Votre avis sur un programme de 10 jours en Islande ?

Forum Islande

4 août
Arrivée à l’aéroport de Reykjavik /Keflavik à 15h45 - Prise en charge de la voiture de location - Péninsule de Reykjanes (p118) - Blue Lagoon (p121) - Nuit à Grindavik (p123).

5 août
Grindavik - Lac Kleifarvatn (p121) - Pingvellir (p129) - Nuit à Laugavartn (p131)

6 août
Laugavartn - Gulfoss (p.134) - Seljalandsfoss (p151) - Skögar (p159) - Nuit à Vik (p162)

7 août
Voiture de Vik jusque Hella (p143) – excursion en bus jusque Porsmôrk (p157) – Nuit à Hella.

8 août
Excursion en bus depuis Hella jusque Landmannalaugar (p146) –Nuit à Hella.

9 août
Hella – Holmavik (p150). Nuit à Holmavik.

10 août
Holmavik – Isafjördur (p255) – Holmavik. Nuit à Holmavik.

11 août
Holmavik – Rekjavik (p93). Nuit à Rekjavik.

12 août
Visite Rekjavik – Excursion baleines (p117) – Nuit à Keflavik (p124).

13 août
Remise voiture – vol retour (décollage à 7h55).

Questions

• À part les excursions en bus au départ de Hella pour Landmannalaugar et Porsmork, tout le reste est-il faisable (et autorisé) en voiture « normale » (pas 4x4).
  • Ce programme n’est-il pas trop chargé ?

désolé, j’avais tapé une intro dans ce message, mais elle a sauté suite à une mauvaise manip, désolé donc pour ce ton “sec” !

Pour résumer: nous sommes un couple de 45 ans qui allons pour la première fois en Islande. Nous voulons surtout découvrir de beaux paysages et y faire des balades sympas (sans marcher des heures non plus car pépins physiques).

Nous n’avons pas loué de 4x4 et envsageons donc deux excursions en car pour visiter les deux sites inaccessibles en voitures “normales”.

Tous les commentaires sont les bienvenus ! Grand merci d’avance :slight_smile:

Il manque un incontournable sur lequel on peut difficilement faire l’impasse lors d’un premier séjour, c’est la lagune glaciaire de Jökulsarlon, un des sites les plus emblématiques de l’Islande.

Afin de pouvoir l’intégrer, je ferais l’impasse sur Holmavik/Isafjördur (trop peu de temps pour en profiter) et remplacerais par la péninsule de Snaefellsnes (moins loin).

Cela dit, c’est ton voyage…

Bonne réflexion !

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Es-tu sûr que ça vaut le coup pour le peu de temps que tu auras sur place ?

merci vous deux !
Concernant le lac, ce qui me retient, c’est que je dois ensuite faire un long trajet identique dans le sens retour, du coup j’ai l’impression que c’est un peu une perte de temps.

krikriveve, c’est la question que je me pose. Encore plus pour l’autre excursion en bus. Mais je n’ai aucune idée du temps que je vais mettre jusque là à partir de Hella ni du nombre d’heures que je pourrai passer sur place. Quelqu’un peut-il m’éclairer à ce sujet ?

Bonjour,

pour un voyage de 10 jours, j’éviterais de faire le nord-ouest ET le sud, sud-est car le trajet aller-retour vers Isafjordur va vous manger tout votre temps. Par contre, il faut au moins aller jusqu’à Jokusarlon.
Perso j’ai 60 ans, comme vous je ne cherchais pas les randonnées, et j’ai fait le tour classique de la route 1 en mai 2015, sans Reykjavik, sans le cercle d’or (trop touristique et vous verrez bien d’autres choses ailleurs), sans le Landmanalaugar.
J’ai fait cela en 10 jours, très à l’aise, sans aucune randonnée je le répète.
Si vous m’envoyez votre adresse mail par message personnel, je peux vous envoyer mon roadbook complet
Au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage