Votre avis sur nos étapes de 11 jours aux US en mai

Forum États-Unis

Bonjour,

Je serai avec mon mari aux US du 30 avril au 10 mai et je travaille sur notre itinéraire.
Je suis déjà allée aux US, donc je pense ne pas retourner à Monument Valley, Yosemite et faire rapidement SF et LA.
Je pensais donc à cette itinéraire :
J1 : Arrivée à SF à 13h
J2 SF ( Alcatraz)
J3 Route entre SF et LA par la côte, arret à mi chemin pour dormir (nous pensons louer un Jucy et dormir dans les campings).
J4 SAnta Barbara, LA (SAnta Monica/Venice Beach). Nuit à LA
J5 Visite Griffith park, puis route Death valley
J6 Death Valley - Grand canyon en passant par la route 66
J7 Grand Canyon - Bryce en passant par Page (Antelope canyon)
J8 Bryce - Las Vegas en passant par Zion
J9 Las Vegas
J10 Las VEgas

Pensez-vous que ça fait trop ? en gros entre le J3 et J8 ça fait 4/5h de route par jour.
Voyez-vous des étapes à passer ou à échanger avec autres choses ?
Merci d’avance si vous avez des conseils !
Passez de très belles fêtes !

Maureen

Bonjour Maureen,

Oui je pense que ça fait trop à certains endroits. il te manque concrètement 4 jours au moins. On va dire 3 jours si tu enlèves une étape à Monument Valley.
Voilà ce que ça donne en 14 jours: itinéraire n°2 là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
En 10 jours, il va falloir sacrifier quelque chose.
Tu aurais pu arriver à SF, prendre ensuite 2 jours après un vol intérieur vers Vegas (pas cher sur Southwest) faire la boucle Vegas - Grand Canyon-Page - Bryce - Zion et Valley of Fire - Vegas puis aller ensuite sur LA.

Merci Boncampeur pour la réponse !
J’ai repris ton itinéraire 2, que j’ai un peu adapté, ça donnerai ça du coup :

J1: Arrivée à San FranciscoJ2: SF
J3: SF-Monterey (par la côte)
J4: Monterey-Los Angeles
J5: Los Angeles-Kingman
J6: Kingman-Grand Canyon
J7: Grand Canyon-Page
J8: Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) -Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon-Las Vegas
J10 Las Vegas
J11: Las Vegas et vol retour

J’hésite à supprimer Page et passer une nuit à Palm springs à la place.
Tu y es déjà allé ?

ça fait très court encore à SF et surtout LA. Pour le reste ça peut le faire.
Palm Springs, non j’ai toujours évité car peu intéressé. J’aime bien les alentours de Page car il y a plein de trucs à faire et pas seulement Antelope et Horseshoe Bend.

Bonsoir,

Effectivement les alentours de Page méritent d’y rester…
Pourtant Palm Springs mérite aussi une visite, une région peu prisée des touristes et qui pourtant vaut largement le détour : Indian Canyons, Joshua Tree NP, Pioneertown , la ville de Palm Springs (architecture, commerces, etc…), Aerial Tramway…Vous y trouverez de quoi y passer un bon moment !!
Bonne reflexion et bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Bonjour,

A mon avis les J5 à J8 sont jouables.

J9 Bryce - LV sachant que vous êtes arrivé à Bryce au mieux en fin d’après midi la veille … pourquoi pas mais l’arrivée sur Vegas se fera tard.

La question est : pourquoi vouloir faire SF et LA au pas de charge (plus la descente par la côte).
Je pense que vous auriez tout intéret à rajouter quelques jours à votre voyage ou à arriver directement à LA et vous laisser plus de temps pour découvrir LA (voire remonter jusque Santa Barbara).
Il est dommage également de faire le trajet de Bryce à Vegas en zappant Zion NP et Valley of Fire qui sont sur le chemin.

Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage