Bonjour a tous
Nous voici partis pour 1 mois en Namibie ( si monsieur Covid nous le permet en septembre2021)
Nous sommes pationnés de photos qu’elles soient animalieres, comme paysages, ainsi qu’insolites
Nous nous posons la question pourquoi tous le monde demarre son periple par le sud ?
Voici notre itineraire “brut” et attendons vos lumieres
windhoek
waterberg 1
Rundu 3
namutoni etosha 3
chutes epopa ( si cela vaut le detour a cette saison vu les kilometres) 2
sesfontein 2
damaraland 3
Walvis bay 2
solitaire 1
sesriem 3
luderitz 3
ketmanshoop 1
mariental 1
windhoek 1
grand merci a vous par avance
corinne et laurent
" démarre son périple par le sud " . En fait , la majorité des gens n’a pas un mois entier de vacances à consacrer donc la grande majorité des circuits ne fait pas le sud ( Luderitz , etc ) alors la boucle " logique " commence et finit à Windhoek Quelques remarques : 3 jours à Rundu ; il vaudrait mieux 2 et 1 jour de plus au parc d’Etosha qui est vraiment exceptionnel .Sesriem : le fameux canyon , bof mais vraiment bof ; par contre les dunes autour quand le soleil est bas , oui ! et bien sûr les fabuleuses dunes de Sosusvlei . Vous ne parlez pas de Twyfeilfountein : c’es tle seul endroit où on voit des “gravures” rupestres , malheureusement assez délavées par le soleil
Solitaire : rigolo ! Walvis Bay ne mérite qu’une courte halte , histoire de se ravitailler au supermarché et de piqueniquer sur la plage…si le vent le permet et c’est tout . Vous n’en parlez pas mais je suppose que vous coucherez à Swakopmund : plus que Luderitz , c’est la ville qui possède le plus de bâtisses germaniques , intéressantes . Si votre budget le permet , payez vous ( cela doit tourner autour de 300 € par personne ) le grand survol en avionette durant 90 mn vers 16 h : PRODIGIEUX ! mon meilleur souvenir avec les femmes Himbas et Etosha . Juste au nord de Swakopmund , il y a un chalutier à moitié échoué . Un peu plus loin , le Cap Cross avec sa colonie d’otaries : on peut les voir de près mais qu’est ce que ça pue !
Entre Walvis Bay et Swakopmund , la Vallée de la Lune , pas mal mais surtout , dans le coin , les fameuse plantes Welwitschia
Bonjour et grand merci de votre reponse
je suis venue en 2019 avec ma fille et j’ai tellement aimé que j’y reviens avec mon conjoint je souhaite elargir notre periple et voir des endroits que lje n’ai pas vu : luderitz m’intrigue et j’ai envie d’y aller ainsi que keetmanshoop quant au nord j’aimerais si les chutes en valent la peine en septembre a epopa et faire un parc du coté de la bande de caprivi pour y voir hippos et surtout le monde rural
voila plus le circuit classique que j’ai enoncé au dessus
merci pour cette belle photo est ce en circuit ou seul que vous avez pu voir cette plante ?
car nous passerons par la