Bonjour,
nous souhaitons passer 4 jours dans la région de Guilin, est il possible de rester dans le même hotel pour voir les sites principaux (riziéres, rivière, montagne, villages).
Si oui avez vous des conseils sur le lieu de sejour stratégique, voire des conseils d’hotel.
Merci
Comme vous allez dans ce coin pour la nature, il est préférable de vous installer à la campagne plutôt qu’à la ville. Fonc Yangshuo pluitôt que Guilin.
À la limite, selon le moyen de transport utilisé, vous pouvez débuter par Guilin et y passer une nuit pour faire les quelques sites et le lendemain matin prendre le bateau vers Yangshuo.
Merci,
en effet nous dormirons à Yangshuo.
Nous souhaitons également aller vers le nord au parc Bajiaozhai et vers les rizieres de Longji, est ce raisonnable de dormir à Longsheng ou plutot à Guilin ? Soit on évite les transferts, soit on a moins de km…
Savez vous combien de temps est nécéssaire pour visiter le parc Bajiaozhai ?
Longji ca ne sont pas des rizières mais les terrasses de riz. Il y a des rizières partout autour de Yangshuo à 5 minutes de vélo.
Longji (ou Longshen) c’est trop loin de Yangshuo pour un aller-retour.
merci beaucoup
Bonsoir,
Pour cette région, nous avons pris 2 logements, un à Guilin et un à Yansghuo. Arrivée à Guilin à l’aéroport , et on a prit un hotel proche de la grotte de la flute et du roseau. Le lendemain excursion à Dazhai pour les rizières en terrasse et retour le soir à l’hotel (A refaire je prendrais une nuit à Tiantouzhai ou Dazhai pour alléger la journée et voir le coucher de soleil et lever de soleil sur les rizières).
Le lendemain direction Yangshuo avec un superbe hotel puis spectacle Sanjie Liu. Les jours d’après, balade à vélo , plantation de thé…
Vous trouverez mon compte rendu de voyage en Chine sur ce lien, j’ai tout détaillé, les transports, le budget, les visites infos pratiques…
Et j’ai écris également un article sur notre visite dans la plantation de thé.
Bon voyage!
merci je vais aller vous lire
Salut,
On y était en août - septembre 2019.
Rester dans un seul hôtel ça va être difficile, l’idéal est de trouver un point de chute pour la région des pics kharstiques (idéalement à Yangshuo ou à Xingping), et un autre dans les rizières en terrasse (village de Dazhai ou Tientouzhai par exemple).
Il y a quand même 3 bonnes heures de route entre Yangshuo et les rizières en terrasse.
Bon voyage !
Nicolas et Célia
Merci
Bonjour,
Les temps de transport sont importants dans la région. N’avoir qu’un seul point de chute et rayonner ne me semble pas l’idée la plus pertinente.
Les rizières en terrasse se trouvent vers Longji, c’est 4h de route minimum depuis Yangshuo. Les hôtels à Yangshuo peuvent vous proposer des excursions à la journée, je vous conseillerais de dormir une nuit sur place à Dazhai ou Tiantou.
Effectivement il y a beaucoup de rizières (plates) autour de Yangshuo, j’y suis restée 3-4 jours et c’était vraiment magnifique! Je vous recommande Yangshuo.
Vous pourrez trouver des informations sur quoi voir/faire à Yangshuo et mon expérience à Longji sur mon blog.
n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
Travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com
Bonjour Sanloher,
Je te propose de rester deux nuits à Guilin et deux nuits Yangshuo ( 81 km de Guilin à Yangshuo)
Pour la visite , Les rizières en terrasse de Longji (88 km de Guilin);
Xianggong Hill (27km, 41min de Yangshuo en voiture); Shilihualang (14km de Yangshuo ); Yulonghe ( 7,6 km de Yangshuo); Xing Ping zhen ( 27 km de Yangshuo);
Jour 1 , Guilin
Jour 2 , Yangshuo
Jour 3 , Yangshuo
Jour 4 , Guilin
Les Hôtel Proposés :
1- 桂林原点心墅别墅 (Guilin)
2- Goo Hotel Guilin Qixing Park( Guilin)
3- old manor house Yangshuo ( 5 km à Yangshuo , dans un village)
4- Xiaobali Boutique Guesthouse ( au centre du Yangshuo)
Cordialement et Bon voyage
Bonjour,
Xianggong hill, incontournable, un paysage magnifique à 360°C sur la rivière avec les montagnes karstiques en fond. Magnifique!
Merci de vos réponses : nous resterons finalement 2 nuits à Yuangshuo, 1 nuit à Longsheng et 2 nuits à Guilin.