Votre avis sur notre planning à New York en mars

Forum New York

Bonjour à tous

Après avoir consulté nombre de messages postés sur ce site, je vous fais part de mon ébauche de planning pour mon séjour du 22 mars au 31 mars. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les contributeurs avisés de ce forum, vos interventions m’ont beaucoup aidées.
Nous serons deux adultes, logés au LIC Hotel, vols Air France Nantes- Paris - JFK. Premier voyage à NY pour les 50 ans de mon chéri.
Ce que j’ai indiqué en gras sont les activités ou visites déjà réservées et qui ne seront donc pas modifiées. Pas de shopping de prévu dans notre programme, car cela n’est pas le but de notre voyage, et cela se fera éventuellement au gré des visites.
Il reste des trous, notamment les deux derniers jours, car j’ai peur d’avoir beaucoup chargé certains jours, et que les visites se décalent.
Merci de me faire part de vos remarques, suggestions diverses, je suis preneuse !! Notamment pour les repas du soir, en fonction du quartier dans lequel nous serons.
Bonne journée
Emmanuelle

Dimanche 22 mars :

19h55 : arrivée JFK

Transfert hôtel : Air Train + Méro ligne E

Arrivée hôtel : LIC Hotel

Lundi 23 mars :

Si lever très tôt : ferry à Gantry State Park direction Pier 11 / sinon, métro

Charging Bull

7h45 : arrivée à Battery Park

9h : Statue de la Liberté (visite de la couronne)

Ellis Island

Retour Financial District

Visite de la FED si réservation faite le 23/02

Trinity Church

Mémorial 11/9

Oculus

Métro

19h30 : match NY/LA Clippers au Madison Square Garden

Mardi 24 mars :

Hudson Yard (Vessel)

Hight Line

Meatpacking District

Chelsea Market pour déjeuner

West Village et Greenwih Village

Hall Guggenheim Museum

Repas dans le quartier

Club de jazz

Mercredi 25 mars :

Téléphérique Roosevelt Island

10h : MET

Columbia University (si suffisamment de temps après le MET) : Low Library – St Paul’s Chapel – St John The Divine

Harlem : Lenox Avenue – Marcus Garvey Park – Levain Bakery – Remonter 125th

19h30 : Apollo Theater : Amateurs Night

Jeudi 26 mars :

9h : Arrivée ONU pour contrôle sécurité

10h15 : visite guidée de l’ONU en français

Puis visite Mid Town

Ford Foundation – Hall Chrysler Building – Grand Central – Bryant Park pour déjeuner

NY Public Library – Macy’s Flower Show

Visite Morgan Library

Julliard School : Spring Dance

Time Square

Vendredi 27 mars :

ESB à l’ouverture

Little Italy

Nolita

Noho et East Village

Lower East Side : Tenenment Museum (Hard Time) – MOSA

STOMP

Samedi 28 mars :

Gantry State Park

Ferry

Williamsburg : street art

Smorgasburg Winter Market

Brooklyn Brewery à partir de 13h

Bushwick : Street Art

Fin d’après midi ou soir : Rooftop Westlight

Si retour pas trop tard : repas au Court Square Diner

Dimanche 29 mars :

Bus 62 à Queens Plaza

9 h : Messe Brooklyn Tabernacle

Brunch

Marche : Boerum Hill

Cobble Hill

Carol Gardens

Red Hook

Ferry jusqu’à Dumbo

Dumbo

Traversée Pont Brooklyn

(ou fin de journée inversée avec le samedi 28 mars suivant la durée de la promenade dans Bushwick)

TOR de nuit

Lundi 30 mars :

10h : MOMA (3è et 4è étages)

Reste de la journée ? En fonction de ce qui n’aura pas été fait les autres jours

Fin d’après midi : Staten Island repas et ferry de nuit vers Manhattan

Mardi 31 mars :

Bronx : The Orchid Show

Reste de la journée ? En fonction de ce qui n’aura pas été fait les autres jours

Retour à l’hôtel pour bagages

19h : JFK pour décollage à 22h

Quelques remarques rapides avant une reprise en profondeur.

Le Guggenheim n’a pas sa place le 24.03. Le Guggenheim Museum se trouve face à Central Park sur la 5th Ave dans l’UES.
Il sera à découvrir le jour consacré au MET.
Vous pourriez d’ailleurs, en remontant vers le Guggenheim poursuivre jusqu’à Harlem Meer avec le Mémorial de Duke Ellington.
Saint Paul Chapel est dans le Financial District.
Il est possible de prendre le bus pour rejoindre Columbie ou faire cette promenade à pied.
Depuis Columbia / Saint John the Divine, vous pouvez facilement remonter sur la 125th via le Morning Side Park.

Ne faites pas le TOR de nuit.

Pour le reste à plus tard dans la journée ou la semaine.

Bonjour Souris Grise
Merci beaucoup pour ce premier retour ! Et j’attends avec impatience vos autres remarques

Il n’y a pas urgence mais si je vous “oublie” relancez-moi.
En ce moment je suis un peu over bookée ! :slight_smile:

[quote]
Bonjour Souris Grise
Merci beaucoup pour ce premier retour ! Et j’attends avec impatience vos autres remarques

Il n’y a pas urgence mais si je vous “oublie” relancez-moi.
En ce moment je suis un peu over bookée ! :-] (/citation]

Chère Souris Grise
Je me permets ce message, suivant votre conseil :slight_smile:
Je ne doute pas que vous êtes très sollicitée !
Et si d’autres personnes souhaitent commenter mon programme, n’hésitez pas !
Bonne journée

Pas toujours simple de faire trois choses en même temps avec de nombreuses sollicitations extérieures.
Dans la journée, je me replonge dans votre projet.

Prenez votre temps, je ne veux surtout pas vous bousculer

Bien!
Voici la suite des commentaires que je peux faire espérant que depuis vous avez modifié les erreurs que j’avais relevées.

Votre ludi 23 est dantesque.
Ce n’est pas tant le contenu qui interpelle parce que vous le gèrerez comme vous pourrez dans la limté des heures qui s’écoulent mais l’amplitude horaire avec une arrivée très tardive la veille.
Vous aurez vraiment du mal à profiter du match au MSG même si le bruit ambuiant vous empêchera de vous endormir.

Une recommandation.
Si vous voulez visiter la Fed, connectez-vous un mois avant à 15 h pile.
Les réservations partent en quelques minutes.

Le 27
Ne manquez pas d’intégrer avant de vous rendre à l’Orpheum, Cooper Union / Astor Place et Saint Marks Place.
Veselka, adresse historique à côté du théâtre pourrait être une bonne réponse à votre diner.

Départ de l’hôtel dernier carat en métro à 17 h 45 (métro à 18h).

J’attire votre attention sur un événement unique qui se déroulera le 29.03 : la parade grecque qui défile le long de Central Park sur la 5th Ave.
C’est à voir et nécessite que vous modifiiez l’ordre de vos journées
Je vous suggère de reporter la partie des visites de quartier au 25, au matin.
Ce qui est noté le 25 au matin aurait sa place en revenant du Tabernacle.
Tabernacle . Métro direct au MET. en sortant parade grecque déjà commencée mais ce n’est pas grave, retour sur le téléphérique avec au choix, retour sur Midtown via la ligne F sur Roosevelt island pour le TOR au sunset (pas de nuit) ou autre chose.

Voici mon expérience de cet événement.

Bonjour Emmanuelle,
je me permets de me joindre à la discussion, mon avis n’engage que moi évidemment:
le 24 : comme dit par Sourisgrise, le musée Guggenheim est trop éloigné de votre quartier du jour. J’aurais ajouté une montée à l’observatoire New York Edge, qui ouvre juste avant votre arrivée, le 11 mars.
le 25 : j’aurais privilégié une promenade dans Central Park plutôt que Columbia University, Low Library – St Paul’s Chapel – St John The Divine
le 27 : après j’ESB, je serais plus parti vers Madison Square Park (Flatiron Building + burger Shake Shack), Washington Park et SoHo (immeubles en fonte - Green street) en circulant en métro.
le 29 : après la messe, j’aurais opté pour brunch à Park Slope (+ éventuellement Brooklyn Botanic Garden) et Brooklyn Heights dans l’après-midi + Brooklyn Bridge Park et DUMBO plutôt que Boerum Hill, Cobble Hill, Carol Gardens, Red Hook

Ce ne sont que des idées perso :slight_smile:

Daniel
https://www.hellonewyork.fr/

Bonjour à tous

Tout d’abord merci beaucoup pour vos contributions, et veuillez m’excuser de de pas avoir poursuivi la conversation plus tôt. La grippe a eu raison de moi, et m’a éloignée de tout ordinateur et de toute envie de planfier notre séjour…

J’ai depuis retravaillé notre planning, en fonction de vos remarques et de certaines de nos contraintes qui ont été modifiées. Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ? J’ai mis en gras ce qui était d’ores et déjà réservé et qui ne pouvait donc pas être modifié
Dimanche 22 mars :
Arrivée hôtel : LIC HotelLundi 23 mars :
Charging Bull
Ellis Island
Trinity Church
Mémorial 11/9
Oculus
Métro
Je suis consciente de l’amplitude horaire de cette journée, mais mon mari voulait absolument voir ce match… Et le matin, avec le décalage horaire, il serait étonnant que nous dormions très tard, j’espère ne pas m’endormir en plein match :slight_smile:
Mardi 24 mars :
10h : rdv avec notre Big Apple Greeter au Flatiron Building
Visite avec lui (environ 3h) Flatiron District – Greenwich Village – Soho
Galeries d’art à Chelsea
Chelsea Market
Meatpacking District
Hight Line
Hudson Yard (Vessel)
A voir pour montée dans The Edge
Soirée : club de jazz à définirMercredi 25 mars :
Départ hôtel bus ou à pieds ?
Roosevelt Island Bridge
Roosevelt Island Téléphérique
10h30 : MOMA à l’ouverture
Bus M4
Columbia University : Low Library– St John The Divine – Passer par The Morning Side Park
19h30 : Apollo Theater : Amateurs NightJeudi 26 mars :
9h15 : Arrivée ONU pour contrôle sécurité
Puis visite Mid Town
Ford Foundation – Hall Chrysler Building – Grand Central – Bryant Park pour déjeuner (ou The Deco 231 West 39th Street suivant la météo)
Visite Morgan Library
Julliard School : Spring DanceVendredi 27 mars :
Little Italy
Nolita
Noho et East Village
Lower East Side
Tenenment Museum (Hard Time)
MOSA
Cooper Union – Astor Place – Saint Marks Place
Dîner : Veselka
STOMPSamedi 28 mars :
Gantry State Park
Ferry
Si retour pas trop tard : repas au Court Square DinerDimanche 29 mars :
8 h : Messe Convent Avenue Baptist Church
Bus : récupérer la ligne M3
Parade grecque, début à 13h30
Ballade Central Park en fonction de la météo ou MET (ferme à 17h30)
TOR au sunsetLundi 30 mars :
Si pas fait le dimanche :10h : MET : Period Rooms , Temple Dendur, Département américain
Ferry
Brooklyn Heights
Brooklyn Bridge Park
Quartier Dumbo
Traversée Pont Brooklyn
Si assez de temps : fin d’après midi : Staten Island repas et ferry de nuit vers Manhattan
Ou soirée Sea Port DistrictMardi 31 mars :
Planning de la journée ? En fonction de ce qui n’aura pas été fait les autres jours
19h : JFK pour décollage à 22hNous vous remercions pour votre aide et vos conseils, le planning est modifiable à souhait, rien n’est figé en dehors des choses déjà réservées.

Emmanuelle

Attention!
La Morgan Library ferme à 17h le jeudi.
Placez Macy’s à une autre heure ou un autre jour selon le délai dont vous disposez pour ensuite être présents à la Julliard School.

Pour rentrer du Westlight et arriver au pied du Court square Diner : une solution, le B62.

Bonjour Souris Grise
Je vous remercie pour ces précisions. Je vais mettre la Morgan Library après Bryant Park. Et nous verrons si nous avons le temps pour Macy’s, avant de remonter vers la Julliard School.
Bien noté pour le B62, merci.
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas. Je suis désolée pour la mise en page de mon planning. Il apparaissait correctement à l’écran avant que je ne le valide. J’espere qu’il reste lisible tout de même.
Bonne journée
Emmanuelle

Pas de souci de lecture avec la mise en page capricieuse.

Le samedi, vous gagneriez du temps en vous rendant avec le B62 à Williamsburg au lieu de prendre le ferry dans la mesure où le Gantry Plaza State Park, que vous aurez pu arpenter jusqu’à Hunters, aura été découvert le premier jour.

Le B62 se prend à hauteur du Court Square Diner, au pied de la station de métro de la ligne 7 et G.

Pensez à vérifier l’état des lignes de métro le WE pour ne pas galérer et vous rendre sans encombre à vos adresses.

Depuis le LIC, allez à pied au pont passerelle de Roosevelt Island.
Vous découvrirez la 21st St.

Ne prenez le bus que s’il pleut.

Merci beaucoup.

Bien noté pour le B62 pour le samedi matin. Nous allons décidément beaucoup l’utiliser ! Mais j’aime bien prendre le bus quand c’est possible, cela permet de voir la ville.

Pour Roosevelt Island, c’est entendu. Je ne me rends pas compte des distances, donc j’avais peur que cela fasse loin entre l’hôtel et le pont. Merci pour le conseil !

C’est un petit bout mais faisable.
Je me suis rendue bien souvent plus loin, à pied : Welling Court / Socrates Sculpture Park.
C’est “peanuts” au regard des kms que vous allez accumuler au fil des jours.

Oui, je m’en doute ! Si on avait voulu des vacances reposantes, on n’aurait pas choisi New York !

Bonsoir Souris Grise
Je vais remettre à jour demain notre planning.
Mais maintenant que l’essentiel est posé, je m’interroge sur le choix du Pass. Certains prix augmentant la semaine prochaine,et partant dans 3 semaines, je vais sans doute m’en occuper ce weekend. En fonction de ce que nous voulons faire, auriez-vous un conseil à me donner ?

Mon conseil ne pourrait se nourrir que de la synthèse des visites payantes que vous voudrez faire.
J’attends votre projet définitif pour vous donner un avis.

Bonjour,

J’ai remis à jour notre programme en fonction de vos précieux conseils.

Synthèse des visites payantes :
Musée 11/9
MOMA
Morgan Library
Tenenment Museum
TOR
MET
Peut être The Edge mais réservation séparée

Merci de me donner, si c’est possible, votre avis.
Bonne journée à vous

Dimanche 22 mars :
Arrivée hôtel : LIC Hotel

Lundi 23 mars :
Charging Bull
Ellis Island
Trinity Church
Mémorial 11/9
Oculus
Métro

Mardi 24 mars :
10h : rdv avec notre Big Apple Greeter au Flatiron Building
Visite avec lui (environ 3h) Flatiron District – Greenwich Village – Soho
Galeries d’art à Chelsea
Chelsea Market
Meatpacking District
Hight Line
Hudson Yard (Vessel)
A voir pour montée dans The Edge
Soirée : club de jazz à définir

Mercredi 25 mars :
Départ hôtel à pieds vers Roosevelt Island Bridge via la 21st St
Roosevelt Island Téléphérique
10h30 : MOMA à l’ouverture
Bus M4
Columbia University : Low Library– St John The Divine – Passer par The Morning Side Park
19h30 : Apollo Theater : Amateurs Night

Jeudi 26 mars :
9h15 : Arrivée ONU pour contrôle sécurité
Puis visite Mid Town
Ford Foundation – Hall Chrysler Building – Grand Central – Bryant Park pour déjeuner (ou The Deco 231 West 39th Street suivant la météo)
Visite Morgan Library
Julliard School : Spring Dance

Vendredi 27 mars :
Little Italy
Nolita
Noho et East Village
Lower East Side
Tenenment Museum (Hard Time)
MOSA
Cooper Union – Astor Place – Saint Marks Place
Dîner : Veselka
STOMP

Samedi 28 mars :
Bus B62
Si retour pas trop tard : repas au Court Square Diner. Bus B62 pour le retour

Dimanche 29 mars :
8 h : Messe Convent Avenue Baptist Church
Bus : récupérer la ligne M3
Parade grecque, début à 13h30
Ballade Central Park en fonction de la météo ou MET (ferme à 17h30)
TOR au sunset

Lundi 30 mars :
Si pas fait le dimanche :10h : MET : Period Rooms , Temple Dendur, Département américain
Ferry
Brooklyn Heights
Brooklyn Bridge Park
Quartier Dumbo
Traversée Pont Brooklyn
Si assez de temps : fin d’après midi : Staten Island repas et ferry de nuit vers Manhattan
Ou soirée Sea Port District

Mardi 31 mars :
Planning de la journée ? En fonction de ce qui n’aura pas été fait les autres jours
19h : JFK pour décollage à 22h

Pour répondre à la seule question du Pass, je pense que l’Explorer (4) est le mieux adapté.
Liste des activités ICI.
La Morgan Library à un créneau de gratuité le vendredi de 19 h à 21 h.
Le Tennement se visite sur réservation.

Une question!

Le 30, après le MET, qu’est-ce que ce ferry ?

Merci beaucoup, je vais m’en occuper ce week-end, et réserver séparémment le Tenement

J’ai effectivement noté le ferry le 30 dans l’hypothèse où nous irions directement de LIC à Dumbo (pour avoir été au MET le dimanche). Si nous devions aller au MET le lundi 30, il faudrait effectivement modifier notre mode de transport. J’ai regardé mais le départ de la East 90th St est trop éloigné du MET.
Mon mari dit que je fais une fixation sur le ferry… il n’a peut-être pas tort…

Si vous quittez le MET et désirez rejoindre Dumbo, le mieux est de marcher un peu sur Lexington jusqu’à l’intersection de la 63rd et de prendre la ligne F qui vous conduira directement à York St, au nord de Dumbo.
C’est le meilleur plan un WE si la F fonctionne.

Super, merci beaucoup !

Pour en finir avec le ferry, auriez vous une idée approximative de la durée du trajet entre LIC et Pier 11 ? J’ai cherché l’information mais ne la trouve nul part.
J’ai lu vos conseils sur l’achat des tickets aux bornes, mais j’ai également vu qu’ils avaient une application. Est-ce vraiment un plus ?

Pour l’appli, je n’en sais rien puisque je ne l’ai jamais fait.
Concernant les horaires et durée du trajet, rien de plus simple.
Tout est là.
Choisissez votre ligne et vous avez accès au heures et durée du trajet.

Mince, désolée de vous avoir embêtée avec ça. J’ai beau avoir été plusieurs fois sur leur site, je ne l’avais pas vu…

Aucun souci.
Je comprends que vous passiez à côté de certaines évidences.
Préparer son premier séjour à NYC prend du temps et stresse peut-être un peu.
Vous ferez autrement au troisième ou plus ! :smiley:

Il y a certainement un peu de cela effectivement !! J’essaie de lire tout ce que je peux depuis six mois afin de lister les choses que j’ai envie de faire. Et il faut maintenant forcement faire des choix. Avec tout ce que j’ai noté, il y a de quoi remplir au moins 3 voyages !!
Mais y penser, préparer, ça fait déjà partie du plaisir du voyage !

C’est ce qu’on croit sur papier et on s’aperçoit vite que les 3 voyages peuvent êttre multipliés par 3 sans souci! :smiley:
Faites au mieux et, comme vous le dites, les préparatifs valent autant que le voyage lui-même qui passera très vite.

Encore merci pour vos réponses à mes questions, et surtout pour tous vos messages postés ici. J’en lis pas mal, et cela m’aide beaucoup à trouver des infos !

coucou Emmanuelle

C’est rigolo, nous serons, ma mère et moi, au LIC hotel, à la même période que vous: du 23 au 30/03. Si vous voyer 2 femmes (35 et 70 ans) parlant francais dans la salle de petit déjeuner, c’est nous ;D
N’ésitez pas, ce serais sympa!
Laurie

Ah oui effectivement, et aux mêmes dates en plus !

Et j’y serai avec mon mari du 25/03 au 01/04… A ce rythme, c’est tout le forum qui va se retrouver au LIC fin mars :slight_smile:

Ah ah ! Oui !
Rdv en salle de petit déjenuer avec notre GDR comme signe de reconnaissance !

Pour vous retrouver, ce sera facile!
La salle de petit dej est petite.
Ce qu’il faudra mettre au point, c’est l’heure du RV.

Perso, en multipliant les semaines de séjour, je ne m’y suis jamais installée.
J’ai toujours pris mon petit-dej dans ma chambre en me confectionnant mon plateau.
Sachez que c’est une option si vous ne trouvez plus de place dans la salle.

Souris Grose, bonjour, et merci beaucoup pour l’information. J’avais effectivement noté que la salle de petit déjeuner était petite, mais je ne savais pas qu’il était possible de remonter avec son plateau.
D’ailleurs, je pense que nous serons relativement lèves tôt les premiers jours ; savez-vous à partir de quelle heure le petit déjeuner est servi ? Je n’ai pas vu l’information sur leur site internet

Petit dej servi à partir de 6 h 30.

Toutefois, vous pouvez vous offrir un café bien avant cette heure et un thé à toute heure.

Ce n’est pas un plateau à proprement parler mais une grande assiette que je garnissais.
Il suffit, en partant de déposer vos couverts sur le comptoir de service.
Si vous oubliez, ce n’est pas grave.
Le personnel de chambre se chargera de les descendre.

Merci pour ces précisions.
Quand vous dites café bien avant cette heure, c’est également dans la salle de restauration ? Ou peut-être dans le hall ?

Sujets suggérés

Services voyage