Je voudrais faire un voyage de 1 mois avec des amis, en partant de Manado jusqu’au Rinjani. L’idée serait de faire une traversée du Sulawesi en un peu plus de 2 semaines, puis quelques jours à Flores pour la plongée et les dragons de Komodo et finir avec l’ascension du Rinjani. Pensez vous que l’itinéraire est faisable? Quels sont les incontournables au Sulawesi? D’après ce que j’ai lu sur internet, un itinéraire possible serait Manado, Bunaken, Tangkoko, iles Togian, et pays de Toraja (pour faire l’essentiel et tenir sur la durée)?
Aussi quelle est la fiabilité de Lion Air pour aller de Flores à Lombok? Et comment va-t-on de l’aéroport de Lambuan Bajo aux iles Komodo?
Merci de votre aide!
chgut2
Bonjour
En ce qui concerne le dernier point du post, pour rallier Flores à Lombok par les airs, le mieux est de se connecter au site de la compagnie, mais je crains qu’il n’y ait pas grand vol. Le mieux serait de faire Lombok avec l’ascension et rallier Flores avec une croisière de quelques jours passant par Komodo et finissant son circuit sur Flores. Ou sens inverse Flores plongées bouteille et rallier Lombok en croisière passant par Komodo Exemple : kencanaadventure.com
Christian
Anonyme3
Merci beaucoup! Les fameuses plongées de Flores, se font depuis Flores même ou depuis Komodo?