votre avis sur Tossa de Mar

Forum Barcelone, Catalogne

J’ai l’ntention de passer une semaine en été à Tossa de mar. Pouvez vous me donner votre avis, n’est-ce pas trop bétonné ? comme certaines stations de la costa brava? merci de votre réponse

non ca va tossa del mar n’est pas trop bétonné enfin je l’ai visité au moi de septembre un jour de pluie et j’ai beaucoup aimé, ça fait plus petit village.

Tossa de Mar est une station balnèaire très jolie, dans une crique. Il y a au dessus de la plage un vieux fort et un vieux village ancien (médiéval?) La promende vers le chateau est très agréable, un beau point de vue. La ville de Tossa es très animée avec pleins de ruelles commerçantes. Et la plage est au coeur de la ville.
De belles vacances en perspective.

Merci pour ces renseignements, que me consellez vous de voir dans la région ?

bonjour Annette,
La Costa Brava est une région très boisée et très découpée. La cote est belle pour les promenades en bateau. Je vous conseille de prendre 1/2 journée pour la ballade en bateau. Au nord de Rosas, il y a le joli petit port tout blanc de Cadaques .Vous remontez par la route en lacet qui va vers Palamos et San Feliu de Guixols et ensuite direction au nord de Rosas. Prévoir une journée car la route est très sineuse. Il y a de beaux points de vue
Vous pouvez également prévoir 1/2 journée a Figueras et si vous aimez , allez visiter le musée de Dali
Au sud de Tossa il y a aussi de jolies stations balnéaires (lloret de mar …) Si vous avez le temps et l’envie, prévoir une journée à Barcelone. Vous aurez un aperçu de cette belle ville en prenant le car touristique rouge qui vous montre les coins les plus beaux de la ville.
Bon séjour

Merci pour tous ces renseignements, c’est très gentil à vous. Je suis allée à Rosas il y a quelques années, j’avais vu Figueras, Cadaques, Barcelone, mais rien plus au sud. J’y vais avec mes deux filles de 16 et 20 ans, je compte donc bien retourner à Barcelone que nous avions adoré et je retiens Lioret de Mar. J’avais beaucoup aimé l’Espagne, ne serait-ce que la sonorité de la langue et je me réjouis d’y retourner. N’hésitez pas à me donner des tuyaux…
Amitiés,
annette

tossa del mar n’est pas du tout bétonné contrairement a ce ke certain guides prétendent…
c un endroit vraiment super qui combine a la fois l’aspect sympa d’un petit village espagnol ( maisons blanches ruelles étroites…) et une station balnéaire plutot soft avec une belle grande plage et de superbes criques aux alentours…a ne pas louper la plage de la crique du chateau…ke soir l’ambiance est ok nombreux bars et restaux…j’y retourne 15 jours en juiller!! bonnes vac!

Bonjour, merci pour votre commentaire. Si vous avez de bonnes adresses pour sortir à Tossa de mar, n’hésitez pas à me les donner. je dois y aller avec mes deux filles de 16 et 20 ans. Amicalement.

slt,
non tossa c est joli plage gentille station un peut mamie et familliale, mais la plage esr tres belle;a cote lioret c est moche mais
c est la que ca bouge bars synpas boite ect;;;;;;le plus jolis si t aime la nature c est les calanque en bas de begur c est un village fortifier super vue sur les iles medes et rosas et em bas 3 ou 4 calanque tres belle avec une pl naturiste playa el pals tres synpas aussi familiale pour ceux qui aime… et moi j ai bien aimer palamos ca ressenble un peut a sete sur la gd plage apres camping municipale super bar bonne music a partir de 23H la plage s appelle la forca et le bar la dj c est olga voila a plus philippe

Moi j’y vais pour la 2eme fois à tossa cet été et si j’y reviens c’est parce que c’est une superbe ville,rue pavée, superbe plage!!
tu va adorais

Je pars du 21 au 28 juillet au Tossa beach.
Est-ce que quelqu’un connait?
Cet hotel est-il loin de la ville?
Y a t-il un joli centre à visiter? Et pour faire des achats?
Merci

Moi je compte reserver pour Septembre à la résidence San Eloy, qqn connait?? Est-ce que c’est bien niveau standing/services et emplacement?
merci

Je reviens d’une semaine à Tossa et je suis enchanté. La ville est vraiment sympa, avec sa citadelle magnifique à découvrir notamment le soir. Le lieu est trés vivant, les restos encrés dans les murailles donnent une tournure agréable à votre repas, les odeurs de cuisine méditerranéene et de poissons vous titillent les narines… Bref, la ville est agréable, un peu pépère mais trés romantique pour les sejours à deux.

Sinon le cadre est magnifique pour les activités nautiques notamment. Préférez les jolies criques et calanques au Nord de Tossa où l’eau est turquoise et les coins trés tranquilles.
Pour les ammateurs de fiesta, Lloret de Mar n’est pas loin avec ses bars et boites branchées.

Enfin, Tossa est un point de départ intéressant pour une petite excursion à Barcelone (1h en bus ou voiture).

Bref, Tossa vous ravira pour découvrir ce coin magnifique de la Costa Brava encore préservé.

Jái passé deux semaines à San Eloy et je peux dire que le standing est très correcte, le service parfait. Seule désavantage est la distance entre San Eloy et Tossa de Mar. A pied il faut compter avec 45 minutes de marche. Pendant la journée les cars de San Eloy partent toutes les 30 minutes mais pour revenir la nuit, cela n’est pas évident et la rout est assez sombre.
En voiture, par contre, je ne peux que conseiller San Eloy.

Bonjour,

Nous partons à deux à Tossa de Mar dans la résidence Cala LLevadó (“Bloque Piscis”). Quelqu’un connaît-il cet endroit?Est-ce vraiment loin du centre de Tossa de Mar (à pied)?
Cordialement

Quelqu’un connait la pension Cap d’or à Tossa de mar? Si non quel hôtel conseillez vous ?

Je connais la pension Cap d’Or qui est face à la Méditerranée et propose un accès à la Platja Gran de Tossa. La pension est propre et agréable. Le désavantage est le fait qu’on ne peut pas se garer dans la proximité de la pension. Le prochain parking se trouve 300 mètres plus loin. Le parking à côté (qui était illégal) a été fermé il y a deux semaines. Selon l’époque il faut compter avec quelques difficultés d’eau vu que toute la Catalogne est actuellement en niveau deux et peut passer au niveau trois fin avril, si la pluie n’arrive pas…

Cala Llevado se trouve environ deux kilomètre de Tossa centre (si on passe par la forêt). L’alternative est une promenade (pas d’éclairage) sur la route principale, ce qui est assez risqué. La plage se trouve environ 300 mètres plus loin. La descende est facile, mais malheureusement faut-il aussi remonter. On a accès à plusieurs plages (pas de sable fine) mais plein d’offres et très animé en été. Plusieurs piscines sur le terrain qui ne doivent malheureusement pas être rempli à cause des pénuries d’eau, sauf avec l’eau de la mer, ce que le propriétaire fera très probablement.

La promenade à travers de la forêt est très agréable et presque entièrement à l’ombre. La nature est bien décrite dans la page http://www.tossainfo.eu/fr/plante-mediterraneenne.html. Mais il faut évidemment aimer la marche ou louer un canoë.

Si vous désirez mieux, allez plutot a LLORET DE MAR a l’HOTEL ROSAMAR MAXIM , c’est après TOSSA DE MAR,carement au bord de l’eau, a l’extrémité de la ville, et bord de la plage. La au moins ,VOUS SEREZ ASSURE DE DORMIR AU CALME avec seulement le bruit des vagues … Sur cet endroit c’est le meilleur choix de la cote en venant de la FRANCE. Bon voyage !!! et tenez nous au courant… Espéra

a tossa de mar il ya la pension fonda lluna pour dormir ce n’est pas très cher et il y a l’hotel mar bella en plein centre ville

A Tossa il y a également des Hôtels où on entend les vagues et qui sont très calmes, au bord de la mer, mais la différence entre Tossa et Lloret et surtout le fait que Lloret propose des nombreuses discothèques et qu’une femme soit assez souvent embêtée par les “alcoolisés” des happy hours. Tossa n’a pas de tels comportements et propose donc des vacances plus calmes.
Le meilleur choix, si on compare Lloret et Tossa est donc très individuelle. Ceux qui cherchent la fête préfèrent Lloret et ceux qui cherche “l’ambiente” et la promenade préfèrent certainement Tossa.

Indispensable : Rejoindre Sant Feliu par la route du littoral (la corniche) : 14 km mais 45 mn de paysages sublimes…

La vie nocturne a Tossa est-elle bien ? Est-ce une bonne ville pour des jeunes ?
Lloret étant trop " touristique "…
Existe t-il une liason de bus entre Tossa et Lloret la nuit ?

bonjour,malheureusement je ne pense pas qu’il y ait de bus de nuit à tossa ou lloret,par contre les taxis sont bons marché mais attention le trajet parcours une corniche assez impressionnante et les chauffeurs sont de vrais fangios,lol

Bonjour, j’ai réservé au comping odalys eucalyptus park de tossa del mar la derniere semaine d’aout qui peut me dire si c’est bien comme structure

merci d’avance

Nous avons réservé 2 semaines un appartement au sein du camping cal llevado.
Si vous connaissez donnez nous votre opinion concernant l’ensemble (appartement gemini, piscine, tennis, plages, la supérette…). dans les criques faut-il prévoir des chaussures d’eau ?
Des conseils concernant les criques à faire ? Les visites ?
Merci pour vos conseils

nous étions en aout 2009 a l’eucalyptus park nous avons été trés déçu il n’y a pas d’animation ni pour enfants ni pour ado ni pour adulte quand je dis rien c’est rien du tout pas de laverie pas d’épicerie rien aucune prestation dans les chalets le strict minimum en vaisselle et encore zéro bol !!! le park est loin de tossa le seul point positif la piscine elle est immense mais ça fait cher quand tu vois le prix de la location , malgré ça tossa c’est magnifique d’ailleurs nous y retournons cette année mais dans un autre camping . bonne vacance

Trop bétonné, trop de touristes…C’est pas TOSSA DE MAR c’est MUNICH DEL MAR!!!

Mais il y en a qui aime puisqu’ils y vont…

Je préfère EL PORT DE LA SELVA et en plus c’est plus prêt.

Par contre moins d’hébergement, plus cher… Mais on ne peux pas tout avoir.

Personnellement cette année je vais à CARBONERAS près d’ALMERIA: Le village à très peu d’immeubles et il y a 95% d’Espagnols même pendant le mois d’Août.

La cote Atlantique est également très sympa de SAN SEBASTIAN à LA GALICE.

je suis d’accord avec vous !!! nous arrivons d’espagne ce terrain de camping (eucalyptus )est une honte… pas d’entretien pas de lumière dans le camping le soir pourtant emplacements pas très accessibles pas d’animation pas de pataugeoire vaisselle très sommaire avons acheté une poelle impossible de cuisiner heureusement nous avions emporté lune plancha pas d’épicerie etc… quant à la ville elle est très agreable mais pour ce garrer c’est une autre histoire les parkings sont très chers 7euros pour 2 h le sable des plages ne vaut pas celui de la Bretagne La vieille est superbe

en conclusion depuis 2009 rien de fait sur ce camping

heureusement qu’il y avait le porto …

Nous avons passé le week end du 14 Juillet à Tossa de mar avec mon amie. L’année dernière nous sommes allé à Lloret de Mar mais entre potes.

Lloret de mar c’est bien pour faire la fete, beaucoup de discothèques, beaucoup de racoleurs, beaucoup de betons.

Des gens qui t’accoste pour te vendre lunettes, sac, drogue et réduction pour boite.

Et aussi, c’est l’endroit où vont les allemands pour feter leurs examens. Des cars entiers, enfin bref, c’est bien pour faire la fête mais c’est TOUT

A tossa de mar, il y aussi beaucoup d’étranger mais aussi il y a des espagnols quand meme.

la plage est pas mal, la forteresse et la vieille ville vaut le détour c’est jolie à voir.

Mais bon, il ne faut pas rester 1 semaine trop long.

Bon séjour

Bonjour, est-ce que qqun sait me dire si on parle quand mm français sur Tossa de mar? merciiiii

Nous avons passé nos vacances à Tossa l’été 2011 et non les commerçants ne parlent pas français.Très jolie ville balnéaire.

Nous y sommes allés fin mars 2010 donc pas beaucoup de mouvement mais station balnéaire très sympa et pas de béton comme à Lloret. Si vous allez vers le Nord, nous rentrons (en mai 2012) de l’Estartit, identique comme grandeur à Tossa mais c’est très touristique, une plus belle plage et plus grande, rues très commerçantes, super marché le jeudi matin à faire, et départ de bateaux à fond de verre pour les iles Médès toutes proches. Bonnes vacances !

Bonjour, après avoir lu votre message et regardé un peu ce village, çà me dit ben d’y aller, avez vous des adresses de location (famille, trois enfants) ?

je vais à tossa fin aout et on m’a dit qu l’hotel avait un parking payant,et que les parkings de tossa etaient aussi tous payants;quelqu’un sait il s’il y a des parkings non payants?merci de votre réponse
riri

Je réponds à plusieurs d’entre vous.
Difficile de vous en dire plus, nous y sommes allés en mars, à l’hotel : très abordable hors saison donc les parkings sont gratuits dans les hotels et, les publics, nous n’en avons pas eu besoin, tout peut se faire à pieds, ce n’est pas grand. Vous y trouverez des belles boutiques, un beau chateau et une plage tranquille. Si vous voulez plus d’animations, Lloret de Mar est très proche, avec un très vaste marché (j’ai oublié le jour). Mais téléphonez ou allez en arrivant à l’office du tourisme. Vous trouverez le tél. sur Google. Ils peuvent même vous envoyer un plan et de la doc. Et, soyez sûr, pas de béton à Tossa.
Bonnes vacances !!!

Je suis restée deux mois et demi sur la Costa Brava à l’occasion d’un job d’été et de tous ce que j’ai pu visiter, Tossa de Mar est définitivement le diamant de cette cote ! Cet ancien village de pêcheur est typique et charmant. De plus, Tossa reste le seul exemple de cité médiévale fortifiée de la région.
J’ai posté un article à ce sujet il y a quelques mois si vous voulez plus de renseignements.
Bonnes vacances :slight_smile:
SophieAdventures

Sujets suggérés

Services voyage