Votre avis sur mon circuit de 16 jours aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
En pleine préparation de notre voyage de noces qui aura lieu du 24 août au 12 septembre, j’ai besoin de vos bons conseils :slight_smile:
Nous commençons par San Francisco en faisant un circuit Las Vegas Los Angeles en incluant les principaux parcs, et finissons par 4 jours à New-York.

Jour 1 – dimanche 24/08. arrivée à San Francisco
Jour 2 – lun 25/08 - San Francisco
Visite de San Francisco, Lombard Street, Télégraph Hill, Coït Tower
Fisherman’s wharf, le port de San Francisco
Prison d’Alcatraz

Jour 3 – mar 26/08 San Francisco
Twin Peak = 2 collines à 280 m = 2ème plus haut point de SF, superbe vue sur SF et sa baie.
Haight Ashbury
Chinatown

Départ en fin d’après-midi direction Yosémite (2h15)

Jour 4 - mer 27/08 - journée à Yosémite National Park
randonnée 2h30 : Mirror Lake & Tenaya Canyon, une randonnée simple et magnifique qui longe Tenaya Creek. Lorsque le lac est élevé, l’eau réfléchit l’image des falaises = Mirror Lake

Jour 5 – jeu 28/08 Yosemite – Mammoth Lake (45 minutes )
Mammoth Lake / Death valley
(yosemite / death valley junction 4h45 en tout)

Jour 6 – vendredi 29/08 – tôt le matin si pas fait la veille au soir Death Valley / Las Vegas (1h30) journée Las Vegas

Jour 7 – samedi 30/08 Las Vegas

Jour 8 – dimanche 31/08 Las Vegas - Zion (2h15)

Jour 9 –lundi 01/09 Zion Bryce Canyon (1h45)

Jour 10 – mardi 02/09 – Bryce Canyon – Lake Powell 2h40

Jour 11 – mercredi 03/09 – Lake Powell – Monument Valley 2h41

Jour 12 – jeudi 04/09 – Monument valleygrand canyon (4h)

Jour 13 – vendredi 05/09 – Grand Canyon – Barstow ou autre route 66
arrêt Kingman (2h30) repas
arrêt Barstow (3h) nuit

Jour 14 – samedi 06/09 – Los Angeles (1h40)

Jour 15–dimanche 07/09 - Los Angeles studio

Jour 16 - lundi 08/09 - Los Angeles

Quand puis-je caser Capitol Reef ?? En sachant que je peux enlever une journée à Los Angeles. et même possible de partir le mardi 09/09.
J’ai lu plusieurs carnets de voyage où les personnes s’arrêtaient à Zion qu’une matinée en faisant simplement les points de vue pour gagner du temps à Bryce: me le conseillez-vous ?

Par avance merci de vos conseils!

A Zion, tu n’as pas de points de vue comme à Bryce, dans le sens où tu te gares, tu marches quelques décamètres et hop, tu te retrouves devant un superbe panorama. Pour la simple et bonne raison, que la navette circule au fond du canyon. Donc, le plus simple sachant surtout que tu y arriveras le matin, c’est de faire la petite rando Canyon Overlook (1h en AR) qui elle te permettra d’avoir un beau point de vue sur le parc.

Merci de ta réponse. Donc si j’ai bien compris selon toi c’est possible de faire Zion en une demi journée et donc de passer un peu plus de temps à Bryce ?

Non ce n’est pas possible de faire Zion en une demi journée :slight_smile:
J’ai juste dit que cette rando te permettra d’avoir un bon aperçu du canyon de Zion vu d’en haut et ce, en peu de temps. Les arrêts de la navette ne t’apporteront rien de plus …

Ok merci :wink:

Bonsoir, je suis en train d’également préparer le même type de voyage, et voir pour a peu prêt le même planning.
Avez vous pu budgétiser, en comprenant l’avion, hôtel, les déplacements nourriture?

J’essaye actuellement de me faire une idée du budget?

Merci.

Bonsoir

Pour calculer le budget c’est assez simple
Le prix du billet d’avion , alors la tout dépend quand vous partez il peut être à 750€ comme à 1300€
Les hôtels la aussi tout dépend dans quoi vous voulez dormir camping motel hôtels
La nourriture faut compter entre 20/25$ par personne et par jours
La voiture tout dépend ce que vous voulez avoir mais par exemple pour 3 semaines faut compter 450€ minimum
L’essence = Nombre de miles (de l’itinéraire ) x 1,20 x 3,5 : par le nombre de jours
en gros si je fais 2000 miles en 20 jours ça fait : 2000 x 1,2 x 3,5 : 20 = 420$
Et les activités tout dépend ce que vous faites

Pas évident à budgétiser mais je dirais à la louche 2500 euros à 3000 euros max par personne avion compris. Possible même que ça soit moins: prix de l’avion, catégorie de voiture, standard des hôtels …

Sujets suggérés

Services voyage