Bonjour,
J’avais préparé un voyage de 6 semaines en septembre 2020 pour mon mari et moi. Puis le covid s’est installé…Entre-temps, nos conditions familiales ont un peu changé et on ne peut plus partir aussi longtemps, 4 semaines seraient vraiment un grand maximum, 3 l’idéal, disons 3,5 ! pour toujours la même période, départ le lundi 5 septembre.
J’envisage toujours d’utiliser les bus locaux le plus possible avec éventuellement quelques taxis à la journée ou éventuellement une location de voiture ponctuelle.
J’ai supprimé Mindo, les trajets en train qui ont disparu de toute façon si j’ai bien compris, la boucle de Quilotoa, raccourci des séjours dans les villes et dans les Galapagos en ne séjournant plus que dans 2 îles, Santa Cruz et Isabela (de toute façon, je suis vraiment sujette au mal de mer).
Pour l’instant mon programme serait le suivant mais j’ai besoin d’aide pour certains points, principalement pour les transports en fait :
J1-J2 : 2 jours à Quito
J3-J5 : 3 jours à Otavalo avec découverte des environs en taxi, puis lagunas de Mojanda + ascension de Fuya Fuya et le samedi le marché, (quelles sont les dates cette année de la fiesta de Yamor?)
J6-J7 : Route pour le PN Cotopaxi (2 jours) en prenant le bus en dehors d’Otavalo pour aller directement à Chasqui, est-ce toujours possible ? Avec des excursions à la journée >> parking + refuge. Retour par laguna Limpiopungo, est-ce toujours proposé par des hôtels ?
J8 : Route pour la lagune de Quilotoa (on ne fera plus la boucle par manque de temps) donc le tour simplement : Bus Chasqui/Latacunga facile, fréquent ? en enchainant vers 11h je crois pour Quilotoa, ces bus existent-ils toujours ?
J9 : matinée au lac. Puis bus pour Banos, direct pour Latacunga à 13h (je crois), a-t-on le temps d’enchainer ensuite avec un bus pour Banos ?
J10-11 : Banos. Bus pour Riobamba : A quelle heure le dernier bus ?
J12 : Chimborazo : aller >> refuge Whymper. Descente à vélo ?
J13 : Bus pour Cuenca avec arrêt à Ingapirca pour la visite du site, est-ce faisable ?
J14-15 : Cuenca.
J16 : Route pour Guayaquil, est-il plus facile de faire un stop à Ingapirca sur ce trajet plutôt qu’à l’aller en venant de Cuenca ?
J17-24 : Galapagos 8 jours pour 2 îles
J25 : Vol pour Guayaquil. Si on choisit le 2ème vol à 11h/11h57 pensez-vous qu’on puisse enchainer avec notre vol pour Paris à 18h40 ce même jour ? Ou bien doit-on prendre le 1<sup>er</sup> vol à 9h53/10h48 (qui est plus cher) ou même vaut-il mieux avoir un jour de battement ?
Rappel : J’ai volontairement laissé de côté l’Amazonie car on y a fait un séjour lors d’un voyage précédent au Pérou et il y a 2 ans un voyage en Malaisie.
Voilà. Que que pensez-vous de cet itinéraire ?
D’avance merci pour tous vos conseils et propositions.
Cordialement
Michèle