Votre avis sur mon itinéraire en Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour,
J’organise un roadtrip en grèce continentale de 15 jours en mai.
J’aimerais savoir si mon itinéraire n’est pas trop ambitieux, je pars seul avec au programme visites historiques, surtout découvertes des paysages, petites randonnées et baignades.
Je m’interroge surtout sur les temps de trajet que j’ai peur de sous-estimer.
Mon itinéraire:
Jour 1 arrivée à Athènes, je recupère la voiture à l’aéroport, départ pour Makrinista, j’y passe la nuit
Jour 2 et 3 dans le pélion, Tsangarada, Damouchari,Milopotamos, Vyzitsa
Jour 4 direction les Météores Jour 5 les Météores
Jour 6 et 7 les gorges de vikos,
Jour 8 sur la route pour le magne
Jour 9 et 10 le magne nuit à gythion
Jour 11 mystra puis direction Monemvassia
Jour 12 visite de Monemvassia puis nuit à léonidion
Jour 13 et 14 Nauplie, Epidaure, Mycènes
Jour 15 retour Athènes
Par avance, merci de vos retours.

Bonjour,

Avec tout ce programme je ne vois pas trop quand vous aurez le temps de profiter de la baignade et des randonnées!
Essayez de ne faire si vous pouvez, que le Péloponnèse sinon ça fait trop de route…
Pourquoi pas faire une boucle par exemple et passer par Olympie. La cote ouest du Péloponnèse est sympa.

Le jour 8 est une sacré journée…

Kardamili, ou limeni voir areopoli ou Gerolimenas sont des endroits plus sympa dans le Magne

Bonjour,

Totalement irréaliste ! En deux semaines faire une boucle à partir d’Athènbes, boucle qui vous emène de l’extrême nord à l’extrême sud !!!

Faites ou la Grèce continentale ou le Péloponnèse .
Deja mixer Pélion, Météores et Epire c’est beaucoup car l’Epire ce n’est pas que les gorges du Vikos !

Alors regardez via michelin et surtout pensez que rouler en voiture sous le soleil c’est pas forcément de tout repos deja en mai !

Cordialement

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais revoir mon itinéraire et faire un choix entre nord et sud.
Bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage