Voyage 15 jours Canada Québec à préparer

Forum Canada

Bonjour
Nous envisageons de faire notre voyage de noce au Canada du 1 au 16 septembre 2015.
Nous ne savons quasi rien et cherchons à pas trop se faire avoir car tout est complexe de nos jours et avons un certain age.
Nos billet d’avions sont pris ( 1100e aller retour )
les 2 première nuits hôtel sur Montréal aussi ( 110 € )

Il nous reste à louer une voiture : quel meilleur plan pour une voiture économique ,il y a tellement d’option qu’on s’y perd , les assurances , les supplément , pleins à faire ou non : quels conseils ??

Location chalet dans les Laurentides, bords de lac ,en attente / quels pièges à éviter, quels site sites fiable et économiques ??

Merci grandement pour toutes aides et conseils , le moins compliqué possible !
A bientôt

N’essayez pas de rechercher le moins cher dans les locations de voiture: louez aupres d’un grand locateur reconnu (Budget, Avis, National, etc) pour avoir le meilleur service. Les locateurs à rabais vous font miroiter une aubaine sur le prix réduit de la location mais vont se reprendrent éventuellement sur des surplus à la fin de la location.
-reservez tot sur internet…
-validez aupres de votre assurance voiture personnelle si vous avez une couverture lors de la location d’une voiture lors de vacances

-Avez-vous une carte de crédit “Or” qui offre des assurances sur la location? Si non, vaudrait peut etre la peine d’en avoir une pour ce voyage…pour sauver passablement d’argent… A vous de voir s’il est possible/souhaitable pour vous de vous en procurer une.

-dites “non” à toutes les offres pour payer le plein d’essence AVANT … faites le plein vous-meme avant de remettre la voiture (C’est LA pire option qu’un locateur peut vous faire… c’est toujours à votre désavantage.)

Louez des hébergements de ce site: www.bonjourquebec.com
Ils sont reconnus par le gouvernement, ont des assurances, etc.

Bonjour,

Tout d’abord, mes sincères félicitations à vous deux. Le début septemble est une période moins achalandée pour le tourisme. Vous pouvez faire vos réservations une fois sur place sans aucun problème. Si vous passez quelques jours à Montréal évitez d’avoir la charge de votre voiture de location. C,est complexe de circuler et le stationnement est dispendieux. Prenez possession de la voiture lorsque vous serez prêt à quitter la ville.

Il existe un bus qui transiste de l’aéroport Montréal-Trudeau au centre-ville. Sinon, vous avez toujours le taxi.

Comme il est déjà mentionné dans le post de josee, la référence pour toutes vos recherches est www.bonjourquebec.com

Voici quelques idées :

• Le parc Omega
  • l’Hôtel Sacacomie
  • l’Auberge Le Baluchon
  • Le Vieux Trois-Rivières (secteur du Parc Portuaire)
  • Le Festival Western de St-Tite
  • La basse ville de Québec (secteur Chateau Frontenac)
  • Chute Montmorency
  • Tadoussac (Observation des Baleines) Pour hébergement voir Essipit Référence : Tripadvisor

Il y a énormément de choses à voir. Pour 15 jours, vous devrez vous limiter un peu.

À cette période, il se peut que certaines couleurs apparaissent sur le feuillage des arbres principalement dans le secteur de Tadoussac. Début septembre, c’est encore un peu tôt pour voir le spectacle des couleurs d’automne.

Vous pouvez proposer votre itinéraire sur le forum. Nous ferons en sorte de vous aider à le paufiner avec vous.

Au plaisir de contribuer à votre bonheur!

Paul_Qc

Merci Josée et Paul pour ces premiers éléments que je vais décortiquer tranquillement !

Bonjour,
je désespère un peu , un “copain internet” m’avais promis de me mlouer un chalet ou préter, mais je n’ai pas de nouvelles , et je n’aime pas faire du “forcing”… aussi je cherche des adresses fiables , pas eccessivement chéres pour louer un chalet au bord d’un lac , je sais qu’il y en a tellement que je m’y perd et j’ai peur de me faire avoir aussi , donc si vous avez des conseils…
merci d’avance !

Bonjour,

Pour louer un chalet en nature visitez www.sepac.com c’est fiable!

Vous pouvez consulter les petites annonces classées à www.kijiji.ca ou à www.lespac.com Bien sur c’est à vos risques.

Au plaisir

Paul_Qc

www.sepaq.com

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Ces deux adresse ont des adresses légales.

Je n’arrive pas trouver ce que je cherche au nib=veau des chalets dans la région Laurentides, sinon j’ai vu ce site : http://www.cottagesincanada.com
avez vous des avis ?

Bonjour , je trouve beaucoup de locations sur ce site chaletauquebec.com

Est ce un site fiable , et quelles sont les formalité, réservation, cautions …légales qui se pratiquent ??

Merci bien de vos réponses !

Je ne vous recommande que les 2 sites que je vous ai fourni plus haut… Les autres …sont à vos risques. (N’envoyez surtout pas d’argent d’avance!)

Deux très gros sites US pour réserver condos, chalets ou maisons à la semaine ou à la journée partout sur la planète. Des Vacation Renting, comme on les qualifie en anglais en espérant que vous le lisiez. Sites offrant des garanties contre la fraude. Nous les avons très souvent utilisés: Paris, New York, Boston, Nice, Los Angeles, plages de la côte du Maine (presque chaque année), campagne québécoise… J’ai même trouvé pour loger ma mère à Montréal pendant un mois de rénos à sa maison. Ce genre de location nécessite un dépôt à l’avance et le solde, soit deux semaines avant ou à l’arrivée. On peut toujours négocier les tarifs et modalités surtout si les calendriers de disponibilités ne sont pas trop chargés. Lorsque nous réservons à la dernière minutes ( moins de deux semaines de préavis) et qu’il n’y a pas le temps d’envoyer un chèque et que le proprio n’a pas de compte PayPal, il nous arrive de payer 100% à l’arrivée.

Nous faisons quand même toujours des vérifications de sécurité : concordance entre l’adresse de la propriété ou du propriétaire et le téléphone de contact, vérification de l’adresse et téléphone du proprio via Google ou autre, vérification du role foncier public pour être certain qu’on traite vraiment avec le proprio, etc.

Sujets suggérés

Services voyage