Votre avis sur notre itinéraire au Mexique

Forum Mexique

Bonjour!

Mon copain et moi allons au Mexique pour la première fois cet hiver, du 30 décembre au 7 janvier.
Nous partons de Montréal et allons arriver à Cancun vers 4h de l’après-midi.
Nous souhaitons louer une voiture que nous prendrons dès notre arrivée à Cancun. Nous la réverserons d’avance.

Nous serons au Mexique pendant 9 jours en tout. Notre vol de retour est le 7 janvier durant la nuit.

Nous aimerions savoir si notre itinéraire se tient étant donné que nous ne connaissons pas du tout le Mexique.
Nous voulons voir de belles choses, être dépaysés, voir des ruines, des cenotes, de belles villes, la mer, faire un peu de plage - mais pas trop, car nous ne sommes pas des fanatiques -, manger de la nourriture de la place, apprendre sur d’autres cultures, marcher, etc. Bref, découvrir le Yucatan! En même temps, nous tenons aussi à nous sentir le plus possible en sécurité.

Voici notre première ébauche d’itinéraire :

Jour (30 décembre) : Arrivée à Cancun en fin de journée – Direction : Puerto Morelos

Jour 2 (31 décembre) : Matin : Puertos Morelos + Direction TULUM pour y passer le reste de la journée/soirée

Jour 3 (1<sup>er</sup> janvier) : TULUM

JOUR 4 : Valladolid – Chizen Itza

JOUR 5 : Izamal

JOUR 6 : Mérida

JOUR 7 : Uxmal

JOUR 8 : Campeche

JOUR 9 : Départ vers Cancun pour reprendre l’avion – visite à Isla Mujeres si on a le temps!

Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce réaliste? Est-ce un itinéraire qui risque de nous plaire? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions!

À noter que nous célèbrerons le nouvel An au Mexique, alors si vous avez des suggestions, n’hésitez pas!

Je vous remercie!

Savez vous que dans cette région c’est lapériode la plus chère encore plus que aprés le1 janvier c’est la période des fetes defin d’année la plus chère reportez vers le 20 jnvier bien u’en haute saison aulieu de très haute saison cela sera un peu moins cher

Bonjour

Votre itinéraire est correct pour une si courte période (prenez bien toutes les assurances). Pour le 31, cela dépend si vous désirez faire la fête, passer la soirée en amoureux etc. En tout cas si vous êtes sur une plage, réservez votre hôtel.
A très bientôtPierre

Bonjour! C’est ma seule semaine de vacances dans l’année, alors c’est ça ou rien :slight_smile:

Merci!

Ok profitez en bien mais moi si c’était ma seule semaine de congés j’alégerais mon programme ou je choisirais unendroit centrzl et moins ambieusement je me contanterais de quelqus sites archéologiques

Sujets suggérés

Services voyage