Voyage 2 semaines Cuba

Forum Cuba

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je me permets d’écrire sur ce forum parceque j’ai vu que bcp de gens connaissaient Cuba, et que les réponses étaient sérieuses et bien aidantes !

Commençons par le plus simple, l’itinéraire, c’est mon premier voyage hors-europe, et nous sommes 2, peut-être trois personnes à partir pour deux semaines, en Aout

N’ayant jamais fait de plans pour partir, je me dis que là, vaut mieux assurer !

Je pensais donc, au plus simple, faire l’itinéraire suivant:

Arriver à La Havane ,3 jours

Vinales ,2 jours

Cienfuegos ,3 jours

Trinidad ,3 jours

Et repartir sur La Havane.

Maintenant, nous comptons louer une voiture pour se déplacer plus facilement, les transports ayant l’air d’être problématiques.

C’est une ébauche, mais nous aimerions faire ces villes. Qu’en pensez vous ?

Merci des réponses futures !

Je supprimerai 2 jours à Cienfuegos pour en ajouter un soit à Vinales soit à Trinidad

je ferai une etape à Playa Larga sur la route de Vinales à Cienfuegos pour visiter la baie des cochons , le parc à crocodile , et si vous aimez du snorkeling

16 ans de Cuba 24 voyages

C’est tout fait réalisable que ce soit en voiture de location ou en bus.
Nous l’avons fait en bus et en taxi,ça s’est très bien déroulé. Aucun souci

Merci de ta réponse !C’est surtout qu’on a peur de passer les vacances sur la route en fait, donc on réfléchit encore aux endroits à visiter. De plus, on doit tjrs se renseigner sur les Casas Particulares qui sont sur notre itinéraire.J’ai trouvé pas mal de sites qui en parlent, pour ça c’est bon

Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen.
Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue. .

Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage