Votre avis sur notre programme en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Namibie pour Septembre avec mon mari. Nous avons bien travaillé avec Tourmaline et avant de valider l’accompte je me permets de vous demander votre expertise :slight_smile:

Nous ne sommes pas trop intéressés par les visites des ethnies locales ni des peintures rupestres et avons prévu une longue journée de route à la place. Par contre nous révons des animaux et le safari prendra une bonne part du voyage avec des nuits dans Etosha. Nous avons prévu un 4x4 double cabine avec tente sur le toit.

Nous arriverons à WDH le 12/09 à 12h05 et prévoyons de redécoller pour CPT le 23/09 à 14h.

12 aprèm : Récupérer voiture de loc

13 matin : Visite d’africat (11h ou 13h30) puis route pour Otjiwa Lodge (40 min), safari rhino si possible, puis nuit en camping

14 : Route pour Etosha : 5 à 6h? Nuit à NWR Onkoshi

15 : Etosha. Nuit à NWR Halali campsite

16 : Etosha. Nuit à NWR Okaukuejo campsite

17 : Etosha. Nuit à NWR Okaukuejo campsite

18 route pour Spitzkoppe: 6/7h? Nuit au Spitzkoppe camp

19 : route pour Swakopmund. 1h30/2h. Nuit en hotel

20 : route pour Sesriem : 6/7h? Nuit au NWR Sesriem campsite

21 : Sossusvlei. Matinée dans les dunes, puis balade à cheval au coucher du soleil. Nuit au Desert Homestead

22 : route pour hôtel Goche Ganas 5h? (juste au sud de Windhoek), pour se faire plaisir avant de quitter la Namibie

23 : route pour Windhoek 30km.

Qu’en pensez vous? Raisonnable? Les temps de route sont cohérents?

Bonne journée et merci d’avance
Carole

Bonjour,

Pour moi, il manque 1 nuit de plus à Swakopmund, qui offre de magnifiques paysages dunes et océan, flamants roses, otaries et pelicans. Mais je ne vois pas où vous pouvez la récupérer…

Quelques petits détails :
Où dormez-vous le 12? A WIndhoek?Parce que si vous arrivez à 12h, vous ne quitterez le loueur que 3h plus tard et puis vous irez faire des courses…Le 14, arrêtez-vous au passage au CCF voir les guépards ( à 30 min d’Otjiwarongo).

Le 22 , juste à côté, il y a aussi Auas Safari Lodge, charme et confort ( et’ je crois, moins onéreux).

Cordialement,
Patou

Merci Patoutaille.

Oui la sortie canoe avec les otaries me tente bien, mais ayant en plus des grosses journées de voiture avant et après Swakopmund, je ne vois pas comment améliorer la chose. Sur certains carnets de voyage je vois plutot 5h de route que les 6/7 annoncés par Tourmaline, donc je ne sais pas lequel est fiable (on conduit pas lentement en France, mais c’est notre première expérience en Afrique Australe…). Nous sommes bloqués par les billets d’avion. Peut étre en arrivant tôt le 22, les courses en arrivant et balade canoé l’après-midi? Surtout qu’il ne nous restera plus qu’une nuit en camping à l’issue donc les courses seront rapides. Dans ce cas, il vaut peut étre mieux dormir à Walvis Bay directement?

Le 12 on dort à priori à Windhoek au Londiningi B&B. J’ai depuis vu sur le forum que le Düsternbrook Guest Farm était recommandé également, mais ça fait un peu de route en plus effectivement.Merci pour la recommandation pour l’Auas Safari Lodge, qui est effectivement bien moins cher pour de très bons avis. Je vais demander la modification.
Merci encore pour votre réponse.

Bonjour,
Désolée mais le kayak ce n’est que le matin.

Le 12, vous pouvez quitter Windhoek vers 16h donc possibilité de dormir à Düsternbrook mais ça fait un peu tard pour aller plus loin.

Circuit beaucoup plus facile organiser dans le sens contraire, malgré ce que raconte Tourmaline. (Mais, hein, chacun son truc).
On gagne 1 jour!

Par exemple :
12. Nuit Windhoek ou environs
13. Route vers Sesriem, en passant par le Spreetshoogdge Pass, stop carburant et pâtisserie à Solitaire. Début découverte des dunes, coucher de soleil sur la dune Elim.
14. Journée Sesriem
15. Route vers Swakomund, découverte lagune à Walvis Bay
16. Journée dunes, Swakopmund
17. Kayak otaries en matinée, puis à 12h, route vers Spitzkoppe
18.Grosse journée de route vers Etosha
19. Etosha
20. Etosha
21. Etosha
22. Okonjima ou Düsternbrook
23. Retour à Windhoek. Si Okonjima, partir tôt. Rendre la voiture vers 10h, puis transfert aéroport.

Moi c’est ce que je ferais!
Vous avez 3 grosses journées de route : Le 13, le 15, et le 18.

Pour les temps de route : achetez la carte de Namibie Tracks’Africa, elle indique pour chaque tronçon le temps de route moyen réalisé par les voyageurs ( à vitesse conseillée). C’est fiable.

A +,
Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage