Voyage 3 semaines en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
nous sommes 2 personnes qui souhaitons faire un tour en argentine, j’ai déjà commencé à regarder quel type de circuit nous intéresserait et je souhaitais avoir votre avis le concernant.
J’avais pensé:

arrivée à BA
1 jour à B.A.
Ushuaia 2 jours (avec excursion sur le canal de beagle)
El Calafate 3 jours (Perito Moreno et Lago argentino)
Salta avec les deux quebradas ( j’ai compté louer une voiture sur Salta) 3-4 jours
Iguazu 3 jours
B.A 3 jours

En comptant que je prends l’avion entre chaque villes, louer une voiture à Salta pour essayer de voir un maximum dans la région.

Je sais que c’est un programmequi va être chargé mais nous ne pourrons y aller qu’une seule fois donc nous essayonsd’en voir un maximum.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et remarques éventuelles pour pouvoir m’y préparer au mieux.

D’avance merci

Du fait que vous comptiez voyager en avion, votre voyage me semble tout à fait faisable en trois semaines.
Peut-être est il préférable de ne rester que deux journées complètes à Iguazu (une pour voir les chutes côté brésilien et une pour les chutes côté argentin), à moins que vous vouliez profiter du troisième jour pour voir une mission dans la région.

Attention, louer une voiture peut comporter plusieurs risques :

• les argentins ne sont pas des as du volant
  • pour voir pas mal de choses, il faut connaitre car souvent des lieux à voir peuvent être un peu “caché”. Y aller avec une agence peut être plus judicieux. A Salta, j’avais découvert les deux quebrada via l’agence http://www.entrecerrosviajes.com.ar/contacto.asp avec son tour humahuaca et son tour circuito de la nubes.

Sujets suggérés

Services voyage