Votre avis sur mon programme au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,
voilà j’aimerais partir avec mon mari en février au sri lanka, et je me suis fait un programme avec ce que je voudrais voir et les hotels qui m’ont l’air plutot sympas par rapport à ce que j’ai pu lire… en sachant que mon mari et mi sommes nuls en Anglais, donc il va falloir prendre un guide francophone…
donc, arrivée à Colombo avec visite du bazar de Pettah, quartier du fort et Parc Viharamahadevi. Anuradhapura pour visiter la cité ancienne et le temple avec l’arbre bhô. Avukana pour voir le lac Kala sena et statut de 12metres. Habarana pour une ballade à dos d’éléphant, Sigiriya pour le rocher du lion. Polonnaruwa pour le site archéologique, statut des 3 bouddhas, ruine du palais royal et les bains de lotus. Dambulla pour le temple rupestre. Kandy pour le temple de la dent, la route des temples, voir les danses folkloriques, l’orphelinat des éléphants. le jardin botanique de Peradeniya. Nuwara Eliya pour faire la route du thé de Ceylan, visiter la manufacture et plantations. et finir quelques jours sans doute à Unawatuna. pour les hotels: à Colombo, on a pensé à Pearl grand hotel ou the reed boutique hotel. sur Sigiriya le Camelia resort and spa ou Hotel Sigiriya. à Polonnaruwa le tishan holiday resort. à kandy on pense à sharonn inn( mais semble déjà complet) ou the mansion. et à Unawatuna le Sri gemunu beach resort. on pensait qu’environ 8 jours pour tout visiter (sans compter les quelques jours de plage avant de partir à Unawatuna) suffisent… qu’en pensez vous? est ce que dans mon parcours il y aurait des choses à zapper pour le remplacer par d’autres choses à laquelle je n’aurais pas pensé? connaissez vous ces hotels ou en connaissez vous d’autres tout aussi sympa? c’est l’un des premiers “vrais” voyages pour mon homme, et je ne veux pas me tromper… merci beaucoup pour vos réponses.
Audrey

Votre circuit passe par les “grands classiques” du Sri Lanka. Combien de temps restez-vous sur place ?

Si vous avez le temps je vous conseille de visiter une réserve naturelle comme Yala, Horton Plains ou encore Uda Walawe…

je compte rester une douzaine de jours (en comptant les3-4 jours de repos à unawatuna)

Je dirais que vous avez un programme assez complet pour découvrir le Sri Lanka… Lisez cet article, vous vous rendrez compte que vous visiterez une grande partie des lieux cités. http://www.toolito.com/sri-lanka-15-lieux-pas-manquer-visite/

merci beaucoup, je vais regarder cet article.
que pensez vous des hotels que j’ai noté? en connaissez vous des sympas?

un petit bémol quand même…
Votre programme me paraît très/trop chargé sur 12 jours seulement dont 3 ou 4 de plage!
Il serait prudent de demander à votre guide ce qu’il en pense avant d’avancer trop loin dans vos projets…
Bonne préparation de voyage
Tomcel

Ok donc soit je vois pour 15jours, ou pas de balneo…A voir… merci

J’avais mal compris, je pensais que c’était 12 jours pour l’ensemble du circuit puis 3-4 jours sur la plage. En effet, 8 jours pour visiter l’île c’est un peu court pour votre programme. Pour ce qui est des hôtels je ne les connais pas, désolé. Regarder sur TripAdvisor vous aurez peut être des avis.

Sujets suggérés

Services voyage