Voyage 2 adultes 15 jours au départ-retour de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,

Ma compagne et moi même souhaitons passer 15 jours au Maroc début Septembre prochain. Nous aimerions arriver et repartir de Marrakech. Le projet serait de visiter la ville et celles environantes, d’Essaouira à la région de Ouarzazate, avec un temps suffisant à chaque escale pour en profiter vraiment. D’après nos recherches, les sites qui nous intéressairaient sont :

• Marrakech bien entendu
  • Aït Ben Haddou
  • Ouarzazate et au départ de celui ci : la vallée du Drâa, la vallée des Roses, les gorges du Dadès…
  • La cascade d’Ouzoud éventuellement
  • Essaouira

A noter que nous ne sommes ni l’un ni l’autre d’habiles conducteurs et que nous préfèrerions privilégier les compagnies de bus locales pour nos déplacements.

Concernant l’étape Ouarzazate en particulier, savez vous comment visiter les différents sites? Si la voiture est indispensable? S’il est nécesaire de passer par des excursions et si oui avec vous des agences/plans à nous conseiller?

Concernant les autres étapes, cela vous semble t-il faisable? Devrions nous étendre jusqu’à Meknes/Fes/Casablanca…etc? Comment optimiser le circuit?

Merci beaucoup par avance pour vous conseils,

QM

Bonjour
Je voyage au Maroc uniquement en.bus et grands taxis (taxis collectifs 6 places. On part quand les 6 sont trouves)n
De marrakech a Ouarzazate : bus ctm
Autour de ouarzazate

• ait benhaddou : taxis. Oyr bus jusqu a l embranchement + taxi
  • fint : taxi privatise (on paye les 6 places pour l AR et le temps de l attente. Ca se negocie un peu)
  • Skoura : des bus

Meme en privatisant des taxis ca revient moins cher que de passer par une agence. Et sur place pas besoin de guide. Donc …

• ailleurs sur les vallees draa et dades : des bus

Pour Essaouira : depuis Marrakech plein de bus a la gare routiere bab doukala.

En 15 jours et en transports locaux il faudra choisir.
Aller sur casa depuis marrakech c est 4 heures.
Aller a Fes c est 8 heures.

Perso je laisserais tomber Casa.

Je ferais a partir de marrakech soit sud soit nord

• sud : marrakech ouarzazate et environs vallee du draa zagora mahmid et retour par foum zguid tazenakh marakech
  • nord : marrakech ouarzazate et environs vallee du dades errachidia azrou fes marrakech

Ouzoud pas facile d acces en transports locaux. On peut zapper il y a plus chouette.

Depuis marrakech il est tres facile d aller dans de tres beaux endroits de l Atlas … Amizmiz Asni Imlil Ijoukak Tichdouine… En bus de ligne alsa interurbain ou grands taxis.

Essaouira : depuis marrakech plein de bus a la gare routiere bab doukala. Une journee c est bon.

Ce serait dommage de ne rester que quelques heures à ESSAOUIRA !!! On peut aussi visiter Paris en 3 jours.

On peut. On peut tout.

La il s agit d organiser un cricuit de 15 jours couvrant pas mal d envies de decouvertes.

Je connais bien Essaouira et oui on peut faure une jolie viree dans cette ville en une petite journee.

Apres ma foi nos amis feront leur choix.

Jolies photos d’Essaouira ! cette ville est différente ; pour ressentir l’ambiance , je pense comme vous qu’il faut y rester quelques jours , si possible en dehors des périodes de grande fréquentation touristique . Certains aimeront , d’autres pas .J’ai bien aimé .

Sujets suggérés

Services voyage