Bonjour jepars 3 mois en Thaïlande c’est la première fois!!je souhaiterai avoir qq conseils sur les.itinéraires les.endroits a.faire.absolument
Et je prend ts les.conseils possibles
Je pars du 1 er déc au 28 fev. .comment.est le climat ?
Merci d avance
Bonjour/Sawasdee Kate,
FéliciThaïtions pour votre projet hivernal.
En 2 clics,via le moteur de recherche du forum,vous obtiendrez les “incontournables” Siamois pour un séjour de 2 à 3 semaines,la durée “standard” dans la Rubrique dédiée.
En quelques uns de plus (de clics),vous dénicherez d’autres étapes/sites de visite/activités vous permettant d’étoffer votre itinéraire.
D’ici début Dec,vous avez le temps de cliquer pour choisir votre itinéraire en fonction de vos goûts&attentes propres…
La météo à la période de votre séjour,agréablement chaude et sèche, vous autorise tous les coincoins et recoincoins du Royaume.
Les séjours de moyenne durée comme le vôtre offrent à celui/celle qui s’y dispose,des possibilités d’improvisation et une gestion du temps plus souple.C’est l’occasion pour vous!!!
Si je peux me permettre une suggestion,pas la peine de vous pencher sur l’hébergement,vous trouverez tranquillette sur place.
Bonnes recherches personnelles.
Je reste à votre dispo pour toutes questions plus précises.
Gardoisement,
Chôkdâne.
Bonjour
Vous avez eu un début de réponse
Mon intervention porte sur l’autorisation de séjour
Qu’avez-vous prévu pour 3 mois ?
Car ce n’est pas toujours évident en fonction de sa nationalité, d’où on arrive, à quelle date est le billet retour
Je viens de Paris on veut faire le Nord de la Thaïlande lecambodge et finir parle sud de la Thaïlande avt de répartir de bangkok
Je parle pour la Thaïlande : visa, pas visa, tout ça
La date du billet de sortie est importante par rapport à la date d’entrée dans le pays
Laos, Cambodge, peu importe, on paie un visa en arrivant, pour 1 mois
Mais pour la Thaïlande, c’est nettement plus… ch**ant
Je pars le 1.er déc jusqu au 28fev
Difficile… problème de compréhension ou bien je m’explique tellement mal ?Je sais que vous partez 3 mois
Je vous demande ce que vous avez prévu par rapport à l’entrée en Thaïlande
Car pour la Thaïlande, soit vous arrivez sans visa et vous aurez une “exemption de visa” de 30 jours, mais à condition de pouvoir prouver que vous quittez le pays sous 30 jours, soit vous venez avec un visa de 60 jours (visa T Tourisme) que vous aurez obtenu dans une ambassade ou un consulat d’un autre pays, et vous devrez pouvoir prouver que vous quitterez la Thaïlande avant 60 jours
Alors ?
Je pars de France direct avec un visa de 60jours
Ah, parfait alors !
Salut a tous, Je pars aussi 3 mois de fin decembre a fin mars.
Je vais faire un visa de 60 jours que je renouvellerais sur place de 30 jours. Mais du coup je me demande si je peut encore augmenter mon visa apres 3 mois la bas.
Bonjour
Non, votre visa devient obsolète dès les 60 jours passés, ou dès les 30 jours supplémentaires passés (cette prolongation coûte 1900 bahts)
Ce qui est possible est de quitter la Thaïlande ne serait-ce qu’une journée par la frontière la plus proche, et quand vous revenez, vous avez une “exemption de visa” gratuite de 30 jours (si vous êtes ressortissant d’un des pays du G7), que vous reveniez par voie aérienne ou terrestre
Vous pouvez encore faire prolonger cette exemption de 30 jours supplémentaires moyennant encore 1900 bahts
Tout cela si, bien sûr, votre voyage retour est modifiable, car vous parlez au début d’un voyage de 3 mois…
Dc si je vais au cambogde au bout des 60 jours autorisés je peux revenir en Thaïlande qq jours ap sans avoir a racheter un visa?
Ben oui
On peut réentrer en Thaïlande après en être sorti, et avoir cette “exemption de visa”
C’est clair
Déjà on peut faire prolonger son visa T (comme vous disiez que vous alliez faire) et on peut aussi prolonger ces 30 jours d’exemption
Ce qui peut faire 5 mois d’affilée
Mais encore faut-il avoir un retour modifiable si au départ vous avez un AR pour 3 mois
J ai prévu un billet flexible
Génial