiendra pas rigueur.
Les habitués de l’Egypte comme Isis, Brigitte et les autres savont comment cela se passe, c’est la lmême chose dans nos pays, beaucoup d’arnaque aussi, regardez à Charle De Gaule, le nombre de faux taxi, faux guides, chez nous c’est pareil, et avec des prix exorbitant.
Vous n’avez pas eu de nouvelle de mon ami ? Car cela est étonnant, car hier comme aujourd’hui j’ai été en contacte avec lui. Je vais voir cela !
Alors, comme tous les autres je vous dis, même si vous devez payer un peu plus.
ALLEZ EN EGYPTE VOUS FAIRE PLAISIR AINSI QU’A VOTRE MAIRI
Thoutmosis

Bonsoir Thoutmosis,

J’ai bien eu des nouvelles de Ramy, le tarif tout inclus est à 275e/personnes…, sans l’hôtel, ce qui revient “à peu près au tarif” du 1er guide Rachaf.
Je vais voir tout cela, et bien-sûr faire la surprise à mon mari.
Merci encore pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage