Nous avons prévu de partir 15 jours au Québec fin juin, début juillet .
Nous sommes un couple avec 1 enfant de 13 ans et souhaitons découvrir ce pays que nous ne connaissons pas.
Je voulais avoir votre avis sur notre itinéraire:
Arrivéee Montréal où nous resterions 2 jours
Puis 1 nuit au Mont tremblant , là je m’interroge s’il faut y aller ?
2 nuits dans le parc de la Mauricie où nous serons pour le 1er/07 ?
Passage par le lac St Jean puis le Fjord de Saguenay ( 2 j ) et Tadoussac ( 1 nuit ou 2 à voir)
Charlevoix ( 2 nuits) et Québec 2 ou 3 nuits pour revenir à Montréal .
.
Si vous avez des idées d’hébergements ou d’endroits où manger, je suis preneuse.
Merci beaucoup pour vos suggestions.
ABA
akwel_24012
Bonjour,
J’ai le même programme que vous pour un voyage programmé sur juillet/août.
J’ai hésité à aller au Mont Tremblant et j’ai finalement ajouté une nuit dans le parc de la Mauricie. Après mon planning est similaire.
je coince sur la fin, plusieurs personnes de mon entourage m’ont déconseillés plus d’une ou deux nuits à Québec. Du coup je ne sais pas trop comment articuler les 5 derniers jours entre Tadoussac et Québec. Je pense faire un saut dans le parc Jacques Cartier.
Comment comptez-vous articuler cette fin de parcours ?
Axel
ma_valise_a_roulettes3
Hello,
Une autre possibilité peut être de se diriger en fin de road trip vers la partie plus américanisé du Canada avec Toronto, Niagara,…
Voici l’itinéraire que nous avions fait avec quelqtes étapes et quelques bonnes adresses en commun avec votre itinéraire possible : https://www.mavalisearoulettes.com/post/canada
aba4
bonsoir
et merci à ceux qui m’ont aidée à finaliser notre parcour qui commence à prendre forme ,
arrivéé à Montréal où nous restons 2 nuits,
Mt Tremblant,
puis 2 nuits aux portes du parc de la Mauricie,
diretion lac St Jean 1 nuit,
fjord du Saguenay ( vers Ste Rose 1 nuit ou 2)
et Tadoussac ou un peu plus haut vers les Bergeronnes ( 1 nuit ou 2 en fonction du temps passé à Ste Rose,
2 nuits vers l’ile aux coudres
et 3 nuits vers le lac Beauport, d’où nous partirons pour visiter Québec et
retour à Montréal.
Nous faisons le choix de ne pas dormir à Québec.
Si vous avez des adresses de restaurants, hébergements , choses à visiter ou balades à faire , n’hésitez pas à me les communiquer.
Merci
ABA
vdb215
Bonjour,
nous partons également cet été au Canada pour 3 semaines : nous allons visiter sensiblement les mêmes lieux que vous en ajoutant la Gaspésie et les chutes du Niagara.
Je voulais savoir pourquoi vous avez choisi de ne pas dormir à Québec.
Savez vous où vous logerez pour visiter Québec, le lac St Jean et le fjord de Saguenay?
Je n’ai pas encore réservé d’hebergement et je ne sais pas trop quel est le meilleur endroit.
merci pour votre réponse
cordialement
Vivi