Bonjour, j’envisage de partir 4 semaines cet été avec mon fils en fourgon Jumpy aménagé en Europe.
Je pensais aller en Croatie cependant hier j’ai lu dans le Routard que ce pays punis sévèrement le camping sauvage.
Aussi, je vais réajuster…
Nous sommes déjà allés en Angleterre, Allemagne, Hollande, Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg… quel pays d’Europe est chouette pour les gens qui comme nous faisons le choix de vivre des vacances en mode nature, doucement et économique en Camtar ?
Je vous remercie par avance de votre partage d’expériences. Bonne journée et à bientôt !
Isabelle et Victor
marie_31_12
tente la suede https://fr.visitsweden.com/
c’est moins chaud que la croatie mais le camping sauvage est permis
un endroit tres sympa avec des enfants l ile de gotland et son festival medieval debut aout
A anticiper pour le ferry
il y a aussi la norvege mais c’est bougrement cher
damizaa3
Oh merci Marie pour ta réponse… un de mes copains est allé en Suéde l’été dernier et a adoré… mais c’est loin, non ?
que penser du Danemark ?
Accepterais tu d’échanger autour de ton voyage en Suede ? Merci déjà.
marie_31_14
le danemark pas de camping sauvage
les paysages sont moins spectaculaires c’est plus habités et cultivés
c’est loin ben ca depend d ou ?
perso j ysuis allée depuis toulouse en van
j ai aussi fait la norvege (le plus beau des 3 pays mais le plus cher et la meteo la plus aleatoire )
2 voyages en suede à notre actif (et un 3eme en preparation avec comme but les lofoten à velo en fin de voyage )
la suede essentiellement à velo sur l ile de gotland
montée en van puis on pose le van et on roule 300 km en 7 jours avec 3 enfants
la derniere semaine consacrée à stockholm fut annulée pour cause de deces
le sud de la suede en mode bourrin c’est 2, 5 à 3 jours de voiture depuis toulouse
en mode tourisme tu peux t arreter un peu en allemagne (il y a enormement de piscine ludique s il fait chaud et de joli petit village ) puis le danemark : falaise de mon , musée des viking a rokslide , parc legoland à billund , copenhague puis traverser par le pont vers malmo
tu peux longer la cote sud vers kalskrona kalmar (chateau ) etc …
la cote est de la suede est plus ensoleillé que la cote ouest …
marie_31_16
bien que moins spectaculaire il y aussi la finlande (camping sauvage possible sans souci)
grace au ferry qui ralie helsinki depuis le nord de l allemagne c’est accessible
ce fut le premier voyage en 95 avec le van je suis montée en finlande avec à l epoque 2 de mes filles (2 ans et 8 mois ) depuis toulouse et mon mari qui avait moins de vacances m a rejoint en avion sur place
Marie,
Vraiment merci pour ces longs et grands partages… je ne suis pas très à l’aise sur ce forum au milieu de toutes ces pubs j’ai du mal à m’y retrouver…
Bref, j’ai encore une p’tite question à poser concernant les routes, est-ce qu’il y 'a de nombreux péages, par ailleurs (ma question est peut-être rigolote car je n’ai pas encore étudié la carte) mais y a t’il des ferrys à prendre ?
Quel est le coût de la vie ? (L’an dernier nous sommes allés en Angleterre et vraiment c’était fort cher !)…
Comme tu peux le constater je n’en suis qu’à l’étape : projet !
Et ça donne très envie !
Merci déjà pour tes réponses.
Isabelle.
marie_31_18
pour les pubs perso j ai installée adblock comme cela le probelme est reglé !!
pour les peage en norvege ils y a en a plein plus de speages urbains plus de ferry pour traverser les fjords et cela finis par couter
pas de peage en suede ni au danemark
cote cout de la vie courante la norvege est le plus cher devant le damemark et la suede
c’est quand meme le genre de pays ou on oublie un peu le restaurent les bigs mac et la petite bierre le soir au camp (ou alors on a fait ses provisions avant en allemagne)
pour les ferrys inter pays ca depend un peu de l itineraire
tu as une carte generale des ferries là
pour le danemanrk si tu regarde une carte google tu verras soit tu arrives direct par le sud direcetion copnehgaue et là tu as un ferry entre putgarden et rodby (48 traversées par jour)
si tu reserves en avance c’est moins cher mais il faut etre sure de ton horaire
on en profite pour faire les courses chez lidl et autres
cote bivouac en norvege et suede c’est totalement legal au DK c’est interdit
pour aller dans les campings ils faudra une carte de camping (valable dans les 3
pays nordiques ) c’est obligatoire
alors qq fois j ai reussi a y echaper mais j ai finis par en prendre une https://www.campingkeyeurope.com/fr/La%20carte
je t envoie en message privé tu vas recevoir un bail dans ta boite d autres info plus perso
damizaa9
Marie, vraiment merci pour toutes ces informations ! Quel cadeau… Belle journée ensoleillée à toi… Je pars étudier le dossier.
marie_31_110
sur ce je pars pour une semaine à copenhague voir ma fille qui y fait ses etudes