Bjr
Nous sommes un couple (65 et 70 ans) et envisageons de passer 3 à 4 semaines en Afrique du Sud et Swaziland à partir de fin septembre 2017
Voici notre projet et vous remercions si vous pouvez nous apporter vos avis, commentaires voire suggestions.
Paris - johannesburger (location voiture) Questions :
Quel type de voiture conseillez-vous pour entrer en Swaziland et faire Kruger ?
Avez vous des conseils et suggessons ?
1 : De Johannesburg au Swaziland. (1 nuit sur la route avant d’entrer en Swaziland, par N12 et N11) Entrée en Swaziland par N17, à Ngwenya. Question :
Qu’en pensez vous ?
2 : En Swaziland : A faire :
Vous envisageons de faire des parcs et voir des villages typiques
Sibebe Rock (? A voir si nécessaire, vos avis sur cette étape )
Ezulwini Valley : 3 à 4 nuits
Hlane Royal National Camp, ou Mlawula Nature Camp, ou Mbuluzi Game Réserve : 3 ou 4 nuits Questions :
Que pensez-vous de ces étapes ?
Est-ce faisable en voiture e location ?
Quels hébergements suggereriez-vous ?
Quels lieux sont absolument à voir ?
3 : A Kruger : A faire :
Des randonnées à pied avec guide (1 journée max)
Des safaris en voiture de location (où ? Et est-ce possible ?) Voire avec voiture safari (où ?)
Question :
Crocodile Bridge, ou Lower Sabie Rest Camp en arrivant du Swaziland, je ne sais pas si on aura le temps d’aller jusqu’a Skukuza.
Quel lieu entre Crocodile Bridge, Lower Sabie Rest Camp ou Skukuza pour rester 3 à 4 nuits et faire ce que l’on prévoit ?
As t-on le temps de faire la route en partant de Hlane Royal National Camp (swaziland ) et de rejoindre Lower Sabie Rest Camp ou Skukuza ?
Ou loger et rester 2 à 3 jours pour rando, safari… Orpen Gate Rest Camp, ou Satara Rest Camp
4 - Nous envisageons de faire Blyde River Canyon, mais aussi faire la route de Skukuza - Orpen - Satara, voire monter à Olifants or ce n’est pas la même direction
Question
Monter à Olifants vaut-il le coup, sachant qu’il faut redescendre pour passer à kampersrus pour faire la route 532 des canyons ?
Si vous avez des conseils et suggestions sur l’itinéraire, les points que j’aurai zappé, le nombre de jours dans les rest camps nous sommes preneurs
Votre circuit va dépendre des dispos du Kruger. Septembre, octobre c’est la très très haute saison. Dans un premier temps regardez les dispos, s’il y en a encore…sur Sanpaks Kruger.
Je n’aime pas trop votre circui car il n’est pas rond…
Je vous conseille une étape dans le Drakensberg (Royal Natal NP) qui est un Must.
Une petite citadine fera l’affaire dans tous les cas.
A+
Annick
ja_chris3
Bjr
Merci de votre avis
Que pensez vous du passage en swaziland ?
Avez vous des conseils sur ce pays ?
Bonne soirée
Jacky
annick4
Rebonjour,
Le Swaziland mérite bien 3 nuits mais pas plus…
Je lui préfère de loin le Lesotho si vous recherchez de l’authenticité!
A+
Annick
ja_chris5
Merci je vais revoir tout cela
Jacky
ja_chris6
Bjr Annick
Vous suggérer irez quel type de circuit, compte tenu de votre expérience
Nous souhaitons bien entendu faire des parcs pour les animaux mais aussi du culturel, paysage et nature , mais pas très sportif, nous ne sommes plus tout jeune
Merci
Jacky
annick7
Rebonjour,
Vous voulez un circuit pour combien de jours?
Au départ de quelle ville?
Arrivée à quelle ville?
Combien de tmps de dispo avec précision?
A+
Annick
ja_chris8
Bjr Annick
D’abord, merci de vos réponses
J’avance dans mon projet
J’ai fait des demandes de réservation dans Kruger et ce, dans plusieurs endroits et au total 3 x 3 nuits, sans problèmes, pour les hébergements en bungalow à environ 1100 r/nuit
Ensuite pour le Lesotho, la saison ne me parait pas très propice au regard des infos que j’ai glané, car c’est à plus de 1800 m
Par ailleurs, il y a des mouvements de rebellion annoncé ! ! infos du gouv.affaires étrangères
Donc, nous maintenons :
Johanesburg -> Swaziland (3 - 4 jours) -> Kruger (Skukuza 3 nuits, Satara 3 nuits, olifants 3 nuits) -> revenir sur Johanesburg par Blyde River Canyon 3 nuits
Le nbr de nuits est par hypothèses pour avoir 1 ou 2 jours complets pour trek et safari autour des rest camp.
Ce qui fait une boucle de 3 semaines en gros et j’envisage avec la location de voiture et le billet d’avion (2 pers) un budget de 6500 à 7000 euros
Je pense que c’est jouable
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
ja_chris9
Bjr Annick
Vous qui connaissez bien le secteur
Dans Kruger, quel serait pour vous le meilleur (non privé) camp pour
Etre au plus prêt des animaux
De pouvoir (avec un guide) faire un petit trek à pied (on nous propose Skukyza et Satara)
De faire 1 journée en safari (jeep) avec guide (on nous propose (Lebata)
On nous fait plusieurs propositions, mais j’aurai aimé avoir votre avis
D’avance merci
jacky
annick10
Bonjour,
Tout est une question de savoir ce que l’on veut exactement.
Si tu veux avoir un max de chance de voir des fauves, tu loges à Satara et tu fais le max d’activités au départ de ce camp.
Pour la diversité des animaux tu iras plutôt à Lower Sabie.
Si tout les logements sont complets tu iras à Skukuza.
Si tu ne veux pas trop voir de bagnoles en haute saison sur ta trajectoire, tu iras à Letaba.
A+
Annick
ja_chris11
Bjr
Super, j’ai des offres en ce sens
Merci pour tout
Jacky
ja_chris12
À priori, vous ne préconisez pas skukuza ?
Sans doute l’usine à tourisme ?
Jacky
annick13
Bonjour Jacky,
En effet, Skukuza est un immense bastringue.
A+
Annick
ja_chris14
Bjr Annick
Cela se précise, et encore merci de toutes ces infos, tu ES la référence au regard des nbreux post’s.
Je suis en train d’affiner pour réserver ASAP :
1 - Arrivé de Joh, passer au Swaziland pour rester 4 nuits (2 nuits à Ezulwini valley et 2 nuits à Hlane Royal Nat Park)
2 - Arriver à Kruger par le sud : 3 nuits à Lower Sabie
3 - Sarara : 4 nuits
4 - Sortir de Kruger par Orpen Gate pour passer 2 à 3 jours dans Blyde Canyon
5 - Retour sur Joh
Que penses tu de la répartition ?
Je reste plusieurs jours, car pour les trek, les safari en jeep voire autres activités, je préférèe avoir de la flexibilité.
Faut il réserver les activités dès à présent, cela me gène car j’aime bien voir que qu’ils proposent et surtout les avis collectés sur place de ceux qui ont fait ces activités.
Cela fait environ 3 semaines cool
Merci de ton avis
Jacky
annick15
Bonjour,
Pourquoi pas.
C’est tout à fait faisable. En revanche je trouve Mkhaya Park beaucoup plus intéressant que Hlane. Mais c’est aussi plus cher…
A+
Annick
ja_chris16
Ok merci
Je verrai cela dans les ajustements et les dispos d’hébergement
Merci
Jacky
ja_chris17
Annick,
Pour réserver au Swaziland, tu as un bon plan ?
Par ailleurs pour passer la frontière entre le Swazliand et l’AS, tu suggères :
Mananga (à priori plus près pour rejoindre Lower Sabie)
ou
Malsamo / Jeppe’s Reef
Merci
Jacky