Votre avis sur notre itinéraire en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour
Nous prévoyons un séjour de 18 jours en Polynésie en octobre 2020. Ce sera la première fois pour nous … et prévoyons que ce sera (malheureusement) peut être la dernière.
Nous souhaitons donc allier les grands “classiques” (Mooréa, Bora Bora) avec des îles réputées un peu plus “authentiques”.
Nous aimons bien sûr, la plage, la mer et cherchons aussi à faire quelques visites pour découvrir un peu la vie sur les îles (location de voitures, visite de plantation de vanille, ou de ferme perlière par exemple).
Enfin, nous aimerions un rythme assez tranquille, et éviter de reprendre l’avion trop souvent (compromis à trouver sur le nombre d’îles et le temps passé sur chacune d’elle).
Pour l’instant, nous envisageons :

• à l’arrivée, 1 nuit à Tahiti
  • 4 nuits à Moorea
  • 4 nuits à Huahine
  • 3 nuits à Bora Bora
  • 4 nuits à Rangiroa
  • 2 nuits à Tahiti au retour
    Je suis preneur de vos avis sur cet itinéraire … Le nombre de nuits passées sur chacune des îles vous semble-t’il correct ?
    Bien que nous ne soyons pas plongeurs, nous souhaitons aller sur une des Tuamotu ; Rangiroa est-il un bon choix ?
    Ensuite, il nous restera à trouver des hébergements abordables, ce qui ne semble pas être une mince affaire, d’autant plus que nous serons 3 … Je suis aussi preneur de bonnes adresses.
    Merci d’avance pour votre aide
    Pat

Bonjour Pat

Tu parles de 4 jours plein sur chaque île/atoll, c’est correct pour pouvoir se poser et profiter de la quiétude de ces bouts de terre.

Pour découvrir certaines îles il n’est pas forcément nécessaire de louer une voiture, avec un vélo cela est tout à fait faisable pour tout ou partie d’une île.

Séjour de 3 participants n’est pas un frein pour trouver des petites structures. Sauf en si prenant au dernier moment peut-être, avec obligation de partager une chambre. Mais les offres de logements sur les îles que tu souhaites visiter ne manquent pas.

Rangiroa n’est pas réservé qu’aux plongeurs, rassures toi. Beaucoup d’activités restent ouvertes à l’ensemble des visiteurs. Même si cet atoll est réputé pour les plongeurs, côté mer les autres peuvent faire de beaux snorkeling.
Reste à connaitre la raison pour laquelle ton choix se porte sur cet atoll? alors que le pass AT, te permet de faire Tikehau ou Fakarava?

Bonne journée
christian

Bonjour !

Nous avons passé 4 semaines en Polynésie en Juin dernier, et nous avions quasiment le même itinéraire:

• 2 jours Tahiti
  • 3 jours Moorea
  • 3 jours Huahine
  • 3 jours Raiatea
  • 3 jours Bora Bora
  • 3 jours Rangiroa
  • 4 jours Fakarava
  • retour Tahiti

4 jours pour découvrir une île ou un atoll est suffisant.

Aux Tuamotu, nous avons fait Fakarava et Rangiroa. Les deux sont magnifique et proposent des expéditions de snorkeling.

Il y a peut être plus à visiter du Rangiroa.
Nous étions à la pension Miki Miki Lodge que nous recommandons chaudement ! Jeannie est une hote fantastique qui prépare de bons petits plats et est de bons conseils pour les expéditions ! La pension est très propre, située face à l’océan et pas très cher (pour le coin).

Si ça t’interesse, on écrit des articles sur les choses à visiter sur les îles :

Tahiti , Moorea et Huahine . (les autres sont à venir !)

Celà peut t’aider à organiser ton planning !

Bonne journée te surtout bon voyage !

Aurélie
Gotripics

Merci pour vos réponses, Christian et Aurélie.

En fait concernant le “choix” Rangiroa, nous souhaitons compléter notre voyage dans les îles de la Société par une visite sur un atoll des Tuamotu.
Il me semblait d’après ce que j’ai lu à droite à gauche que Rangiroa était le plus caractéristique ; j’avais également vu les excursions au Lagon Bleu et aux Sables roses.

En fait, en regardant de nouveau quelques guides, je vois qu’il n’y a pas de plage à Rangiroa … peut être un meilleur compromis pour nous qui ne faisons pas de plongée pourrait être Tikehau, pour allier snorkelling, excursion sur le lagon et plage …

En fait, je suis assez indécis entre Rangiroa, Tikehau ou Fakarava .

Bonjour Pat

Pour commencer, je ne sais pas ou celles et ceux, qui écrivent que Rangiroa est dépourvu de plage, vont chercher cela, probablement n’ont-ils pas explorés l’atoll plus loin que leur hôtel. Certains blogs relatent un séjour de quelques jours tout en ayant l’intime confiction de la part de leur auteur de tout connaitre.
Sur les deux motus principaux se ne sont pas de longues plages à perte de vue, mais plus petites et disséminées de ci de là, quoique sur Avatoru celle côté océan est assez belle.
3 ou 4 jours ne sont suffisants pour connaitre une île ou atoll, mais pour y passer un séjour dépaysant et fort agréable, oui.
Tu as sûrement lu beaucoup de choses sur les activités à faire sur Rangiroa, je n’y reviendrais donc pas.
Ton doute est normal et finalement pour apprécier au mieux ton séjour, il serait plus envisageable pour toi de faire Tikehau, il y a de belles plages, des activités à la journée sur le lagon aux sables roses, île aux oiseaux, snorkeling…
Bonne journée
christian

Merci beaucoup pour cette réponse, Christian.

Pour préciser, c’est en consultant un guide papier, que je ne citerai pas (mais qui a une couverture verte) que j’ai lu qu’il y a très peu de plage à Rangiroa. Il y est écrit, par exemple :
“Vous ne rêvez que de baignades et de farniente sur une plage de sable chaud ? Autant vous prévenir : cela est quasiment impossible à Rangiroa, du moins sur la chaîne d’ïlots d’Avatoru : seul le luxueux hôtel Kia Ora est installé sur une des rares plages de sable, qu’il réserve à ses clients. Une large bande de coraux empêche toute trempette …”
Voilà ce qui a semé le doute dans mon esprit.

Pour le moment, je vais suivre ton conseil, et regarder un peu plus Tikehau. Quelques pistes pour l’hébergement ?

Bonne journée.

Pat

En prix abordables, tout dépend de ce que tu entends, regardes: pension Tikehau Village ou alors sur un motu à 30 minutes du village - maison d’hôte Hakamanu Lodge.

christian

Sujets suggérés

Services voyage