Votre avis sur le quartier St Vincent de Paul

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur le quartier St Vincent de Paul où la Foncière de la ville de Paris va construire des logements.

Que pensez-vous de ce quartier ? Il ne semble pas très commerçant.
Merci.

Il y a plusieurs lieux qui portent l’appellation de Saint Vincent de Paul à Paris.

Tu parles de quel quartier, dans quel arrondissement ?

Il s’agit du quartier situé dans le 14eme près de Denfert Rochereau. Je suis actuellement locataire et envisage un achat à plus ou moins court terme.

Le bas du 14e n’est évidemment pas la partie la plus animée de Paris. Mais tu n’es pas loin d’Alésia et, à Denfert, il y a la rue Deguerre très vivante. Ce n’est pas complètement un quartier paumé !

Le futur quartier saint vincent de paul…
Ce sera un quartier complètement clos, avec comme seule entrée celle de l’avenue denfert.
Des commerces sont prévus à l’intérieur ce qui rendra ce lieu encore plus ghetto.
Aucun parking prévu et impossible de se garer sur l’avenue. Comment faudra-t-il faire si on veut decharger sa voirure par exemple? Impossib le davoir l’information.
Personnellement je ne m’engagerais pas financièrement dans ce projet.

Ce n’est pas sue je le trouve paumé mais peu commerçant. Il faut rejoindre la rue Daguerre voire l’avenue du Gal Leclerc pour les commerces alimentaires. Bon c’est sans doute un détail vu les difficultés à se loger dans Paris…

Suivant ce projet depuis quil à été initialisé et qui varie encore, je dispose de pas mal d’infos qui ne sont pas donnés dans les promos officielles.

"Bon c’est sans doute un détail vu les difficultés à se loger dans Paris…"

Tu peux aussi, tout simplement, viser des quartiers moins chers dans Paris, et qui auront davantage de commerce de proximité si c’est ton critère principal. Il n’y a pas d’obligation de loger dans le 14ème j’imagine…

Non bien sûr. Je reste ouverte. Là je vis près du parc Montsouris. Soit je reste locataire soit j’essaie de sauter le pas.

"Non bien sûr. Je reste ouverte. Là je vis près du parc Montsouris. Soit je reste locataire soit j’essaie de sauter le pas."

Sur le long terme, évidemment l’achat est une bonne solution, surtout à Paris…

Mais les arrondissements du nord-est seront moins chers que le 14e. Il ne faut pas forcément focaliser sur un quartier.

C’est bien le 19ème qui reste le plus abordable ?

Oui, c’est en moyenne le moins cher :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7409-immobilier-a-paris-prix-au-m2-des-arrondissements

En moyenne, le 19e est 16% moins cher que le 14e. Mais cela ne fait que prendre en compte la moyenne de l’ensemble des transactions. Il y a donc des variations au sein même de chaque arrondissement.

Merci pour cette information. Je suis un peu réticente malgré tout au sujet du 19ème. En dehors des Buttes Chaumont inabordable, le reste ne me tente pas vraiment. Je pense à Crimée par exemple.

Il ne faut pas focaliser sur un arrondissement, sauf si tu as un quartier de prédilection en particulier auquel tu tiens absolument.

En fonction de ton budget, de la superficité que tu souhaites et de tes critères de sélection, enchaîne les visites jusqu’à trouver ce qui te convient.

Merci pour ces informations. J’occupe à ce jour un appartement 1÷ patronal. Jai la chance d’occuper une surface confortable pour Paris (53 m2). Si j’achète, même avec le dispositif de la Foncière, je vais réduire ma surface. Peut-être un 40m2 maximum ?

Tout dépend de ton budget évidemment, comme ça, je ne peux pas te répondre…

Sujets suggérés

Services voyage