Votre avis sur mon itinéraire de road trip de 11 jours

Forum Croatie

Bonjour ,

j’aimerais savoir si notre itinéraire est faisable et quelques conseils associés et des bons plans.

voici :

Le mercredi 17 juin :

départ aéroport de Lyon à 7h
Arrivée aéroport de Split à 9h
Direction ZADAR 2h de route
Visite de la ville sur la journée
Fin de journée direction parc de Plitvice 2h de route
Nuit à proximité du parc

Le jeudi 18 juin :

A partir de 8h direction parc de Plitvice
Visite durant environ 6h
Fin de journée direction PAKOSTANE 2h de route
Nuit à PAKOSTANE

Le vendredi 19 juin :

à partir de 9h direction les îles Kornati avec kippeur
Fin de journée direction SIBENIK. 40 min de route
Nuit à SIBENIK

Le samedi 20 juin :

Direction le parc KRKA
Environ 3h de visite du parc
Milieu d’après midi direction DUBROVNIK
Nuit sur la route proche de STON ( ville de TRSTENIK )

Le dimanche 21 juin :

Visite de STON le matin
Direction CAVTAT 1h20 de route
Nuit à CAVTAT

Le lundi 22 juin :

Direction KOTOR ( Monténégro ) 1h40 de route
Visite de la ville de KOTOR
Ensuite sur la route arrêt à PERAST
Retour Croatie direction DUBROVNIK
Nuit à DUBROVNIK

Le mardi 23 juin :

Visite de la ville de DUBROVNIK sur la journée
Faire les remparts et téléphérique
Direction MAKARSKA
Nuit à MAKARSKA ( arrivée tardive )

Le mercredi 24 juin :

Prendre le ferry le matin direction l’île de BRAC
Arrivée sur l’île à SUMATIN
Nuit sur l’île à BOL ( ville la plus festive de l’île )

Le jeudi 25 juin :

A voir ce que l’on peut faire à partir de l’île de BRAC
( visite grotte bleu si possible , l’île HVAR , l’île de vis ect )
Nuit sur l’île de BRAC

Le vendredi 26 juin :

Prendre le ferry direction Split à partir de SUPETAR
Arrivée a SPLIT visite de la ville
Nuit à SPLIT

Le samedi 27 juin :

Fin de visite de SPLIT
Direction TROGIR
Visite de la ville et ses alentours
Nuit proche de l’aéroport de SPLIT

le dimanche 28 juin :

Retour France

C’est serré mais c’est faisable

Vous nous conseillé plutôt l’île de Brac ou Hvar ?

Il y a des journées au pas de course .

Exemple:
" Le mercredi 17 juin :départ aéroport de Lyon à 7hArrivée aéroport de Split à 9h Direction ZADAR 2h de routeVisite de la ville sur la journéeFin de journée direction parc de Plitvice 2h de routeNuit à proximité du parc "
Si l’avion n’a pas de retard ,si tu récupères ton bagage dans les premiers ,tu passeras peut-être avant les autres pour récupérer ta voiture ,au mieux tu seras au volant à 11H .

2H de route si tu prends l’autoroute ,que tu ne fasses pas la queue à la gare de péage et que tu gares ta voiture sans chercher …
Ca fait déjà 13H …sans manger

Visite de Zadar style ," je fais la photo ,le selfie ,je coche sur ma liste et je passe à la visite suivante "

Ensuite 2H de route pour Plitvice ,par autoroute .
Avec une journée commençant très tard dans la nuit …

Bonjour Jean-Michel

j’ai fait quelques modifications sur mon itinéraire
Le mercredi 17 juin :départ aéroport de Lyon à 7h Arrivée aéroport de Split à 9hPrise en charge de la voiture de locationDirection SIBENIK 50 min de route Fin de journée direction parc de Plitvice 2h de route Nuit à proximité du parc Le jeudi 18 juin : A partir de 8h direction parc de Plitvice ( Plitvice Entrance 1” vous mènera directement au parkingFin de journée direction PAKOSTANE 2h de routeNuit à PAKOSTANE Le vendredi 19 juin : direction les îles Kornati avec un skippeur 55 euros la demi journée Fin de journée direction ZADAR. 40 min de route Nuit à ZADAR Le samedi 20 juin : Direction le parc KRKA 1h de routeMilieu d’après midi direction DUBROVNIK Nuit sur la route proche de STON Le dimanche 21 juin : Visite de STON le matin voir TRSNIKDirection CAVTAT 1h20 de route Nuit à CAVTAT Le lundi 22 juin : Direction KOTOR ( Monténégro ) 1h40 de route Visite de la ville de KOTOR Ensuite sur la route arrêt à PERAST Retour Croatie direction DUBROVNIK Nuit à DUBROVNIK 2h de route Le mardi 23 juin : Visite de la ville de DUBROVNIK sur la journée Faire les remparts et téléphérique Direction DRVENIKNuit à DRVENIK ou si ferry SUCURAJ Le mercredi 24 juin : Visite de l’île HVAR Nuit sur l’île à Hvar Le jeudi 25 juin : A voir ce que l’on peut faire à partir de l’île de HVAR ( visite grotte bleu ou Brac voir excursion proposée sur place) Nuit sur l’île de HVARLe vendredi 26 juin : Prendre le ferry direction Split à partir de STARI GRAD (2h de traversée) ou SUCURAJ à DRVENIK pour reprendre la route vers SPLIT (30min de traversée et 1h40 de route )Arrivée a SPLIT visite de la ville Nuit à SPLIT Le samedi 27 juin : Fin de visite de SPLIT Direction TROGIR Visite de la ville et ses alentours Nuit proche de l’aéroport de SPLIT le dimanche 28 juin : Retour en France
Cela vous semble plus faisable ? Sachant que nous sommes un jeune couple qui bouge beaucoup…
merci

Sujets suggérés

Services voyage