Voyage 10 jours en Georgie pour une femme seule

Forum Géorgie

Bonjour à tous/toutes! Je désire partir pour 10 jours en solitaire et j’hésite entre la Georgie, la Roumanie et la Slovaquie. J’ai créé d’autres sujets sur le forum à propos de ces deux derniers pays. Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des infos pratiques à me donner à propos de la Georgie? Quoi faire, quoi voir, la façon la plus simple de circuler à travers le pays, si c’est sécuritaire pour une jeune femme seule, etc! Je prendrai en note tous les conseils que vous voudrez bien me donner :slight_smile:

Merci beaucoup!

Sécurité : ni plus ni moins qu’ailleurs dans l’est de l’Europe .
Intérêt de la Géorgie , par comparaison avec bien sûr la Roumanie et la Slovaquie ET pour 10 jours seulement ( c’est bien pour la Slovaquie , c’est riquiqui pour la Roumanie et la Géorgie ) :

1. Tbilissi : vous y passerez obligatoirement . très jolie ville , bien plus que Bucarest et plus que Bratislava . Le site d’abord puis la variété des architectures : perse , ottomane , russe , vieux quartiers aux maisons en bois + quelques monuments ultra modernes . 2 jours de visite au moins donc .
  2. La Svanétie c-à-d une des hautes vallées face au Caucase : EX-CEP-TION-NEL ! A condition d’arriver jusqu’au hameau d’Uchguli via Kutaisi ( joli centre ) puis Mestia ( beau paysage et exceptionnel petit musée ! ) . Le problème est que l’aller-retour prend 4 jours ! Restent 3 jours sur place pour des ballades à pied ou à cheval autour de Mestia et Uchguli : c’est suffisant
  3. Ou bien , toujours pour se retrouver face au Caucase , moins grandiose là mais très beau quand même , "route des monastères/églises " via Alaverdi + Ikhtalo + Telavi + Djvari +Mtshketa (!) + par Ananouri la “route militaire” qui va jusqu’à Kazbegi ( et se termine 1 h plus loin à l’entrée d’une gorge : frontière avec la Russie ! ) et très beaux panoramas…s’il fait beau . 3 jours pour y aller ( vous visiterez au passage ) , 2 pour revenir vite ; restent 2 jours pour des ballades superbes autour de Kazbegi , c’est suffisant . Idem pour la Svanétie : s’il fait mauvais , c’est comme pour TOUS le circuits en montagne : c’est gâché !
    Dans TOUT le pays , des minibus qui vont partout sauf entre Mestia et Uchguli mais à Mestia , X chauffeurs privés contactables et qui vous réserveront votre chambre à Uchguli et préviendront de ce que vous voulez faire sur place : la débrouille organisée !
    Le reste du pays , je ne le mentionne pas car :
    a) Si vous appréciez les fresques murales des églises , la Roumanie est INCOMPARABLE , surtout au nord-est .
    b) La Slovaquie est les SEUL des 3 pays qui peut être visitée de façon assez complète en 10 jours vu sa petite superficie
    De nombreux monuments de style austro-hongrois , de jolies campagnes ET la barrière des Carpates : on l’oublie mais ce sont de courtes mais hautes montagnes avec des paysages dignes des Pyrénées
    PS L’éditeur de ce site me refusant toute photo pesant plus de 200 Ko (!) , si la Géorgie vous intéresse , il faut ABSOLUMENT que je puisse illuster mes propos avec mes photos donc donnez moi votre e-mail à yensabai66@gmail.com

Bonjour, je vous ai écrit sur votre adresse e-mail! Merci beaucoup pour les infos! Oui je sais 10 jours c’est très court! Je pars déjà 2 semaines en Grèce avant ce voyage, le 10 jours je l’ai ajouté après la Grèce juste parce que j’avais ce temps de libre avant de recommencer à travailler! Et je voulais en profiter tant qu’à être dans le coin :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage