Votre avis sur Sant Feliu de Guíxols,

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous envisageons de partir cet été à Sant Feliu de Guíxols et j’aimerai votre avis.
Nous sommes une famille avec 3 enfants donc pas envie de faire la fête mais qu’il y ait quand même un peu d animation!
Merci de vos retours !

@lesvacancespourbientot
Sant Feliu de Guixols c est une ville de 25.000 habitants avec du bruit, de nombreux immeubles , beaucoup de bars , de restaurants.
De l animation vous en aurez tout l ete.
Personnellement je n irais pas passer mes vacances a Sant Feliu de Guixols.
Peut etre avec 20 ou 30 ans de moins j y serais allee pour etre avec plein de jeunes mais maintenant je recherche plutot le calme.
Mes coins de predilection sur cette cote ce sont
Calella de Palafrugell, tout petit village (800 habitants) un camping mais le village a une majorite de locations touristiques, aucun immeuble, quelques bons restaurants , le jardin de Cap Roig a cote, sur une corniche, le plus beau jardin de Catalogne , et une des plus belles baies de la Costa Brava.
J en dirais autant pour la commune de Tamariu, juste au dessus de Calella de Palafrugell, apres Llafranc.

Tout dépendra aussi de l’endroit où vous logerez à Sant Feliu, cela va beauucoup conditionner votre séjour , ce n’est pas la même chose si vous êtes en plein centre ou dans un lotissement tranquille à 400 mètres du paseo ou dans une villa sur la côte à proximité ou dans un immeuble avec une route passante, etc .

Oui…selon l endroit ou on loge…
Sant Feliu de Guixols est en train de detroner Lloret de Mar , qui se calme un peu, pour les botellones et les incivilites.
La semaine derniere a Sant Feliu de Guixols ils ont arrete un jeune de 18 ans qui avait vole l interieur de 18 voitures garees dans le centre.

Ca peut se passer partout en Espagne , mais il vaut mieux dire que Sant Feliu de Guixols ce n est pas comme en 2006 , cela a beaucoup change et c est devenu le nouveau Lloret de Mar.

D ailleurs il y a eu une discussion sur le routard sur Sant Feliu de Guixols qui commence en 2006 , la tout est parfait, et qui se termine en 2017 ou la ca devient tres difficile,
Je cite l internaute:
“Cela faisait plusieurs annees que nous allons en vacances dans cette jolie ville preservee du tourisme de masse, le coin est beau et encore intact par endroits. Mais c est fini. Depuis 2 ans la ville est sale, les rues sentent l urine, …Fuyez la 1ere semaine d aout et les weekends , impossible de fermer l oeil de la nuit, les jeunes ivres hurlent toute la nuit en bas de vos fenetres. …aucun repos, des mois d attente de vacances pour un repos gache …fuyez”…

J habite sur place et je n ai pas trouve de sites FB pour contredire cela.
Je dirais qu entre Platja d Aro et Barcelona il faut eviter toute cette partie de cote.
Et privilegier la cote entre la frontiere , Port Bou et Calella de Palafrugell.

J ai cite Calella de Palafrugell en exemple parceque j aime beaucoup cet endroit avec aussi les communes de Begur , et le village medieval de Pals,

Mais si on va , par exemple, a Estartit sur la Costa Brava , l endroit est familial, tres joli , avec beaucoup d activites pour les enfants , des randonnees en mer pour aller voir les iles Medes toutes proches.
A la falaise de Montgri d Estartit il y a une vingtaine de grottes.
L Estartit est interessant car il y est facile de se promener a pied ou a velo dans le parc naturel de Montgri juste a cote.
D ailleurs les Barcelonais ne s y trompent et ils viennent a Estartit pour son calme , ses sorties en mer, ses balades dans les marais .

Et Estartit est au coeur de la Costa Brava et a quelques kms de Pals , du triangle Dali, des ruines romaines d Empuries, de la tres belle ville de Girona, de Peratallada…

Sujets suggérés

Services voyage