Votre avis sur les camping car sunlight

Forum Camping-car

Bonjour a tous

Quel retour avez vous sur les camping car sunlight ?

Dans l attente de vous lire

Cordialement

camachani

Bonjour,

A ce jour, pas de soucis particulier, mais ce sont les champions des options “obligatoires” : en définitive, on est pas loin des modèles de marques plus connues.

Prenez le modèle en - de 6 m et 2.20 m de large et vous pourrez stationner en ville ou au supermarché.

Cordialement,

Bernard

bonjour,

Sunlight c’est bien mis à la page, si leurs premiers modèles étaient basics, maintenant les intérieurs sont plus chaleureux.

Il y a beaucoup d’options sur leurs gammes, plutôt partir sur un hors série.
Pour la longueur, chacun voit pour ces besoins.

Salutations.

bonjour

Merci de vos reponses

retour demain chez un concessionnaire vu un sunlight
hors serie sur son cite mais pas le choix sur la longueur
et tout équipé
a voir

cordialement

re bonjour
le vehicule en question est le l 69xv de 7.40 de long
celui que j ai actuelement fait 7.39
donc pas trop de changement
je vais essayer une négo!!!

cordialement

Bonjour
Apres une négo difficile option sur sunlight

cordialement

Camachani

C’est la série spéciale 15 ans de Sunlight.

Tenez nous au courant pour la suite,

Bon courage

Pa s de probleme
c est le hors serie avec la cabine noire
cest le t 69 l xv tout équipé

Cordialement

Bonjour,

Un conseil qui a son importance :

Le poids indiqué sur les cartes grises est archi faux pour différentes raisons et il vous faut le peser avant tout engagement : le peser et y ajouter:

  • Le plein de carburant

  • Le plein d’eau propre

  • Le poids des passagers

  • La roue de secours et ses outils

  • Toutes les options et accessoires

  • Et vos effets personnels

Etc. etc.

Il vous faut savoir qu’au delà de 6.90 m en profilé (en intégral = + 150 kg environ) la grande majorité de ce type de camping-car roule en surcharge et donc sans assurance !

J’avais une connaissance qui était en surchage et a eu un accident et la personne en face s’est retrouvée en fauteuil.

Les assurances n’ont pas fonctionné

Ce n’est que le Fond de garantie qui indemnise tous les mois le pauvre gars en fauteuil.

Le Fond de garantie s’est ensuite retourné vers le gars en surcharge et a du tout vendre et se retrouve locataire (sans camping-car bien sûr) d’un petit F2 !

Cela n’arrive pas qu’aux autres !

Enfin, vous faites comme vous voulez.

Cordialement,

Bernard

Bonjour,

BEPCCI ,

Avec ce que vous nous racontez vous allez faire peur à beaucoup de lecteurs ,tous ceux qui n’ont jamais osé peser leur camping car ,soit par peur du résultat ,soit parce qu’ils se disent qu’une tolérance de surcharge est admise où encore que la plupart de leurs congénères sont en surcharge !

Le jour où l’accident arrive ,tout le monde pleure…
Alors après nous avoir lu vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !

Bons voyages.

Le L69 XV approche des 440 kgs de CU (comme le mien) ça laisse une marge de manoeuvre assez conséquente. De plus c’est une série spéciale donc sortie usine avec pas mal d équipements.

Bonjour à Tous,

Le poids de votre Camping-car est à lire
dans Article R 312-1,
j’indique que des erreurs ont été écrites,comme
roue de secours, quantité des liquides et poids
du conducteur !
Le poids du conducteur étant basé sur 75kg ,dans l’article.

Cordialement Patrick.

Bonsoir,

Enréponse à votre mail :

Je n’ai jamais parlé du poids du conducteur, mais celui des passagers.

Pour informations, en cas de contrôle routier nous n’avons droit à aucune marge comme certains le croient.

Il faut savoir que les constructeurs “s’auto homologuent” : cela veut tout dire.

D’autre part, ils ont droit à une marge d’erreur de 5% et bien évidement ils la déduisent du poids.

Je vous en parle, car avant ma retraite j’avais une concession de camping-cars à Lyon et je faisais peser mes camping-cars avant la vente et les surprises étaient très fréquentes !

Effectivement, il faut avoir le “courage” de faire peser son camping-car, si on ne le fait pas pour soi, il faut le faire pour les autres.

Bonsoir
pas de chance pour moi je passe allégrement les 80kl ( l o l )

j attend les réponses posées au concéssionnaire
sur la charge utile du véhicule
cordialement
camachani
Merci a tous

Re,

Il suffit donc de le peser à vide avant la livraison pour être sur d’être en règle.

Ne croyer surtout pas ce qu’il va vous dire, c’est ce qui va figurer sur la future carte grise !

Cordialement,

Bernard

Bonsoir ,

Et le poids à vide qui figurera sur la carte grise a des chances malheureusement d’être très en dessous du poids réel du véhicule car les constructeurs sont bien souvent des tricheurs et le modèle qui a servi à l’homologation au services de la DREAL était un super light !
Ces derniers s’octroient aussi une marge d’erreur de 5 % comme RAPIDO qui le mentionne dans ses catalogues ,ça fait encore 170 kg à peu près de tricherie…
Bon courage .

Roue de secours, moins de 10/100 de camping car en sont équipés

Vous pesez les camping car avant la vente, c’est honnête de votre part mais ça ne changera pas les données sur la carte grise car seul les caractéristiques constructeurs sont prises en compte.

Bonsoir
Comme promis des nouvelles de mon achat
livraison le 5 Mars donc le t69l xv
Merci a tous
Cordialement
Camachani

Freddy merci pour ce retour d info, si vous avez le temps dites nous ce qui vous a fait craquer pour ce modèle et les 1 ères sensations au volant, ça peut toujours aider d autres acheteurs…
Avec une petite photo de ce bébé !

Bonne journée

Bonsoir a tous

Pouquoi j ai craqué pour le sunlight
tres peu d éléctronique, habitacle tres claire
Beaucoup de rangemant, grande soute
Pour les sensations au volant:sans plus
un peu plus haut que le précédent sur roues
Donc un peu plus de vigilence mais bon je fais avec sans probléme
Pour la photo impossible de l insérer ( désolé)

je m éxcuse
bonne soirée
freddy

https://i.goopics.net/800/1eXnA.jpg

bonsoir a tous
une photo du bébé pas tres bien prise

Cordialement

Freddy

Sujets suggérés