nous sommes deux filles et nous partons au Cambodge en février pour 1 mois, nous n’avons encore rien défini, nous voulons faire tout le pays et nous souhaiterions éviter tout ce qui est attrape touriste qu’est ce que vous pouvez nous conseiller ? (nous n’avons pas peur de marcher et de ne pas dormir dans un lit douillet). A travers ce voyage nous aimerions vraiment comprendre cette belle culture et donc si possible pouvoir vivre dans une famille cambodgienne pour quelques jours, quitte à travailler dans des champs ou autre. Est ce que vous auriez une idée comment pouvoir y arriver ?
Merci de vos conseil et retours d’expérience.
Marine
kodiako2
Hello Marinette,
Je te souhaite déjà un très bon voyage au Cambodge. J’y suis resté un bon mois sans m’être ennuyé pendant mon tour du monde.
Je suis arrivé par la frontière à l’extrème nord du territoire par le sud Est de la Thailande via la frontière terrestre de O’smach.
Autant te dire qu’ici il n’y avait plus un seul touriste! La pour le coup , ce fut les moments les plus authentiques de mon trip au Cambodge. Cette région est peu visité par les occidentaux et ces dernières années, c’était une zone très tendue avec la Thailande qui revendique le temple Preah Vihear (conflits avec des morts encore en 2012, tranchées et guet militaire quand tu vas sur le site…etc).
Pour répondre à ta question sur le logement chez l’habitant. Tu pourras facilement trouver des Homestays ou pour une modique somme tu dors chez l’habitant. Après libre à toi de proposer tes services en échange du couché ou du repas mais pour cela il faut être sur place. Peu de chance de trouver cela par internet. Ou bien, tu peux t’inscrire sur les site de workaway ou helpx ou des assos proposent un travail contre hébergement.
Pour moi, mon village coup de coeur était Kampot. Beaucoup de frenchies certes mais il y règne une ambiance de sud de la France.
Tu peux aller te baigner sur les îles en face de Shianoukville (Ko Rong) , l’eau est folle. Après selon la saison , il y a vite du monde.