nous partons avec notre fille de 14 ans fin avril, du 27/4 au 2/5/15, nous serons logés dans un appartement situé dans le quartier de monti ( via dei capocci), transfert privé réservé, nous arrivons à fiumicino pour 15h30, voici notre programme, merci d’avance pour votre retour
Lundi 27/4
-installation à l’appart
petite ballade à pieds via dei fori imperiali, piazza del campidoglio, capitole et monument vittore emmanuele
diner monti, colisée de nuit
Mardi 28/4, activation roma pass
colisée + forum
visite st pierre + coupole
castel san angelo
piazza navona
pantheon
santa maria sopra minerva
piazza di pietra
fontaine de trevi
mercredi 29/4
-palazzo quirinale
palazzo valentini ( résa faite pour la visite du domus en francais à 11h30)
area sacra d’argentina
campo di fiori, palazzo farnese, portico d’ottavia, teatro marcello, bocca della verità, isola tiberina
soirée trastevere
jeudi 30/4
ostia antica
cimetiere protestant
piazza del popolo
piazzale napoleone
parc de la villa borghese
-piazza di spagna
Fin roma pass
vendredi 1er mai
rien de prévu car ce jour là, ma cousine de perugia devrait nous rejoindre sur rome donc trop tot pour programmer quoi que ce soit, les détails de son arrivée sur rome sont encore à définir …
samedi 2/5, vol retour à 12h donc rien de prévu en particulier, transfert prévu pour 9h30 ( niveau timing, c’est correct ou trop juste ?)
Qu’en pensez vous ? Faisable ou trop/pas assez chargé ? Je n’ai pas mentionné les différentes églises que l’on risque de visiter (ou pas !) selon nos envies, au gré de nos ballades.
la villa borghese et les musées du vatican ont déjà été visités lors d’un autre séjour, 1er séjour pour notre fille.
Pas mal de trajets à pieds, sauf la journée du jeudi où nous utiliserons le train et le métro.
Pour les bus, faut que je regarde ca de plus près.
Pour les repas, j’ai noté quelques adresses par quartier mais on verra sur place, selon l’humeur et le temps.
merci pour vos commentaires/critiques ou conseils qui m’aideront à optimiser au mieux notre séjour
Anonyme2
Bonjour, l’année dernière, j’avais prévu à peu près ce genre de programme; Or, enchainer Forum, Colisée, et St Pierre le même jour, me parait beaucoup.
On marche beaucoup, car les sens sont tjs en activation, les journées sont fatigantes!
J’ai fait Colisée et Forum en suivant(3/4 heures pour le tout), il faut savoir qu’avec le Roma Pass, on peut doubler la queue et passer plus vite!!
Mais, pour St Pierre, ce n’est pas possible, et en fonction de l’heure(j’y étais vers 9 heures), il y avait déjà 2 heures de queue: alors j’ai choisis les musées du vatican…3 heures sans réservation…grosse erreur!
Le métro est agréable, mais assez petit, quant aux bus, ils sont très nombreux, il y a une bonne carte dans le routard!
Vous passerez un très agréable moment au Trastevere, la prochaine fois, c’et mon quartier général!
Bon voyage!
enamor3
merci pour le retour,
toujours difficile d’évaluer le temps passé dans chaque site …je comptais 2-3h pour le colisée et forum puis rejoindre st pierre en métro, la visite intérieure risque d’etre rapide avec mon ado ! Nous y allons surtout pour accéder à la coupole.
Tres bon choix que de choisir le trastevere comme point de chute, ce quartier est tres agréable !
d’autres avis peut etre ?
barougeek4
Bonjour,
vous avez déja une partie du programme établie avec réservations faites et endroits déja visités.Nous sommes allés 4 jours à Rome ,il y a 2 ans avec notre fille qui avait alors 14 ans.
Nous avions articulé nos journées en prenant une visite guidée en français occupant notre matinée et ensuite de là,nous avions "quartier libre"l’aprés-midi pour rayonner.
Nous avons pris 3 visites avec VISITEROME:les thermes de Caracalla,visite de groupe mais il n’y avait que nous …je vous le recommande…paisible ,guide interessant à qui on pouvait poser plein de questions.2 nde visite avec le meme organisme,Chapelle Sixtine et Musées du Vatican ,la visite guidée permet un tri et évite l’indigestion ,notamment aux plus jeunes .La guide nous avait donné des explications de tableau sur son Ipad avant de rentrer dans la chapelle Sixtine afin qu’on puisse ensuite découvrir par nous mêmes.La 3eme fut la Rome Antique.Notre derniere visite guidée fut à Ostie Antique,là encore ,nous fumes seuls pour le prix d’une visite de groupe ,cette fois avec l’'organisme SECRETS DE ROME .Même sérieux et intêret.
Si cela vous interesse,regarder sur leurs sites internet.Il y a des descriptifs ,vous pouvez poser vos questions par mail ,voir leurs plannings ou leur demander une visite en particulier.Nous les avions vraiment trouvés sérieux.
Bon voyage
Barougeek
enamor5
merci pour ces idées et précisions, mais ne sommes pas trop"visite en groupe",
Les thermes de caracalla seront pour un prochain séjour,
bon séjour à Londres et merci d’avoir pris le temps de regarder mon planning,