Bonjour à tous,
Je compte partir d’ici une grosse semaine pour 8 jours en partie à Marrakech et en partie en road trip en faisant une boucle pour laquelle je voudrais des infos concernant l’état de certaines routes.
Voici mon projet :
J1 J2 : Marrakech (j’y retourne pour la 4e fois donc je n’y reste qu’un jour 1/2)
J3 : Marrakech - Taroudant par le Tizi’n test. Apriori pas de souci de routes et la météo semble clémente d’après les prévisions.
J4 : Taroudant –> Igherm via la R109 (route ok avec une voiture standard ?) –> Taliouine via la R106 (idem ?) –> Tazenakt –> Foum Zguid (une adresse pr un bivouac d’une nuit ?)
J5 : Foum Zguid –> Zagora : indispensable de passer par Agdz et puis la vallée du Draa ou possible via la N12 au sud ???
J6 : Zagora –> Gorges du Todra (possible via la R108 route du Tizi n Tazazert ?)
J7 : Gorges du Todra –> Gorges du Dades –> Oasis de Finnt ou Ait Benhaddou. Via la N10 ça marche évidemment mais possible de faire une boucle par El Goumt - Toundoute et retour sur Skoura ??
J8 : Retour sur Marrakech en passant par Telouet et le Tizi n Test.
Je vous remercie pour toutes remarques qui pourraient m’aider à modifier et améliorer ce projet qui n’est pas du tout définitif.
Giljot
hannahteruel2
Bonjour ,
Pour le Tizi n’test aucun problème .
Jour 4 c’est chaud question temps et kilométrages , sinon la route est praticable avec une voiture de tourisme , fait l’année dernière avec une Logan . Quelques radiers sur la 106 mais dans l’ensemble ça passe et surtout de beaux paysages . Foum Zguid l’hôtel Oasis où Iriki .
Foum Zguid - Zagora par la N12 , aucun problème goudronnée depuis quelques années .
Pour le reste je laisse les autres intervenir .
Les bus touristiques y viennent en nombre. Visiter tôt le matin pour éviter la marée et profiter de l’après-midi pour aller quelques kilomètres au nord visiter la casbah de Tamedakhte ! Bien plus authentique !
Les routes pour les gorges du Dadès, puis les gorges du Todra sont excelentes !
Concernant, les gorges du Dadès, evitez l’écueil que font grand nombre de touristes qui consiste à s’arreter en haut des fameux lacets, mais poursuivre sur quelques kilomètres pour voir le défilé, qui sont en réalité les vraies gorges !
Je n’ai pas apprécié vraiment les gorges de Todra …
La nationale 9 de Ouarzazate à Marakech est bien asphaltée, très empruntée, mais c’est une réelle route de montagne !
Bonne route !
francoisc4
Bivouac à Foum Zguid : à l’auberge Oasis Ahmed Zouine en organise. Il faut le prévenir avant.
Sinon, l’auberge elle même est assez rustique mais très agréable.