Voyage 1 semaine en Ecosse (Août)

Forum Écosse

Bonjour !
Nous souhaitons partir une semaine en Ecosse avec ma sœur, au milieu du mois d’août
Je suis un peu perdue, car je ne sais pas où aller exactement. J’étais plutôt tenté par le nord…
Pour situer :
location de voiture
Budget normal, pas extraordinaire
7 jours de dispo
Préférence pour les Airbnb

Une amie étant parti en avril, m’a conseillé l’île de Skye mais il parait que l’été c’est l’horreur niveau tourisme…
Si quelqu’un qui connait la région pouvait m’aider :slight_smile:
Merci !

Bonjour Juliette,

L’île de Skye est vraiment magnifique et il y a énormément de choses à faire donc rester une semaine n’est pas un soucis. Cela dit, effectivement, c’est un des endroits les plus touristiques… En mai et avril il y avait déjà du monde alors en pleine saison, je n’imagine pas. :confused:

Je me permets de partager avec vous mon carnet de 2017, ça vous donnera peut-être des idées pour choisir : on était passés par Glencoe, Skye, Applecross, Torridon, et le nord (Durness).
Je n’ai pas eu le temps de faire celui de cette année encore. On est allés sur Mull et près de Loch Lomond (puis Skye et Applecross à nouveau), et on a eu une meileure météo à Torridon également.

Est-ce que vous souhaitez rester à un même endroit et rayonner ou faire un parcours en changeant (quasiment) tous les jours ?
La vallée de Torridon est vraiment belle et il y a pas mal de balades. Cela dit, les logements sont bien plus rares donc plus chers également.
S’il vous reste queques jours, vous pourriez tenter de monter jusqu’au nord (la côte Ullapool, Durness, etc. est très belle). Mais ça fait des kilomètres… sur de petites routes (surtout au nord). Et comme je l’ai dit, c’est plus reculés, moins d’hébergements, tarifs plus hauts…

On a été très agréablement surpris par l’île de Mull mais il y a peut-être moins à faire (on est resté qu’une journée, c’est dur de juger).

En tout cas, le côté ouest de l’Écosse a des paysages plus spectaculaires que l’est. C’est un vrai dépaysement, surtout dans des coins plus reculés.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

l an passé mon mari et une de mes filles ont fait ce circuit
https://drive.google.com/open?id=1RK1SqXD_MyQkcS1ox5w5JxrtCVY&usp=sharing
arrivée direct à inverness toulouse amsterdam inverness)

la premiere semaine d aout en s inspirant de

il faut pas trainer pour les logements

A torindon l AJ est superbe

Sujets suggérés

Services voyage