Mon mari,moi-meme et nos trois enfants envisageons un voyage d’une duree de 15 jours rallongeavle de 3 ou 4 jours.
J’aimerai votre avis sur une ébauche d’itinéraire car je ne sais pas trop combien de jours selon les sites il est judicieux de rester.
Je vous le soumet:
-j1:,j2: arrivée à Joburg,visite de la ville puis Pretoria pour visite et nuit
-j3: visite puis direction Pilgrim’s avec nuit sur place
j4: visite de Pilgrim’s, de Graskop,point de vue God’s window,three Rondavel;arrivée dans le parc de Kruger et nuit sur place(l’arrivée se fait à quel niveau du parc? j’ai en tete Satara camps,Sabie camp mais comment sont ils situés?)
-j5: parc Kruger
-j6: un 3 ieme jour à Kruger?
-j7: traversée de SWAZILAND et nuit ou?
-J8: direction Hluhluwe et excursion le meme jour?
j9: las St lucia puis direction Durban et avion pour le cap
-j10: visite du Cap( signal Hill ,??)
-j11: envol vers Victoria
-j12: chutes Victoria
j13 et j14:retour
Je souhaiterai l’avis d’Annick que "je suis’ au travers de ses précieux conseils;le compte des jours n’y est pas;pouvez vous retoucher l’itinéraire?
Merci Laurence
Bonjour,
Programme vraiment trop chargé!
Zappez le Cap car il faut 4 jours pour découvrir la ville et ses alentours.
Prétoria ne présente aucun intérêt, plutôt visiter Soweto à Joburg. Pilgrim’s Rest c’est un attrape touriste…
Je vous conseille:
J 1 arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
J 2 Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls et dormir sur Graskop
J 3 Graskop, God’s Window, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondavels, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit, Phalaborwa Gate Kruger et dormir à Olifants Camp
J 4 Satara Camp
J 5 Lower Sabie Camp
J 6 Lower Sabie - sortie Kruger Malelane Gate - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef puis Ezulwini Valley
J 7 Ezulwini Valley - Hluhluwe/Imfolozi NP, entrée par Memorial Gate. Dormir au Hilltop Camp
J 8 Hluhluwe/Imfolozi NP Mpila Camp
J 9 Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
J10 St Lucia
J11 St Lucia - Durban (Ushaqa Marine World)
J12 rendre la voiture à King Shaka Airport Durban puis vol pour Joburg avec continuation sur Victoria Falls
J13 et 14 Victoria Falls
J 15 vol Victoria Falls - Joburg
A plus
Annick
Merci Annick
Oui effectivement je voulais intégrer le Cap mais trop juste…
Peux tu sur j9: Hluhluwe/imfolozi NP Mpila Camp m’en dire plus,je vois pas à quoi cela correspond?
Est ce que je peux integrer lors de la journée à St Lucia Cape Vidal?
Encore merci car j’affine d’autant mon itinéraire
Laurence
Rebonjour,
Dans le parc de Hluhluwe/Imflozi il existe deux camps qui se trouvent à l’opposé: Hilltop Camp et Mpila Camp. L’idéal c’est de faire les deux.
Tu intègres Cape Vidal le lendemain de ton arrivée à St Lucia. Il faut bien la journée pour en profiter. La veille, tu fais le Hippo & Crocs Tours avec Advantage Tours.
A plus
Annick
Qu’est ce qu’on appelle camp? une réserve?
merci
laurence
Bonsoir,
Un camp c’est un endroit où on dort dans une réserve ou un parc national!
A plus
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour le sens linguistique…
Dans mon itinéraire j’ai entre Kruger et Hluhluwe une étape à Ezulwini;connais tu un endroit pour y dormir? j’ai relevé dans differents posts que tu évoquais “Mantenga Lodge”,est ce proche de Ezulwini?
rien à voir pdt mon étape à Durban,je me questionne sur le fait de poser la voiture apres le parc aquatique et comment se rendre pour dormir( et ou?) et l’aéroport le lendemain ?
Merci
Laurence
Bonjour,
Oui Mantenga Lodge c’est près d’Ezulwini et surtout pas loin du Mantenga Cultural Village. C’est pas très authentique à visiter mais c’est vraiment bon enfant!
Quand on prend un vol depuis King Shaka Airport Durban, on dort en général sur Umdloti et Salt Rock! Tu gardes la voiture jusqu’au départ. Tu la rend le jour même.
A plus
Annick
Bonsoir Annick en Tanzanie j aurai besoin de précisions quant au délais entre deux lieux. : entre GRaskop et OLifants nous mettrons combien de temps grosso modo? ensuite OLifants et Satara? Satara et Saabi ? Saabi et Ezulwini et Ezulwini -Hluhluwe? Par ailleurs J ai lu de ta part dans d autres post qu il etait preferable de faire des courses a certains endroits cles, j 'en conclue que l on peut cuisiner(faire cuire des pâtes par exemple) dans un lodge? Merci. Laurence
Bonsoir,
En général on fait ses courses quand on dort dans le Kruger car les hébergements sont en self catering. Ailleurs si tu veux faire la même chose il faudra choisir des hébergements qui offrent du self catering.
En ce qui concerne les distances tu passes via le net par google map et tu auras à peu près le temps et les distances que tu devras prévoir.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
J’ai confectionné mon trajet à l’aide de tous les post ,personnalisé avec ton aide; je m’aprete à prendre mes billets d’avion et j’ai rallongé mon voyage;
Quand j’ai arreté mon itineraire c’était à Durban car nous prenions l’avion pour les chutes Victoria; donc des chutes je redescends au Cap( qu’il fallait zapperpour trop de lourdeur)d’ou je repards pour paris; j’ai 3 jours plein au Cap et je redemarre un itinéraire; peux tu me conseiller des visites et lieux pour dormir? mon mari est passionné de jardin et la hasard a fait que ces jours -ci à la télé on a vu un magnifique jardin mais lequel? la route des vins ,non mais j’ai besoin de repères pour affiner.
Merci à toi,
Laurence
Bonjour,
Au Cap tu peux:
J1 Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J2 Waterfront, Robben Island et City Bowl
J3 Péninsule du Cap
dormir sur Houtbay. Après ça dépend du budget…
A+
Annick
Bonjour Annick,
En ce jour je finalise (billet,lodge) mon voyage 3 semaines à l’aide de tes précieux conseils et de tous les posts…
Je coince sur mon jour7 ou j’étais sensé dormir à Mantenga Lodge;celui-ci pour fin juillet est complet;connais tu un autre endroit?
merci d’avance
Laurence
Rebonjour Annick,
J’ai encore un doute; N’arrivant pas à reserver à Hilltop Camp( pas parce que c’est complet) mais parce qu’il doit y avoir une autre raison; ne faut il pas passer par une centrale et si oui laquelle?
Laurence
Bonjour,
Pour le Hilltop Camp tu passes par où normalement?
Pas besoin d’une centrale.
Tu réserves via Kzn Wildlife…
A+
Annick
Oui tu m’avais donné bookings@kznwildlife pour Mpila Camp donc idem pour Hilltop Camp;
je t’ai envoyé juste avant cette demande un mail ou je te disais que Mantenga lodge était complet;as tu une idee pour une alternative?
merci
Bonjour,
Si tu veux un logement pas trop cher:
Malandela’s B&B
A+
Annick
Bonjour Annick
Toujours merci pour cet éclairage qui permet d’avancer; je suis coincée car j’ai lu sur un post émanant de toi que pour le parc Kruger on fait un mail à la centrale que j’ai fait mais tu précisais
-preciser parc, les dates et l’hebergement??;Qu’est ce que tu entends par l’hébergement;nous sommes avec trois enfants et je ne sais pas ,enfin il me manque une cle pour piger.
Merci à toi
Laurence
Bonjour,
Je ne te saisis pas bien.
Dans certains parcs, notamment le Kruger et le KTP, tu as de nombreux camps. Il faut choisir , savoir ce que tu veux exactement quand tu réserves.
Tu vas dans Sanparks Kruger par exemple et tu t’informes. On peut voir les dispos de chaque camps, combien de lits dans un bungalows…etc
A+
Annick
Merci; bien sur il faut que j’indique le camp pour orienter la reservation;je syuis allée voir sur le site et c’est bien fait…
Je voulais ton avis sur la chose suivante: je passe 3
jours dans la parc Kruger(Olifants, Satara et lower sabie) et 2 j dans le Hluhluwe; je lis partout qu’il est souhaitable de faire une ou plusieurs reserves privées;est ce que 2 safari privé dans le kruger et une dans le Hluhluwe sont suffisantes,trop, pas assez
Encore merci de ces précieux conseils…
Laurence
Bonsoir,
Une réserve privée n’est pas un parc national!
Pour ma part c’est mieux de réserver un game drive dans un parc national avec un ranger.
2 dans le Kruger NP et 1 dans le Hluhluwe/Imfolozi NP c’est OK. Le reste tu fais en self drive.
A+
Annick
Bonjour Annick,
je galere pour les réservations dans les parcs;j’ai fait ma demande au Kruger par la centrale il y a plus de 48 h et pas de réponses;j’ai envoyé un mail en précisant date,parc… et rien
idem pour mpila camp et hilltop camp il y a 48h est ce normal?
merci…
Bonjour,
Pour le Kruger fais une relance!
Pour le parc de Hluhluwe/Imfolozi il faut réserver via KZN Wildlife.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Ca y est ma relance a porté au sein de Kruger pour Olifants et Satara; par contre ils sont complets( et mon itinéraire est verrouillé par les lodges) pour Lower Sabie;ils me proposent Skukuza , tu connais, tu en penses quoi?
Merci encore et encore…
Laurence
Bonjour,
Skukuza est un grand complexe mais c’est franchement mieux que rien. Tu restes dans la région où tu risques de voir le plus d’animaux!
Alors prends!
A+
Annick
Bonjour,
Je voudrais etre sure d’avoir pigée;Ezulwini fait parti du Swaziland? je me suis notée que je sors de Kruger par Malelane gate;entree dans Swaziland par jeppes’s reef puis Ezulwini valls; je sors d’Ezulwini( c’est a dire du Swaziland) par Lavumisa gate? pour aller vers Hluhluwe …
Ou trouve t on une carte du Swaziland,parc Hluhluwe?
Merci
Laurence
Bonjour,
Ezulwini est un bled qui se trouve dans Ezulwini Valley! C’est au Swaziland. Pour aller à Hluhluwe tu quittes le Swaziland via Lavumisa.
Les cartes tu peux les trouver via google.
A+
Annick
bonjour Annick,
mon épouse et moi partons en afs fin octobre, j’avais concocté un itinéraire qui se rapproche beaucoup de celui ci-dessus, j’ai une question : pourquoi faire durban joburg puis victoria falls? il n’y a pas de ligne directe durban victoria falls?
en tous les cas merci pour tous les conseils que tu donnes sur le forum!
cordialement
Bonjour,
Pas que je sache. Tout transite par Joburg!
A+
Annick
l’idee c’est quitte à aller si loin ,autant aller voir les chutes;ça me rappelle quand j’ai fait un échange de maison avec la Réunion nous avons intégré l’ile Maurice car pour moi ne partir que pour l’ile Maurice…
Voila pourquoi mon itinéraire (finiolé et finalisé à l’aide d’annick) a trouvé forme et les chutes de VF, pour nous trouvent sa place dans un voyage en Afrique Du Sud;j’ai réservé sur les conseils d’Annick à Amadeus garden qui s’avère complet;le patron m’a proposé son chalet privé à un prix très correct pour 5…
ben oui nous aussi on veut voir les VF, mais je pensais qu’il y avait une liaison directe Durban VF sans passer par Joburg!
aller à Maurice sans voir La Réunion est une erreur, a moins qu’on y aille juste pour Bronzette ou golf!
Par contre Réunion sans Maurice, on ne risque pas d’être déçu par Maurice…
Bonjour
Si vous avez le temps et si vous aimez le sport je vous conseille de visiter le stade de rugby de pretoria il est superbe
Bon sejour