Votre avis sur mon itinéraire de 15 jours dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous et à toutes

Au vu du prix attractif des vols durant la periodes fin mars - début avril, mon ami et moi même souhaitons visiter l’ouest américain en 14 jours plein (hors trajet aérien).

Nous arrivons le 24 mars au soir à LA , et nous repartirons le 7 avril au soir au même aéroport. Nous nous sommes déjà occupés de la reservation de la voiture de location, d’acrtivités et de certains hébergements.

Je souhaite donc avoir votre avis sur notre road trip, si selon vous il est réalisable (pas trop chargé), ce que l’on aurait omis de faire comme activités, et surtout de savoir, au vu de la saison, si certains parcs sont praticables.

Voici l’intinéraire que l’on a détéminé :

J1 (24 mars) : recup voiture - nuit à LA
J2 (25 mars) : visite LA - nuit à LA
J3 (26 mars ) : arrive début aprem et départ lendemain matin vegas - nuit à Vegas
J4 (27 mars) : grand canyon (arrivée aprem) dors sur place - nuit au grand canyon
J5 (28 mars) : grand canyon (pars fin de journée) - nuit vers antilope canyon
J6(29 mars) : antilope canyon (10h la bas) fin 12h / - horseshoe bend (1h rando) - nuit vers monument valley
J7 (30 mars) : monument valley (matiné) lake powel si le temps? - nuit vers bryce canyon
J8 (31 mars) : bryce canyon - nuit vegas
J9 (1er avril) : death valley - nuit vers parc yosemite
J10 (2 avril) : parc yosemite ( journée )
J11 (3 avril ) : parc yosemite matin - arrivée fin début aprèm SF
J12 (4 avril) : SF visite
J13 (5 avril) : match basket 18h30 à LA - nuit Vers santa Barbara ?
J14 (6 avril) : santa barbara - malibu
J15 (7 avril) : fin de visite LA matin - départ pour aéroport vers 14h - 15h

Dans l’idée ça serait a peu près ça, nous sommes conscient que 15 jours pour visiter l’ensemble de parcs nationaux et villes est un peu juste mais nous souhaitons essayer quand même.
Nous avons quelques doutes sur la visite du parc Yosemite, d’apres certaines informations la Tioga Road serait fermée et cela ralongerait considerablement le trajet pour atteindre SF.

Je vous remercie par avance de vos réponses, et si vous avez des conseils,avis ou autres n’hésitez pas, nous sommes plus que preneur.
Cordialement,

Maxime

Bonjour,

quelques points problèmatiques dans votre projet, tout d’abord les plus faciles à améliorer:
plutôt que Los Angeles–Las Vegas–Grand Canyon, faites plutôt LA–Kingman–Grand Canyon
après Grand Canyon, il serait mieux de partir vers Monument Valley: le lac Powell étant près de Page, la logique voudrait que vous fassiez:
Grand Canyon–> Monument Valley–>Page avec Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, puis après tout cela rejoindre Bryce Canyon puis Las Vegas. Ces changements n’impliquant pas d’augmentation du nombre de jour à consacrer aux diffèrents lieux.

Après, on rentre dans le dur:

• en Avril, la Tiago Pass qui permet d’entrer dans Yosemite sera fermée (sauf miracle météorologique!!) donc, oubliez l’idée d’y être le 1 avril
  • faire Las Vegas–Death Valley–Yosemite est de toute façon quasi impossible sauf à rouler sans arrêt
    Ce que vous pourriez faire:
    J5 Grand Canyon–Monument Valley
    J6 MV visite puis route jusqu’au Lake Powel + Horseshoe Bend, nuitée Page
    J7 Lower Antelope Canyon puis route vers Bryce visite, nuit
    J8 Fin de visite Bryce puis route vers Zion
    J9 Zion puis routeet visite Valley of Fire nuit dans le coin ou à Las Vegas
    J10 Las Vegas
    J11 Las Vegas puis en milieu de matinée–>>Death Valley nuit sur place ou proche
    J12 DV lever de soleil puis route vers Los Angeles
    ensuite fin prévue
    Bonne reflexion

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse.
Je vais opter pour cette legere modification de parcours, merci.

Il est donc impossible d’aller ou de visiter le parc Yosemite en cette periode au vu de la fermeture du Tiago Pass ?
Quelques jours à SF n’est pas envisageable non plus pour vous ?

Merci d’avance

Il est peut être possible d’aller dans Yosemite par l’entrée ouest, mais je n’en suis pas certain, et il me semble que cela necessite d’être équipé de chaînes.
Pour San Francisco, pourquoi pas, mais il faudra contourner Yosemite par le nord avant de rejoindre la ville, à calculer sur google maps parce que la route est longue
Si vous allez à SF, pour rejoindre Los Angeles, au vu de votre calendrier serré il sera préfèrable de descendre par l’interstate qui relie les deux villes loin de la côte, c’est moins joli mais plus rapide

Sujets suggérés

Services voyage