Vous voulez aider les birmans?

Forum Birmanie

Bonsoir à tous

Alors venez nombreux visiter le pays sinon tous les petits qui sur vivent ou améliorent leur conditions de vie grâce à vous vont vraiment avoir du mal à passer la prochaine année.
Cordialement

Salut Gégé,
J’ai lu ta réponse à mon message, En effet, en Europe la Birmanie n’est plus un sujet de grands débats. Relégué a quelques lignes en 10ème page, à la Tv ou radio RIEN.
On attend de savoir ce que decidera l’OMU mais dans la plus grande indifférence. Meme sur les sites comme “Democratic Voice of Burma (DVB)” les forums sont pratiquement désertés après le grand engouement de fin septembre.
Il sera difficile que je puisse refaire un groupe en décembre, mais j’ai bon espoir pour l’été prochain.
A bientot j’espère.
Guy

j’ai mon billet pour janvier, j’ai suivi l’actualité, le calme est revenu apparement. je suis toujours décidée à partir dans 3 mois et super contente d’aller découvrir le pays. Vous êtes en Birmanie?

bonjour
-le moyen d’aider ce peuple c’est de visiter leur pays ,car le boycotter c’est rendre ses habitants encore plus pauvre (et ils le sont deja )
-revoir des visiteurs c’est le moyen de rester en contact avec l’exterieur et de leur montrer qu’ils ne sont pas totalement oublies,
-je me suis rendu en Birmanie en novembre 2006 ,c’est un peuple tres gentil, aimable , respectueux ,honnete et courageux,
-Aller dans ce pays merveilleux, non pas pour le regime mais pour ses habitants et ses sites ,il restera à mes yeux le plus entier ,le plus beau d’Asie,
J-C

Oui depuis 10ans, à Yangon.

Bien sur, gégé32 a raison, il ne faut pas boycotter…C’est les Birmans qui seraient perdants…Il faut y aller pour les aider économiquement, en évitant le plus possible de laisser des dollards aux militaires. Il faut les aider moralement en leur montrant à quel point on aime leur pays, leur culture, leur mode de vie, il faut les aider à s’ouvrir en leur parlant de ce qu’il se passe au delà de leurs frontières…La connaissance c’est le pouvoir, l’ignorance c’est l’enfermement…Il faut allez partager, ils ont tellement à nous apporter, on leur doit bien ca…

A Jean Claude,

Vous êtes partis dans quelle condition l’an dernier? Je souhaite également partir avec des amis en Birmanie. Merci pour les infos.

bonjour
je suis parti en novembre 2006- circuit organise de 15 jours - tout compris -groupe de 20 personnes - agence de voyage locale Normande " les cars Perriers" 76 Lillebonne
aucun probleme pendant notre circuit
-si plus d’info ce sera avec plaisir
-parter sans hesitation vous ne le regretterez pas ,et bon voyage ??
J-C

gégé32 semble vivre à rangoon, j’aimerai savoir si les bonzes ont quitté les temples et si oui sait on où ils sont?. Nous connaissons un tout petit peu la Birmanie pour y avoir séjourné 2 semaines avec un groupe d’amis en 2002 et nous allons y retourner seuls en janvier prochain. A aucun moment nous n’avons songé à annuler notre voyage. Les Birmans sont un peuple adorable et le pays est tout simplement magique c’est pour nous le plus beau pays d’Asie. Il ne faut pas boycoter les Birmans ils ont besoin d’exister dans le monde , les boycoter ce serait les enfermer encore un peu plus.

Nous avons visité ce pays en 2002 et ne le regrettons pas.
Nous avions organisé nous même notre périple, vol sec + voiture de location avec chauffeur + réservation des hôtels sur place à chaque étape, ainsi nous espérons ne pas avoir laissé trop d’argent au pouvoir.
Les Birmans méritent votre présence, ALLEZ-Y !

Salut GEGE, c’est toi qui a ouvert un resto à Yangon? Si oui, alors c’est toi qui est venu nous chercher à l’aéroport l’an dernier et nous avons mangé dans ton resto avec ma copine. Ton accueil a été formidable. Nous arrivons à Bangkok fin octobre et nous aimerions tant retourner en Birmanie. Est-ce possible actuellement? J’attends taréponse avec impatience…

Salut Gégé. Merci de ton accueil l’an dernier à l’aéroport.Grâce à toi nous avons commencé un super voyage en Birmanie. Nous avions l’intention d’y retourner cette année.Mais, vu les évènements nous avons changé de destination, et maintenant nous n’avons plus le temps d’obtenir le visa… Quelle déception…

Céline ,
Je crois que l’on se connaît déjà … mais je prends quand même le risque de dire ce que je pense .
Oui il faut aller en Birmanie , mais pas en tour opérator . Ils sont obligés de verser des mannes au gouvernement , et c’est cela qu’Aung San Suu Kyi refuse .
Par contre , grâce à des guide style lonely planet , Tu peux préparer un voyage extraordinaire riche en expériences humaines , tout en voyageant et en visitant les endroits à voir .
Les tour operator ne te font pas rencontrer les birmans , que des gens triés ssur le volet par le gouvernement .
Si Tu sais comment tournait la Roumanie de Ceausescu à l’èpoque , c’est a peu pres pareil : il ya un indic pour deux birmans …
Aujourd’hui , il y a moyen de tout prévoir seul et à l’avance , c’est 1000 fois mieux , et ca ne nourrit pas la junte .
Voila , merci de m’avoir laissé la possibilité de m’exprimer …
Jacques

je crois que tu peux avoir ton visa très rapidement de Bangkok et ensuite prendre un vol sur Yangoon. En tout cas c’est ce que je pense faire début décembre car je fais partie de ceux qui pensent qu’il ne faut surtout pas boycotter la Birmanie mais voyager intelligemment. Je pars donc seule 3 semaines en Birmanie.

bonjour

exact, sur place des guides, pas toujours officiels, se font un plaisir de travailler.
Très intéressant de faire le pays en individuel pour l’avoir fait pendant 4 semaines, et avoir partagé beaucoup de moments avec les populations locales, des soirées, des repas inoubliables chez les Birmans également, dans les monatères avec les moines et novices.
Pays très secure pour les touristes. je voyage depuis plus de trente ans, je suis allé en Birmanie en 1986, cela commence à faire… mais à l’époque aucun visa n’était donné pour le pays, hormis Rangoon visa d’une semaine. A l’époque j’étais passé par la Thaïlande Laos par le Mékong sans visa et j’avais déjà passé des moments inoubliables.
Quand on vient en Birmanie, on y revient, il y a quelque chose qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, pour moi c’est sans doute le pays que je place le plus près dans mon cœur, cela n’engage que moi c’est unique, mais je ne suis peut être pas objectif car j’adore l’Asie, enfin bref.
Cela n’a rien à voir mais je viens de passé 1mois à Sulawesi…à faire surtout le Tana Toraja. chris

bonjour Gege,
as tu une agence de voyage;
merci.
joseph

Nous avons eu le bonheur de faire un magnifique voyage avec une petite agence de yangonWITHE LOTUS

Gégé32 a raison. Pensez à apporter des médocs usuels (paracétamol, antidiarrhéïques, sparadraps, etc…) à laisser au guide qui les distribuera à bon escient. Je pense en particulier à ceux qui vous emmèneront en trek dans les tribus reculées , totalement abandonnées des autorités birmanes. C’est le cas en particulier autour de Kengtung (cf Paul, guide-infirmier de chez Gulliver).

Retour de Birmanie suivi de quelques recommandations pour ceux vont partir ou hésitent à partir.

Après 15 jours passés en Birmanie, juste après la fin des émeutes urbaines, qu’ai-je vu ?
Un pays authentique et d’une beauté préservée, ou à peu prés, de toutes les mochetés touristiques dont la planète abondent.

Du militaire
On rencontre beaucoup moins d’uniformes dans les rues de Rangoun ou de Mandalay que dans certaines rues de Paris ou de Villiers-le-Bel. Cela ne veut pas dire que l’armée ou la police ne soient point présents, mais sont, ou cachés, ou habillés en civil et assez aisés à démasquer.
Quelques exemples d’arbitraire Birman :
Aucune bicyclette ou mobylette n’est autorisé à circuler à Rangoun, suite à l’interdiction faite par un galonné usurpateur du pouvoir pour avoir été un jour conspué par un jeune motocycliste.
Le petit-fils du chef du coup d’état fait ses études à Singapoure et rentre chaque soir, à la maison, en avion privé.

Du boycott
Ne pas aller en Birmanie pour priver la junte militaire des revenus prélevés sur la manne touristique est inefficace. Les soudards galonnés ont de bien plus juteuses sources de revenu (pour parler en langue de bois de teck) que celle du tourisme.
En revanche, que la CEE continue de priver la junte, y compris familles et affidés, de visas et de placements bancaires autant que faire se peut, ayant toute confiance dans la cupidité immorale de certaines banques européennes.

De l’intérêt à aller en Birmanie
Il faut y aller maintenant.
D’abord parce que c’est beau et l’argent que vous dépenserez, ira pour partie, améliorer le sort de ceux qui vivent du tourisme et en ont grand besoin.
En outre, la présence d’occidentaux empêche la junte de s’afficher trop ouvertement.
Enfin, du fait des derniers événements, vous croiserez peu de hordes touristiques.

Je me permets de vous transmettre l’adresse e mail d’un guide indépendant très sérieux .Il s’agit de Thet Zaw dont l’email est: thetzaw2007@gmail.com. Il a très peu de touristes et avec une somme modique, vous le ferez vivre lui et sa famille et il vous fera visiter des coins extraordinnaires de la Birmanie. Je peux vous en dire plus si vous le souhaitez

Bonjour,
je vous écris en réponse à votre discussion à propos de la Birmanie, vous etes sur place depuis longtemps et j’aimerais vous demander quelques conseils.
Je suis infirmiere et je souhaite partir quelques semaines en Birmanie, aller dans des orphelinats et des dispensaires pour apporter mon aide, mes connaissances et du matériel médical de base.
Je ne souhaite pas partir avec une organisation car ils demandent presque tous des frais exorbitants, dont un faible pourcentage seulement revient aux habitants sur place.
Pouvez vous m’indiquer un contact, le nom ou la localisation de ces structures en Birmanie?
Merci d’avance, votre aide me sera précieuse pour ne pas perdre trop de temps…

Sujets suggérés

Services voyage