Voyage 1 mois en Thaïlande : que mettre dans ma valise?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Tout est dans la titre. J’aimerais savoir s’il est utile de prendre beaucoup de vêtement? est-il nécessaire de prendre des vêtements “chaud” pour les soirs?
Avec un ami nous comptons faire le parcours suivant : bangkok (4-5j), Chang Mai (10-15j), le sud de la thailande (10-15j).
Du coup nous comptons partir seulement avec un sac à dos chacun.
Par la même occasion, est-il possible de mettre un sac a dos en soute pour l’avion ? Je pense à cela pour pouvoir emporter nos liquides anti-moustiques ou autres (je sais qu’à parir d’une certaine contenance, les liquide sont interdit en bagage à main).

Merci pour vos infos

Bonne journée!

Bonjour, Des shorts, des tee-shirt, des maillots de bain. Un kilo de linge lavé et repassé coûte 40 baths (1€). Prévoir un pantalon, un sweat, une petite veste pour les transports (avion, train, bus) à cause de la clim. Si saison des pluies, k-way disponibles dans toutes les épiceries pour 2 ou 3€. Toutes les compagnies prévoient un bagage en soute. Il vous suffira de vérifier quel est le poids autorisé, dans votre cas.

Bonjour Cyril29 , comme Lililas te l ’ a expliqué ( coucou la miss ! ) , aucun problème pour ton sac a dos en soute . Quant aux anti moustiques , inutile de t ’ encombrer car tu en trouveras dans tous les 7/11 ( épiceries ) a un prix attractif et plus efficaces que ceux achetés en France . Bonne préparation de voyage …Térima Khasi .

Vous n’indiquez pas les dates de votre voyage… Imaginez la France entre juillet et décembre… pas pareil non?? Si c’est en déc jan fév, les nuits sont un peu froides dans le nord de la Thaïlande…
Manches longues et pantalon pour les soirs afin d’ éviter les moustiques.

Bonjour,
Je vais completer les reponses precedentes.
Nous sommes partis avec peu de vetement , un pantalon pour l’aller et le retour depuis la france et un vetement plus chaud , veste ou gilet que nous portions dans l avion(clim meutriere!).
Pour la thailande, il fait tres chaud donc que du leger!(sauf la clim toujours!!)
Par contre prevoir un pantacourt ou jupe longue qui couvre les genoux pour les visites de temple, et haut du corps un peu couvert.On ne visite pas un temple en debardeur short!
Notre astuce : un grand tissu genre foulard ou paréo que tu peux nouer a la taille ou mettre sur tes epaules.
Pour le reste les vetements sont tres peu cher, donc au pire tu peux acheter sur place.Nous avons trouve le meme type de vetements pas cher que tu trouves sur les marches en france l 'ete.
Ne pas oublier produit solaireindice 50, biafine et anti moustiques!ainsi qu une trousse de secours basique desinfectant pince a epiler pansements anti diarrheiques et antidouleur.
On a teste les piques de moustique et les meduses…
mieux vaut prendre ses precautions!
bon voyage, c’est un pays vraiment merveilleux!

Bonsoir, Terima Khasi (pas de problème pour la place du H ;)) et Coquelicot n’ont rien oublié. Vous avez la valise parfaite . Quelle que soit la saison .Tout le reste n’est qu’accessoire. Je vous souhaite un bon voyage .

Sawasdee Coquelicot,

Sans être méchant ni tatillon (je plussoie of course “votre valise”):

Hmmmm,

Sujets suggérés

Services voyage