Il y a beaucoup de cenote dans le Yucatan. Quel est le plus interessant et accessible.
Bonjour,
difficile à dire, il y a des cenotes de toute taille, toute profondeur, à tous les prix, avec plus ou moins de monde, à ciel ouvert, enterré, semi enterré.
Tout dépend si vous voyagez avec des enfants, vos centres d’intérêt, si vous faite de la plongée, si vous voulez pas trop de monde, etc, etc…
Si vous pouvez préciser un peu car apres ca dépend des goûts et des expériences.
Ce que je recherche , c’est un cenote relativement accessible, idéalement dans les environs de Tulum. Je n’ai pas d’enfants et je fais du snorkeling. Quant au prix, il doit être relativement abordable.
J’en ai fait 3 autour de Tulum, le Gran Cenote, le cenote Azul et le cenote Carwash.
Personnellement j’ai préféré le cenote carwash parce qu’il y avait beaucoup moins de monde donc plus tranquille pour en profiter.
Les deux autres sont très beaux mais très connus et du coup il y a du monde et ils sont plus chers car plus aménagés (Gran cenote était carrément surchargé dès le matin).
Il y a plein d’autres cenotes aux alentours mais je n’ai pas eu le temps de les voir.
Merci beaucoup pour les infos! Est-ce que tu en a vu d’autres intéressantes ailleurs dans le Yucatan?
Bonjour,
Vivant à playa del Carmen je vous conseille cenote jerdin del Edén, cenote Escondido et cristal.
Si vous souhaitez des conseils pour votre voyage n’hésitez pas à me contacter !
Merci pour ces infos!
Les cenote comme les agences vous pompent votre fric
C’est noté!
Bonjour, je vais à Tulum fin janvier avec ma
Copine, que nous conseillez vous?
Plutôt plongé en mer ou en cenote? Est il possible de pratiquer sans diplôme de plongée?..
Mieux vaut il visiter une cenote accompagnée d’un guide ou seul?( nous parlons pas espagnol…)
Quelles plages nous conseillez vous?
Désolé pour toutes ces questions… merci d’avance!
Je parcours le forum depuis ma préparation de voyage jusqu’à donné mon retour d’expérience. Vos commentaires sont toujours très négatifs… Sans vouloir vous manquez de respect, vous n’êtes pas de bons conseils.
Alaincota, j’ai fait 6 cenotes à proximité de Mérida. Le prix était, de mémoire, d’environ 2/3€ par cenotes.
En une après-midi nous avons fait 3 cenotes, 2 étaient en “package” puis l’autre seule. J’ai oublié leurs noms…
Puis en une autre après-midi de nouveau nous avons fait 3 cenotes en “package” (entre les cenotes nous étions transporté par un cheval + un repas). L’une d’entres elles s’appellent Xoch.
À bientôt !
Il suffit de chercher un peu plus et trouver les cenotes magnifiques moins cher et moins touristique.
Tout le monde va dans les mêmes cenotes alors qu’il y a un large choix !